Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-01-2007 14:57:36 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

arnaud91
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2007 

A cheval sur une place handicapé et des cloutés

Bonjour,

j'ai pris une amende il ya une heure parce que j'ai stationné sur des cloutés et que mon capot dépassait sur une place handicapé . Il y avait environ 1 mètre de libre dans l'espace handicapé. Ce qui a été retenu par la dame en bleu c'est le cas n° 4 : 135 €. Je suis resté 2 minutes avec les warnings ( mais ça tout le monde s'en fout).

Comment arbitrer ? Peut on contester ? Pour moi et mon témoin, la voiture était surtout sur les cloutés.

Par avnce merci.

Liens complémentaires

24-01-2007 15:06:44 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: A cheval sur une place handicapé et des cloutés

bonjour
constester pourquoi ???
D'apres vous pourquoi la place handicapee est plsu grande que les autres???
si vous en mangez une comment fait alors la personne handicapee??? elle attend que vous reveniez???
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-01-2007 15:12:51 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Bonjour,

Quelle idée de mettre les warnings, il n'y a pas mieux pour se faire repérer.

La "dame en bleu",elle a dû prendre ça pour de la provocation...

Et elle est assermentée,alors,la contestation....icon_cry

24-01-2007 15:20:02 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Tiger33 a écrit:

bonjour
constester pourquoi ???
D'apres vous pourquoi la place handicapee est plsu grande que les autres???
si vous en mangez une comment fait alors la personne handicapee??? elle attend que vous reveniez???
Tiger

Du calme Tiger icon_surprised

Il restait encore 1 métre pour la place handicapés 2 c'est largement suffisant pour ......mimi maty sm25

Je suis resté 2 minutes avec les warnings ( mais ça tout le monde s'en fout).

Ca!!!!! je crois que c'est clair nvtaper

Tu prends ta prune et tu fait profile bas. Quand on est verbalisé pour ce motif on ne la raméne pas nvspicdiconnases

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

24-01-2007 16:24:13 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

arnaud91 a écrit:

Comment arbitrer ? Peut on contester ? ... la voiture était surtout sur les cloutés.

Vous voulez dire que la "dame en bleu" aurait dû faire une règle de trois proportionnelle à l'empiètement ?
Pour qu'il ne reste qu'un mètre de libre sur l'emplacement, mais que votre véhicule soit "surtout sur les cloutés", c'est une limousine rallongée, votre véhicule, ou un autocar ?

arnaud91 a écrit:

Pour moi et mon témoin

Donc, je dirais, pour paraphraser feedback, que ça faisait deux nvspicdiconnases...

Et en plus, vous ne savez manifestement pas lire, ou alors c'est de la flemme...
Tant pis pour vous.

24-01-2007 16:56:54 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

vendée
 Nouveau membre

Inscrit le 21-01-2007 

Vu la situation y a pas grand chose à faire à part payer l'amende.

C'est pas parcequ'il y a les warning qu'on peut se garer n'importe comment , d'autant plus en se mettant sur une place GIC-GIG, et même s'il n'y a que le capot de la voiture.

Si jamais vous désirez contester l'amende je vous souhaite bon courage et surtout c'est peine perdue.

24-01-2007 17:07:10 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

arnaud91
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2007 

Tiger et peut être d'autres, tu as un pbm de lecture. Quand je dis que j'empiétais sur la place handicapé, ca veut dire qu'il  n'y avait pas de place pour qu'un handicapé se gare. (ou alors avec une voiture de 1 m de long). Toute les places handicapés étaient prises. J'ai donc  surtout gêné les gens qui voulait traverser (pdt 2mns je le rappel m si tout le monde s'en fout).

Camille, ta règle de trois démagogique au possible me fait sourrire. Prend le pbm à l'envers. Si j'étais d'avantage sur les cloutés et qu'il n'y avait pas suffisammnet de place pour qu'un handicapé se gare, ce sont les piétons que j'ai géné. Or la dame en bleu a défendu les handicapés en me facturant 135 €. A un moment j'ai cru que nous étions dans un pays pronant l'égalité. Pourkoi alors sanctionner en ne tenant compte que de cette **** Mot censuré **** de place handicapé (qui n'était pas libre je le rappel (ou alors pour une moto, vous connaissez bcp d'handicapés en moto ?).

Enfin étant donné que cette place handicapé était occupé (j'aime me répéter), le sigle au sol n'était pas visible. Je suis sorti coté trottoir, rien n'était indiqué non plus. Il n'ya eu aucune intention de ma part de spolier qui que ce soit.

Bref 135 € et les familiarités de la dame en bleu, je trouve ça un peu fort de café.

Qd à ce forum, j'étais venu chercher des informations juridiques, je vous laisse seules juges des réponses que j'ai reçu...

Cordialement,

24-01-2007 17:16:51 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Pauvre petit choux sm1
Tout le monde t'en veut, snif c'est trop injuste  nvcalimero
Tu n'a géné les gens que pendant deux minutes et tu ne prenais pas toute la place handicapée et on a osé te pruner et maintenant tu vient demander de l'aide et on se moque de toi sm1 sm22
Aller salut, paye t'a prune et on te pardonne nvtaper

24-01-2007 17:20:14 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

arnaud91 a écrit:

Qd à ce forum, j'étais venu chercher des informations juridiques, je vous laisse seules juges des réponses que j'ai reçu...

Cordialement,

vous les avez eu !, il s'agit d'une contravention , vous pouvez tout à fait contester l'infraction en rapportant la preuve au contradictoire que vous n'etiez (absolument ) pas sur un emplacement "handicapé", ce qui en l'etat de vos explications ne semble pas etre le cas !
pour faire court : debordiez vous sur cet emplacement* ?
non : trouvez des temoins et plaidez
oui : assumez

* ce qui ne vous empeche pas de verifier la legalité de l'emplacement

24-01-2007 17:56:34 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

arnaud91
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2007 

feed back,

soit tu es riches, soit tu es con. Peut être les deux. Une chose est sûre, tu t'ennuis..

24-01-2007 18:40:57 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

lol mais c est qu il est vulgaire CALIMERO en plus !!!

nvcalimero

Dommage que la dame en bleu n'ai pas appelé la fourrière !!!
Et puis si les réponses ne vous satisfont pas, allez donc voir ailleurs vous, vos mauvaises manières et votre grossièreté !!!

Ah et puis, j'espère juste qu'un jour vous aurez une jambe en moins et que vous verrez qu'un pinguoin s'est garé "2 minutes" en chevauchant la place handicapée parce que ce même pinguoin n'est pas capable de marcher 30 mètres de plus !!!!

Va falloir qu'un modérateur passe fermer tout ca !!!

24-01-2007 18:43:16 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Bonjour,

juste comme ça, pour "mettre" mon grain de sel :

Arnaud 91 a écrit : ou alors pour une moto, vous connaissez bcp d'handicapés en moto

Et pourquoi ca n'existerais pas???????Il n'y a pas que des handicapés en fauteuil roulant......on peut être handicapé, sans fauteuil roulant et conduire une moto:Dicon_biggrin

Modérateur, fermez ce post, ca va partir en live !!!!!!!!!sm19

24-01-2007 18:58:04 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

arnaud91 a écrit:

feed back,

soit tu es riches, soit tu es con. Peut être les deux. Une chose est sûre, tu t'ennuis..

Alors ma beautée, on s'enerve ? et non je ne suis pas riche, mais ce n'est pas seulement pour cela que je ne me gare pas sur les emplacements reservés aux handicapés, c'est surtout par respect envers eux.
Pour ce qui est d'etres con icon_lol tu ne peut pas savoir à quel point je peut l'être quand je lis des posts comme le tien.
Maintenant tu est gentil mon poussin, va t'acheter une conscience à défaut d'un cerveau.
sm36

24-01-2007 19:09:43 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

arnaud91 a écrit:

Bonjour,

j'ai pris une amende il ya une heure parce que j'ai stationné sur des cloutés et que mon capot dépassait sur une place handicapé . Il y avait environ 1 mètre de libre dans l'espace handicapé..

il faut dire qu'avec une telle rédaction il est logique que nous ayons des problèmes de lecture icon_smile

des cloutés...nvkoitoidiredddd bravitude? veste de rocker?... je crois avoir vu des clous pour passages piétons quand CamilleA changeait mes langes icon_smile

ton capot dépassait... gngnggn...icon_idea donc tu étais DEVANT la place pour handicapé ? icon_confused  il est vrai qu'on ne sort plus par l'avant d'une voiture (à moins d'une italienne -fiat?- de collec)

pour le reste...les infos juridiques? tu les as eues, Kirlian les a parfaitement résumées... si maintenant tu ne sais pas les exploiter...c'est que t'es un peu handicapé du bulbe icon_biggrin et contre ça...y pas de panneaux icon_sad

24-01-2007 19:44:09 - A cheval sur une place handicapé et des cloutés

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Bonsoir
Et mr l'ouvre en plus !!!!
Pauvre france on est bien  barres

Allez fermons il est vraiment trop ....

D'ailleurs je propose qu'on conseille a ce genre de personnes de contester consigner etc..a fond de telle maniere qu'ils se fassent exploser ... et payent le max !

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Pages: 1

Sujet similaires :