Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-01-2007 09:42:58 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

radar et comportement des automobilistes

Voir le profil de nonodasse        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai un sujet qui m'énerve que pensez vous de ces gens qui apercoivent un radar automatique et qui roule à 30km/h pour une vitesse de 50 km/h ceci n'est qu'un exemple. si le sujet vous fait réagir n'hésiter pas j'aimerais bien savoir si c'est moi qui suis bête ou pas bonne journée

Liens complémentaires

24-01-2007 09:54:37 - radar et comportement des automobilistes

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: radar et comportement des automobilistes

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

En attente de courtoisie...
tiger

Dernière modification par Tiger33 (24-01-2007 10:34:10)

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-01-2007 10:44:42 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

bonjour, je vais donc reproposer mon sujet en y incluant les formules de politesses.je voulais savoir ce que vous pensiez de ces automobilistes qui à la vue d'un radar automatique freinent brusquement pour être 20 voir 30 km/h en dessous de la vitesse autorisés merci d'avance pour les réponses éventuelles bonne journée à tout le monde

24-01-2007 11:10:24 - radar et comportement des automobilistes

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

La peur de la prune, la connaissance aussi de la tolérance zéro de ces appareils, conduisent les gens à des réactions disproportionnées, c'est évident. Moi même, bien que je ne "pile" pas à l'approche d'un radar automatique, je baisse ma vitesse de façon conséquente pour être sur de pas me faire flascher.

24-01-2007 13:56:33 - radar et comportement des automobilistes

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, il est vrai que se comportement  peut s'averer dangereux surtout si celui de derriere ne respect pas les distance de sécurité, c'est vrai aussi que les gens on une reel peur des radars en pensant qu'il flash a la limite autorisé pile icon_rolleyes
a savoir que le radar flash a 3 voir 4 km/h au dessus et que bien souvent les compteurs sont plutot obtimiste sur la realité icon_biggrin
bref se comportement menerve aussi mais on peu pas changer les gens:? donc je garde mes distances de secu icon_wink
a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

24-01-2007 18:40:53 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

salut je sais que maintenant c'est difficile de garder son permis mais je trouve que c'est absurde de freiner brusquement pour réaccélérer dès que le radar est passé surtout que maintenant ils prennent souvent au jumelles derrière merci pour ces réponses.

24-01-2007 22:34:06 - radar et comportement des automobilistes

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

se qui est le plus enervant je pense et de voir les radars placés a des endroit tres peu accidentogene icon_mad

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

25-01-2007 09:42:50 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

salut tout le monde je suis d'accord avec toi (sebi01) il les place ou ils savent qu'ils feront du chiffre merci pour ta réponse

25-01-2007 15:52:03 - radar et comportement des automobilistes

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

c'est très chiant de se retrouvé derrrière un abrutis qui roule sur la file de gauche à 110 pour doubler et dès qu'il voit le panneau il se cale à 90 voir 80 puisz une fois passé ce foutu radar là bizzarrement le mec se crois sur une autoroute Allemande!

25-01-2007 19:18:14 - radar et comportement des automobilistes

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

sebi01 a écrit:

se qui est le plus enervant je pense et de voir les radars placés a des endroit tres peu accidentogene icon_mad

A voir... Je ne suis pas de cet avis. Faisant régulièrement le trajet Paris <-> Finistère par la N12, je passe devant pas mal de radar et ils sont la plupart du temps bien placé et bien visible : en haut d'une côte sans visibilité, d'autres avant une zone de virages dangereux, d'autres à l'entrée de certaines villes / villages... Bref, il y a évidemment des radars "pompe à fric", mais faut pas généraliser non plus.

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

25-01-2007 20:51:15 - radar et comportement des automobilistes

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

gomen a écrit:

sebi01 a écrit:

A voir... Je ne suis pas de cet avis. Faisant régulièrement le trajet Paris <-> Finistère par la N12, je passe devant pas mal de radar et ils sont la plupart du temps bien placé et bien visible : en haut d'une côte sans visibilité, d'autres avant une zone de virages dangereux, d'autres à l'entrée de certaines villes / villages... Bref, il y a évidemment des radars "pompe à fric", mais faut pas généraliser non plus.

gom

il y en a un près de chez moi qui est sur une route où il y a eu pleins de morts,mais il est mal placé,en fait il est à la fin de la ligne droite alors qu'ils se sont tous tués au milieux là où il y a une petite bosse sur la route.Un autre est sur une zone où il n'y a pas eu un seul accident! celui là hormis faire du fric......

25-01-2007 22:02:01 - radar et comportement des automobilistes

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

bonne question..mais faudrait voir plus loin...

de fait, quand il y a un radar pour 90...il est difficile de savoir si on roule réellement à 89 ou 95 d'après son compteur (sur lequel on a pas encore greffé un cable usb relié au cerveau...:idea:vais faire breveter ça tiens!) car un coup de gaz sur certaine voiture ou moto et hop! 96=flash... donc, les avertis et les prunés roulent bien en dessous...créant bouchons et énervement et haine bien méritée sur Autorité icon_smile

prenons un exemple:
ils ont mis un radar à gauche sous le tunnel de Nogent (A4) au départ c'était à 110...  comme il ne rapportait plus grand chose, ils l'ont mis à 90...les affaires ont repris...les accidents aussi à droite! car plus personne ne regarde les gens qui force leur priorité en venant de la bretelle!!
bien joué Autorité Bienveillante.

prenons un autre: 5 km plus loin... toujours A4, toujours berne centrale, au pied de la descente en courbe du Poilu d'Alfortville... bon d'accord, ils ont mis l'appareil photo dans l'autre sens... car avant les gens étaient éblouis en sortant du virage un peu trop vite...et ...tilt!
cela dit, les provinciaux ou touriste que ne le connaissent pas ont encore le même réflexe en le prenant.

Alors ils ont on mis un autre juste au-dessus du virage icon_lol mais pas très visible car il prend par l'arrière et on a le regard porté sur la droite à ce moment là... c'est salaud non...

notez bien que les accidents sont moins graves qu'avant car c'était un virage qu'on ne pouvait prendre à 180-200 qu'avec une très bonne voiture, les pneus en bon état et bien gonflés, en moto c'était très amusant...

donc:( que dire?...des mauvais conducteurs...des mauvais ingénieurs... des mauvais  politiciens... mais de bons agents de recouvrement:sm19:

26-01-2007 10:10:01 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

bonjour a tous et merci pour vos avis je voulais réagir au message de gomen, concernant la n12 tu dois donc passer par Ernée je suis du coin et la pour moi le radar placé près de la chapelle c'est un exemple type de ce qui m'exaspère 30 pour 50 70 après l'avoir passé donc niveau sécurité zéro puisque hopital,commerce pas très loin et de plus pompe a fric. je voudrais ajouté une chose les forces de l'ordre sont obligés de se mettre plus loin avec un autre radar pour que la répression au niveau de la sécurité soit efficace.Après celà reste mon avis et je ne connais pas plus que ca la n12 hormis fougères salutation

26-01-2007 19:18:22 - radar et comportement des automobilistes

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

nonodasse a écrit:

bonjour a tous et merci pour vos avis je voulais réagir au message de gomen, concernant la n12 tu dois donc passer par Ernée je suis du coin et la pour moi le radar placé près de la chapelle c'est un exemple type de ce qui m'exaspère 30 pour 50 70 après l'avoir passé donc niveau sécurité zéro puisque hopital,commerce pas très loin et de plus pompe a fric. je voudrais ajouté une chose les forces de l'ordre sont obligés de se mettre plus loin avec un autre radar pour que la répression au niveau de la sécurité soit efficace.Après celà reste mon avis et je ne connais pas plus que ca la n12 hormis fougères salutation

Eh oui je passe par là. Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un peu plus loin, la route est en descente et qu'elle rétrécie ? Si c'est le cas, à mon sens il est justifié... surtout aux heures de pointes (boulangerie, ...). Maintenant, si les gens trouvent amusant d'accélérer comme des boeufs juste après, il est évident que ça en réduit l'utilité...

Pour Fougères, je déteste le coin maintenant qu'ils ont mis tout ce paquet de rond points en direction de l'A84... En ces temps d'économie d'énergie, je ne vois pas en quoi le fait de nous obliger à freiner (usure de plaquettes + pneus), à tourner alors qu'on désire aller tout droit (encore usure des pneus), et à réaccélérer derrière (conso) est une bonne chose... M'enfin ceci est un autre sujet icon_wink

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

29-01-2007 16:07:03 - radar et comportement des automobilistes

nonodasse
 Conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

bonjour je suis d'accord avec toi sur ce fait les ronds poinds poussent comme des champignons je reviens le sujet fait gaffe ils en remettent un à Javron les chapelles je ne sais pas si tu passes par la mais je te préviens au cas ou bonne fin de journée

30-01-2007 00:00:17 - radar et comportement des automobilistes

Mr Ziggoon
 Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 04-08-2004 

Voir le profil de Mr Ziggoon        Voter pour ce message (+1 point)

Perso, si par exemple je passe devant un radar pour 90km/h, je vais descendre à 85 voir 80 pour avoir une marge, parce que 'il m'est arrivé plusieurs fois que pour telle ou telle raison j'ai été déconcentré au moment du radar à cause d'un automobiliste abruti ; souvent quand le radar met du temps à arriver. Bref, je me suis retrouvé à 92-95km/h devant l'appareil, et je peux dire que ça fait flipper icon_biggrin Parce que tolérance ou pas, le jour où ça flash, ça flash.

Les comportements qui me font chier sont les suivants :
-les blaireaux qui tombent à 60 voir moins et qui après dépassent pas 70-75 ; à cause d'une peur du gendarme complètement débile ; tout ça pour être sûr qu'on ne peut rien leur reprocher... Même si ça génère des dangers à cause de l'énervement qu'ils provoquent ces enc... icon_biggrin
-Les blaireaux qui collent au derche ou bien qui font exprès de doubler juste au moment où ya le radar ; genre "je suis aware, suffit d'être 1km/h en dessous abruti!"...

Moi je roule à 95-100 compteur, et quand ya un radar, je me prends une ptite marge pour ne pas me faire flasher bêtement. Pour peu que ça descende, qu'on soit pas concentré ou quoi ça arrive vite. Faut pas tomber dans les excès...

@+
Rom

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto