Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 24 janvier 2007 - #377779 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Message supprime

floflo03
Conducteur

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 24 janvier 2007 - #377787 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Fanfan a écrit:

RE,

Là c'est un pb d'alternateur ou de batterie....c'est pour ça que j'ai un doute sur la nature du voyant allumé......mais si tu dit que c'est la "burette" qui s'est allumée.....et que tu en es sûr.....

et le niveau d'huile était bel et bien en dessous du minimum donc tout concordait...

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 24 janvier 2007 - #377797 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Message supprime

floflo03
Conducteur

Publié le 24 janvier 2007 - #377808 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Fanfan a écrit:

Re,

Attends d'avoir des nouvelles du garage....car je suis très inquiet, quand même. J'ai relu tous tes posts....2l d'huile en 10kms....c'est très bizard ton affaire! Tu nous tiendras au courant, j'espère!

Tu ne m'as toujours pas dis si ton moteur à froid, démarrait bien ou pas?

bin j'ai pas réessayé car je n'en ai pas eu l'occasion. Je les ai rappelée mais soit disant tous occupés, donc je vais retenter avant la fin de l'après midi....

en tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu et je reviendrais vous raconter la suite des évènements pour avoir votre avis icon_wink

sm9

ENCORE MERCI !!!!

floflo03
Conducteur

Publié le 25 janvier 2007 - #378058 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Fanfan a écrit:

Bon de 1996 ....donc 11 ans et tu veux aller en justice pour vices cachés.....et ben...bon courage

Si c'est ta pompe à huile qui a lâchée....c'est pas un vice caché, ça!!

Mais tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées....icon_cry

Les démarrages à froid ont été corrects depuis que tu l'as possèdes? ou c'est laborieux?
Depuis ton achat tu as fais combien de kms?

icon_redface
excuse moi effectivement je faisais 2 choses à la fois (pti gars de 3 ans oblige lol) du coup j'ai loupé la fin de ton message nvtaper

donc j'ai fais environs 250 kms vraiment grand maximum. Et les démarrages se sont tous passés nikels. Vraiment il y avait aucun souci.
J'ai même un copain (qui à des connaissances mécaniques) qui me la testée la veille (j'étais avec) pour voir ses réactions et il l'a trouvé impek. il l'a poussé jusqu'à 160 sans la forcer. A 140 il a pilé, la voiture n'a pas bronché. aucun blocage de roues alors qu'elle n'a pas l'abs. Vraiment cette panne a été une énorme et désagréable surprise.

j'ai acheté cette voiture samedi dernier donc le 20/01/07 et je suis tombée en panne mardi matin (23/01/07) à 9h30 !! heure qu'a noté la dépanneuse.
avant ca je l'avais juste prise pour faire 2 courses et pour aller chez mes parents leur montrer. D'ailleur mon père (le lendemain de la vente) avait vérifié les niveaux, les amortisseurs, l'embrayage etc... Enfin ce que n'importe quelle personne ayant 35 ans de permis aurait fait lors de l'achat d'une voiture d'occase. Lui n'ont plus n'a rien remarqué de suspect.
j'ai donc pris la route l'esprit rassuré, et voilà où ca m'a mené...

bref demain j'appelle le garage et je vous tiens au courant car votre avis à plus d'importance que celle du mécano icon_wink

cyrcec
Pilote confirmé
Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 1 février 2006 
Ma voitureRenault Clio RTA de 1998 - Diesel Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 25 janvier 2007 - #378059 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Du coup moi, je serais plus d'avis sur un pb de coupure éléctrique (mauvaise masse, cosse mal serrée, alternateur...) parce que si tu as été dans l'impossibilité de redémarrer alors que tu venais de t'arreter...???

A voir...

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

floflo03
Conducteur

Publié le 25 janvier 2007 - #378061 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

cyrcec a écrit:

Du coup moi, je serais plus d'avis sur un pb de coupure éléctrique (mauvaise masse, cosse mal serrée, alternateur...) parce que si tu as été dans l'impossibilité de redémarrer alors que tu venais de t'arreter...???

A voir...

Cyrcec

Re !
Je n'avais pas précisé non plus que la voiture s'étais mise à fumer blanc pas lontemps après que le voyant d'huile se soit allumé et une odeur d'huile cramée est sortie par les aérations dans l'abitacle. Mais à mon avis vous deviez vous en douter... et plus de chauffage non plus du coup, mais ca je l'ai mentionnée plus haut.

Je sais pas mais je sents bien que la douloureuse va etre salée....  icon_cryicon_crysm1
sm25   < ca c'est mon banquier lol ...

cyrcec
Pilote confirmé
Publié le 25 janvier 2007 - #378064 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

ouha, je pense que l'on va arréter les pronostiques aussi diverses et variés soient-ils, parce que tu as beaucoup de problèmes différents liés de près ou de loin à ton voyant d'huile et que faire du diag sans avoir le véhicule à porter de main ce n'est pas évident...
Parce que fumée blanche veut souvent dire que du liquide de refroidissement est passer dans les cylindres (concéquence d'un joint de culasse HS) au même titre que des odeurs d'huile cramée
Parce que je résume, ton problème peut venir:
-de la pompe à huile
-du joint de culasse
-d'un pb éléctrique
-etc...

Donc je te conseil d'attendre le diagnostique de ton mécano et de nous faire part. En effet je pense inutile d'incriminer tte ces pièces et de t'alarmer par la même occasion...icon_wink

Cyrcec

floflo03
Conducteur

Publié le 25 janvier 2007 - #378168 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

HEllo tous le monde !!

ALORS, le mécano vient de me tel et m'a dit qu'au départ c'est une durite qui a fuit et que de là tout c'est enchainé... donc le joint de culasse est bien H.S.
Il a du vidangé ma voiture parce que trop d'huile (la blague !! j'étais presque à sec et j'ai rajouté entre 1,5 et 2 litres vu que j'en est un peu renversée à coté)
Maintenant il me dit qu'il a peur qu'en remplaceant que le joint de culasse, ce soit le bas du moteur qui lache.
Donc en fait il me dit de remplacer le moteur intégralement...

qu'en pensez vous honnêtement??????

merci d'avance pour vos réponses icon_wink

cyrcec
Pilote confirmé
Publié le 25 janvier 2007 - #378170 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

il t'a annoncé le montant du devis???

Cyrcec

floflo03
Conducteur

Publié le 25 janvier 2007 - #378183 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

cyrcec a écrit:

il t'a annoncé le montant du devis???

Cyrcec

il le fait aujourd'hui et m'appelle maximum demain matin. Apparement ca va me couter aussi cher que ma voiture, mais que c'était qu'une estimation vu que le devis n'étais pas encore fait. Je l'ai payé 2000€...

sm1 sm1

cyrcec
Pilote confirmé
Publié le 25 janvier 2007 - #378185 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Tout dépends le montant de l'intervention et le nombre de pièces à remplacer, mais ds les extrêmes mieux vaut remplacer le moteur...Si tu souhaites garder le véhicule, u moin tu part sur des bases saines...
Par contre je te conseille de joindre l'ancien propriétaire afin de voir s'il n'y a pas possibilité de toruver un terrain d'entente

Tiens nous au courant

Cyrcec

floflo03
Conducteur

Publié le 25 janvier 2007 - #378195 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

cyrcec a écrit:

Tout dépends le montant de l'intervention et le nombre de pièces à remplacer, mais ds les extrêmes mieux vaut remplacer le moteur...Si tu souhaites garder le véhicule, u moin tu part sur des bases saines...
Par contre je te conseille de joindre l'ancien propriétaire afin de voir s'il n'y a pas possibilité de toruver un terrain d'entente

Tiens nous au courant

Cyrcec

un grand merci pour vos conseil et c'est ce que je pensais faire pour l'ancien propriaitaire (la lettre étais déjà faite au cas où, j'attendais le diagnostic...). Je vais l'envoyer en A/R et on verra bien..

Je vous tiens au courrant no soucy

MERCI !!

tini
Conducteur

Lieu: L'argentière 
Inscrit le 23 novembre 2006 
Publié le 25 janvier 2007 - #378213 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Salut une petite question est ce que tu as un compte tour ????
Si oui est ce qu'il fonctionnait encore lorsque le voyant s'est allumer pour la première fois ???
Je m'explique, sur ma golf III j'ai eu un problème avec mon voyant d'huile qui s'est allumé et en même temps le compte tour a arreter de fonctionner, problème de signal W sortant de l'alternateur (gros fil qui longe le moteur), donc changement gros, puis changement alternateur par la meme occasion vu que les charbons étaient mort!!!

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 25 janvier 2007 - #378234 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Message supprime

Malouk
Nouveau membre

Lieu: Namur - Belgique 
Inscrit le 25 juillet 2004 
Publié le 25 janvier 2007 - #378308 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Fanfan a écrit:

La durit qui a pété, c'est une durit de liquide de refroidissement??....ça n'a toujours rien à voir avec l'allumage du voyant d'huile...??

A mon avis le moteur était en suchauffe suite à la rupture de la durite de refroidissement et était en train de serré. Bref le moteur est mort ou ne vivra plus longtemps, inutile donc de faire des frais dessus icon_wink

loirtex
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 janvier 2007 
Publié le 11 février 2007 - #390279 - Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir

Bonjour, regarde si fuite d'huile sous le moteur ,tu mets un carton en dessous moteur tournant pendant quelques minutes,ou c'est ton temoin d'huile qui déconne ..,le mieux c'est d verifier ton niveau d'huile lorsque ton temoin s'allume,tu coupe ton moteur t'attend 10mn et tu regardes ta jauge d'huile ,si tout est ok ,c bien ton temoin ,si ton niveau est trop bas ,alors c une fuite ou un joint de culasse ,mais plutot la fuite...VU LA CONSOMMATION ,lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto