Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2007
Publié le 24 janvier 2007 - #377517 -
ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir
HELLO !!!
Je viens d'acheter une seat cordoba 1,9D kenwood de 1996 samedi dernier (donc le 20/01/07) et aujourd'hui (23/01/07) elle m'a réclamée de l'huile. Je lui en ai donné, après avoir vérifié la jauge, au bout de 10km maxi et au cours desquels je l'ai ménagé. Sur conseil d'un mécano de la station essence où je me suis arrêtée, je lui ai mis 2L pas tout à fait et je suis repartie. Même pas 10km plus loin le voyant se rallume, pour finalement me rappeler à l'ordre en bipant comme un dingue. Je me suis arrêtée immédiatement évidement. J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle a eu, si j'ai des recours contre le vendeur (vente de particulier à particulier), si oui le délai imparti, et à proximativement pour combien va y en avoir.... Merci d'avance pour vos réponses
Une (vré) fille qui ni connait (vraiment) rien à la mécanique lol
j'étais trop contente c'est ma 1ere voiture et personne n'a rien vu de ce qui se tramait sous mon capot !!!!
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 24 janvier 2007 - #377518 -
Re: ma seat cordoba réclame de l'huile alors que je viens de la faire boir
Commence par une marque de politesse genre "bonjour / bonsoir" si tu ne veux pas que ton sujet soit verrouillé....
Qd ta voiture a rebipée "comme une dingue" comment était ton niveau d'huile... bon , trop bas, trop haut?? As-tu contrôlée que tu n'avais pas de fuite sous l'auto???
Publié le 24 janvier 2007 - #377521 -
cyrcec a écrit:
Commence par une marque de politesse genre "bonjour / bonsoir" si tu ne veux pas que ton sujet soit verrouillé....
Qd ta voiture a rebipée "comme une dingue" comment était ton niveau d'huile... bon , trop bas, trop haut?? As-tu contrôlée que tu n'avais pas de fuite sous l'auto???
désolée effectivement j'ai oublié la marque de politesse parce que trop dépitée de ma journée ultra merdique et enneigée donc pas pensé à dire bonjour. j'ai po assuré c'est vrai
Pour ce qui est de la fuite je n'ai pas eu le temps de voir car j'étais sur l'autoroute et par chance ca m'est arrivé à 20 mètres de la dépanneuse !!!! Elle était en train de remorquer un gars qui s'est fait gauler à 2gr par les motards ... Du coup ils m'ont remorquaient direct. J'attends le diagnostic et le devis... j'ai peur qu'ils m'endorment vu que je suis une femme et que j'y connais rien (oui oui c'est pas un mythe que d'arnaquer l'ignorant(e) lol) D'où ce topic.... De plus je ne sais pas non plus si je peux me retourner vers le vendeur vu que c'est un particulier en cas de vice caché. Mais je suis casi sure qu'il n'y a pas de fuite car sur le parking y'avait po de tâches... Alors j'y comprends encore moins lol
HELP ME HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Dernière modification par floflo03 (24-01-2007 00:42:04)
Publié le 24 janvier 2007 - #377523 -
cyrcec a écrit:
Ta voiture est déja au gge???? Normalement, tu as un mois, il me semble, pour te retourner contre le vendeur en cas de vice caché...
bin mon assurance m'a ramenée la voiture au garage le plus proche de la marque de celle-ci, et elle m'a ramené chez moi en taxi vu ke j'étais à 150km de ma maison lol De toute facon je pouvais pas repartir avec car j'ai essayé de la redémarrer (réflexe à la con vu que c'est l'huile...) et elle a pas voulu. Le tableau de bord clignotait et on aurait dis qui avait plus de baterie car c'était tout faible le "vroumvroum". De plus avec les intempéries ( je suis en auvergne ...) ils ont pa pu me la regarder de suite malgrès que j'ai insisté poliment sous prétexte de débordement... Du coup dès demain je vais l'appeler matin et soir lol
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 24 janvier 2007 - #377524 -
ok bah tiens nous au courant du diagnostique de on gge... Regarde ce liens que j'ai pu trouver dans la rubrique "droit des usagers", ce n'est pas exactement le même contexte que toi mais apparement le vice caché est garantie entre particulier...
merci pour le lien !! En tout cas ca me remonte le moral !! Comme le gars avait besoin de mon argent pour s'acheter la "voiture de ses rêves" , je sais qu'il ne me remboursera pas. J'espère juste qu'il pourra me payer les frais !!! Visiblement c'est le moteur qui bouffe l'huile (sous réserve du diagnostic) et ca c'est un vice caché fortement couvé. S'il a mis 5L d'huile avant l'achat, il pensait sans doute que je m'en appercevrais que bien plus tard... Sauf que j'ai eu de la route a faire ! Et comme je suis jeune conductrice et que je promène mon fils avec moi la plupart du temps, je roule prudement en respectant les limitations et on m'a appris à ménager ma caisse.
Sèrieusement j'ai conduis comme il fallait pas plus pas moins c'est pour ca que je suis sure que c'est un vice... j'attends la "preuve"...
Dernière modification par floflo03 (24-01-2007 11:48:55)
Publié le 24 janvier 2007 - #377632 -
Fanfan a écrit:
Re,
Bon......c'est déjà une bonne chose!
Quand tu as refais le niveau à la stattion service, tu en étais sûr qu'il en manquait..???
Un niveau d'huile se fait arrêt du moteur depuis au minimum 10mn....... Si ton niveau était correct et que tu en a remis 2 litres..................
Le voyant qui s'allume ne veut pas obligatoirement dire qu'il manque de l'huile......mais une crépine sale, une pompe à huile défisciente, etc.....
Là ton véhicule est à 150kms de chez toi????
j'habite Moulins et ma caisse est à Clermont-ferrand en fait. et oui j'ai attendu 20 min carément pour etre sur (javais meme peur que ce soit pas assez mais le mécano de la station m'a dit "c'est bon la vous pouvez " Monsieur n'avez pas le tps de s'occuper de moi... lol En gros avant de trifouiller ma voiture j'ai demandais à ce mécano et à un pote par téléfone qui est mécano de profession à la base. Donc je ne pense pas avoir commis d'impair honnêtement.
Publié le 24 janvier 2007 - #377635 -
Fanfan a écrit:
De quelle année et combien de kms??
198 et des poussières et non je ne veux pas aller en justice mais trouver un compromis suivant ce que que me dira le mécano de seat. Je la ferais revérifier ensuite pour etre sur qu'il m'a bien dit la vérité évidement car les mécanos ont tendance à rallonger les factures bien souvent. Je n'emm..derais pas le vendeur s'il n'y est pour rien je suis pas bete et méchante !
Publié le 24 janvier 2007 - #377755 -
Fanfan a écrit:
Re,
Quand tu dis que tu n'as pas pu repartir..?? Pour quelle cause?le moteur tournait mais ne se lancait pas ou impossible au moteur de faire quelque tours, comme si plus de batterie?
comme si plus de batterie. Le tableau de bord a clignoté, le "vroumvroum" lol était tout faible et le kilomètrage et l'heure bugé. j'ai pas insisté. La dépanneuse a reculé et hop on est parti. Relis plus haut à la limite, j'ai tout expliqué plus en détail en fait
Publié le 24 janvier 2007 - #377764 -
Ah !! j'allais oublier, ca a peut etre son importance mais mon chauffage a cessé de fonctionner environs 30 min avant le 1er clignotement du voyant d'huile...