Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 22:47:52 - boitier climatisation

knn
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

boitier climatisation

Voir le profil de knn        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens d'acheter une lagunaII 1.9 dci privillège An2003, malheureusement j'ai découvert que le boitier de la climatisation ne s'allume pas la nuit.
J'ai pris connaissance du même problème arrivé sur une laguna 2001, mais j'arrive pas à trover le lien du site espagnol pour la procédure à suivre pour souder les leds
Merçi d'avance de m'aider à ce sujet.

Dernière modification par knn (28-01-2007 20:30:46)

Liens complémentaires

05-03-2007 20:44:52 - boitier climatisation

david22170
 Nouveau membre

Inscrit le 11-02-2007 

Re: boitier climatisation

Voir le profil de david22170        Voter pour ce message (+1 point)

salut.
sur ebay il y a tout plein d'info pour cela.
avec une adresse email je t'envoi le photo pour la réparation.
David

Warning: getimagesize(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220075921475&rd=1&rd=1) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/moutyk/www/forums/include/parser.php on line 376

05-03-2007 20:47:47 - boitier climatisation

david22170
 Nouveau membre

Inscrit le 11-02-2007 

Voir le profil de david22170        Voter pour ce message (+1 point)

tien, j'essai un copier coller :

Instructions pour réparer l'éclairage de l'afficheur de la climatisation.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220075921475&rd=1&rd=1

Il s'agit d'un défaut de fabrication courant chez les Lagunas 2. L'éclairage de l'afficheur de la climatisation s'éteint. Chez Renault ils vous remplacent la pièce pour environ 400 euros!

Alors qu'il n'est pas difficile de le réparer par vous même!

Il vous faut un fer à souder et suivre les instructions ci-dessous.

Ces informations sont gratuites alors merci de ne pas encherir!

Si vous les trouvez utiles vous pouvez faire une donnation sur mon compte PayPal a l'adresse viganr@yahoo.com

Bonne reparation!!!

Instructions pour réparer l'éclairage de l'afficheur de la climatisation.

1. Enlever le cendrier. S’assurer que la carte n'est pas dans le lecteur de carte.

2. Retirer le lecteur de carte, il est tenu en place qu'avec des agrafes.

3. Retirer le fond de l'afficheur de la climatisation, qui est aussi tenu avec des agrafes.

4. Enlever les 3 prises de câblage au dos de l'unité, les 2 connecteurs du haut ont des agrafes, lever ces derniers à travers les prises au maximum. Pour libérer le bas il y a un petit crochet qu’il faut appuyer.

5. Enlever maintenant la façade colorée de l'avant, en libérant les agrafes du haut et du bas avec un couteau ou un petit tournevis.

6. Enlever maintenant la façade intérieure, en libérant les agrafes. Les 2 grands boutons tomberont probablement. Faire attention avec l'écran de verre car il est très fragile.

7. Regardez en haut à droite du panneau du circuit imprimé vous verrez la résistance (indiquée en rouge sur la photo).

8. Avec le fer à souder ressouder les deux extrémités de la résistance, faites attention à ne pas laisser le fer dessus trop longtemps, c’est plus facile si un peu d’étain est appliqué au bout du fer avant de souder la résistance.

9. Remontez maintenant l'unité en s'assurant que la bande en plastique est en place et que l'afficheur en verre est aligné correctement avant d’ajuster la façade intérieure. N'oubliez pas de remettre les grands boutons.

10. Remonter la façade externe colorée à la voiture, s'assurer que les prises de câblage sont correctement branchées. Adapter la partie supérieure de l'afficheur dans le tiret et puis pousser les agrafes dans l'endroit au fond.

11. Remonter le lecteur de carte et le cendrier. Ainsi le travail est fait !!!

* * *

Pour toute autre question n'hésitez pas à me contacter!

--------------------------------------------------------------------------------

16-04-2007 19:34:20 - boitier climatisation

knn
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de knn        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Enfin j'ai trouvé le schéma, et ça marche.
J'ai économisé 460€.
Pour vous guider çi joint les photos que j'ai trouvé sur le message du :n__gin
Losange de Papier.

Merci à tous
KNN

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto