Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 22:16:19 - carter de berlingo

mireilleberlingo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-01-2007 

carter de berlingo

Voir le profil de mireilleberlingo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
je dois acheter samedi un berlingo citroen d'occasion.Le vendeur me dit avoir changé le carter pour une fuite du joint, après avoir demandé des précisions, il s'agit du joint du dessus du carter qui fuyait et le vendeur était donc obliger de changer le carter entier;Je n'y connais rien ( je suis une femme et blonde en plus ! ) la voiture est pas mal, bon état général, modèle année 2000, 119000 km,diesel , à un prix raisonnable.Qui peut me dire à quoi ce changement de carter peut correspondre ? y a t il un lien avec le joint de culasse ? le carter changé, est ce que je ne risque pas de tomber en panne très vite ou avoir un autre soucis ? est ce que c'est une réparation courante ? merci à tous ceux qui me répondront car il me reste peu de temps et je n'ai pas un seul homme mécano autour de moi !!!!! icon_sad SNIF...............

- Marque : Citroen
- Modele : Berlingo
- Année : 2000

Liens complémentaires

23-01-2007 22:27:28 - carter de berlingo

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: carter de berlingo

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Bon ... le carter si tu te trompes pas dans les termes c le bac en dessous du moteur qui retient toute l'huile du moteur
Que le joint fuit pourquoi pas !
PAr contre changer le bac poru cela je comrpends pas ..
En effet un bac c un bout de tole si j'ose dire...
On change le joint mais pas le bac..
SAuf si .. le bac a pris un choc chose tout a fait  possible vu qu'i lest situe sous la voiture
Alrso quel choc?? si cela n'est que le bac qui a touche aucun pb ..
Sinon ... la on peut pas dire a distance
attendons d'autres avis
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-01-2007 23:05:07 - carter de berlingo

mireilleberlingo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-01-2007 

En fait, le vendeur au départ me parle de joint de carter, un ami m'a dit qu'il y avait un joint en dessous par lequel on faisait la vidange.Quand j'ai demandé précision, le vendeur m'a dit que ce n'était pas ce joint là mais celui qui se trouve au dessus du carter qui fuyait, que ce joint du dessus ne se change pas que cela fait partie d'une plaque et qu'il fallait changer le carter en entier, il doit me donner la facture.je lui ai demandé également s'il y avait eu un choc ou bien s'il avait pris un obstacle sous la voiture;Il me répond que non.à quoi pourrais je voir sur place si il y a eu un choc près du carter puisque celui ci a été changé ? y a t il une autre pièce près de ce carter qui pourait porter une trace si choc il y a eu et qui me donnerait une indication? quelqu'un aurait il un plan d'un moteur de berlingo à m'envoyer par mail pour que je comprenne de quoi je parle ?le vendeur m'apporte la voiture et fait 600 km pour venir.à votre avis, prendrait il le risque si c'était plus grave qu'il le dit ?vraiment, je n'y connais rien et c'est bien stressant !le controle technique date d'octobre et est ok mais il m'a dit la porter à la révision jeudi avant de me la vendre.Quelles sont en général les recours éventuels dans ce type de vente ? le controle technique porte t il sur le carter aussi ? la facture qu'il doit me donner pour cette intervention doit servir de garantie mais de combien de temps est la garantie? entre particuliers y a t il un délai pour rendre le véhicule et se faire rembourser en cas de vice de forme , controle technique de complaisance ? y a t il un document à faire signer au vendeur, comme un engagement dont je ne connais pas les termes, qui existe ? je suis vraiment novice !!!!!!!:shock:merci de votre patience et de vos lumières

Dernière modification par mireilleberlingo (23-01-2007 23:12:09)

23-01-2007 23:11:04 - carter de berlingo

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

rebsr
blonde certes mais curiueuse... icon_biggrinicon_lol mais c un bien il faut l'etre

Impossible a tout repondre mais deja non le carter fait pas partie du controle technique sauf a fuir mais c pas le cas

je suis tres etonne que le joint dse change pas mais n'etant pas mecano tous les jours... :lol:je connais pas le berlingo particulierement...
REste que c donc le joint complet du carter .. en general ca s'use quand meme pas tout seul du moins pas si vite..
Ce qui me ferait le plsu peur dans votre histoire est que pour vendre un tel truc vendable sans trop de pb .. il accepte de faire 600 kms
la moi perso je le sentirais pas .. combien vous la vend t'il ???
I l y a un truc la a mon avis... c louche quand meme ..
tiger

23-01-2007 23:13:42 - carter de berlingo

mireilleberlingo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-01-2007 

je le paye 4500 euros, est ce que je pourrais par l'intermédiaire de ce forum ou un autre du site, trouver quelqu'un de sympa et un peu mécano, qui habite du coté de Toulouse, et qui me rendrait le service d'aller voir sur place cette voiture ? cela se fait il ?merci d'avance

Dernière modification par mireilleberlingo (23-01-2007 23:21:03)

23-01-2007 23:21:50 - carter de berlingo

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

il y a un bug
il est en desosu de la cote !! et en plsu il vous l'emmene...
ca sent pas bon tout ca..
ou alors il est sosu votre charme ??? icon_lolicon_lolicon_lol
tiger

23-01-2007 23:25:07 - carter de berlingo

mireilleberlingo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-01-2007 

il cotait combien?

23-01-2007 23:27:41 - carter de berlingo

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

j'ai prix un modle simple le D SX .. un de smoins chers .. 5200
mais attention je palre de berlingo particulier pas tole professionnel
tiger

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto