Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 22:16:19 - carter de berlingo

mireilleberlingo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-01-2007 

carter de berlingo

Voir le profil de mireilleberlingo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
je dois acheter samedi un berlingo citroen d'occasion.Le vendeur me dit avoir changé le carter pour une fuite du joint, après avoir demandé des précisions, il s'agit du joint du dessus du carter qui fuyait et le vendeur était donc obliger de changer le carter entier;Je n'y connais rien ( je suis une femme et blonde en plus ! ) la voiture est pas mal, bon état général, modèle année 2000, 119000 km,diesel , à un prix raisonnable.Qui peut me dire à quoi ce changement de carter peut correspondre ? y a t il un lien avec le joint de culasse ? le carter changé, est ce que je ne risque pas de tomber en panne très vite ou avoir un autre soucis ? est ce que c'est une réparation courante ? merci à tous ceux qui me répondront car il me reste peu de temps et je n'ai pas un seul homme mécano autour de moi !!!!! icon_sad SNIF...............

- Marque : Citroen
- Modele : Berlingo
- Année : 2000

Liens complémentaires

23-01-2007 22:27:28 - carter de berlingo

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: carter de berlingo

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Bon ... le carter si tu te trompes pas dans les termes c le bac en dessous du moteur qui retient toute l'huile du moteur
Que le joint fuit pourquoi pas !
PAr contre changer le bac poru cela je comrpends pas ..
En effet un bac c un bout de tole si j'ose dire...
On change le joint mais pas le bac..
SAuf si .. le bac a pris un choc chose tout a fait  possible vu qu'i lest situe sous la voiture
Alrso quel choc?? si cela n'est que le bac qui a touche aucun pb ..