Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 21:43:39 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

stephflash
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Voir le profil de stephflash        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous j ai un tres gros probleme avec mon scooter peugeot vivacity 50  il roulait bien jusqu au jour ou il perdait en vitesse de pointe 10 20 30 km heure de moins et maintenant quand je le demarre j accelere mais il fait presque que tu sur place il n avance plus du tout !!!!!!! quelqu un aurait aurait une idée au probleme ????? merci       stéphane

Liens complémentaires

24-01-2007 21:09:51 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

stephflash
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

Re: aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Voir le profil de stephflash        Voter pour ce message (+1 point)

personne connait la réponce ?

26-01-2007 21:48:29 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

etouffe
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

Voir le profil de etouffe        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j ai un probleme avec mon nitro il etouffe quand j accelere et j ai demonter mon carbu et tout netoyer et sa va toujour pas je ne sais plus quoi faire on pourait me dire se que je dois faire svp

09-03-2007 22:53:51 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Filou80
 Apprenti conducteur

Inscrit le 09-03-2007 

Voir le profil de Filou80        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, l'essence arrive correctement au carburateur depuis le réservoir à vérifier.
                     Filou80

10-03-2007 11:40:15 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Lieu: Alpes-Maritimes 
Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de Corsaire06        Voter pour ce message (+1 point)

etouffe a écrit:

bonjour j ai un probleme avec mon nitro il etouffe quand j accelere et j ai demonter mon carbu et tout netoyer et sa va toujour pas je ne sais plus quoi faire on pourait me dire se que je dois faire svp

Oui, il a une prise d'air !!! Par contre la prochaine fois essayez de créer votre sujet, c'est bien mieux que de s'approprier celui des autres.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

10-03-2007 11:56:56 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-02-2007 

stephflash a écrit:

bonjour à tous j ai un tres gros probleme avec mon scooter peugeot vivacity 50  il roulait bien jusqu au jour ou il perdait en vitesse de pointe 10 20 30 km heure de moins et maintenant quand je le demarre j accelere mais il fait presque que tu sur place il n avance plus du tout !!!!!!! quelqu un aurait aurait une idée au probleme ????? merci  stéphane

Alors il y a plusieurs possibilitées à cette panne.

Commençont par la moins grave :

Changez de bougie, (ça ne fait pas de mal si ce n'est pas fait) vérifier que votre filtre à air ne soit pas plus que dégeulasse et ou mal fixé, regardez si votre pot n'a pas trop de calamine (ce qui empêche les gaz de sortir et étouffe votre moteur (donc perte de vitesse) et vérifier qu'assez d'essence parvienne à votre carburatuer (durite pinçée ou partiellement bouchée). Cela dit comme je le dis toujours, donnais nous le kilométrage de vos engins et leurs années de première mise en circulation. En effet ceci sont des éléments essentiels pour vous donnez nos avis.

Pour le plus grave :

Vous rouliez, puis vous avez ressentis une secousse, et de jours en jours vous avez commencé à perdre de la puissance. Si c'est le cas, il est probable que vous avez fait une amorçe de sérage. Cela veut dire que votre cylindre sera à changé ainsi que le piston et les segments.

Si c'est le cas notez que vous aurez consommé beaucoup d'huile, et votre scooter aurait fumé beaucoup et (bleu/noir) ...... à la fin si vous n'avez pas mis le piston "en travers" dans la chemise du cylindre, vous finissez par perdre toute puissance moteur jusqu'à faire du sur place. Votre scooter est un deux temps et sachez qu'en générale le piston; segment(s); cylindre etc etc ce changent en générale autour de 12000 kilomètre si le moteur n'a pas subit de bon traitement et 17000 kilomètres si il a été bien entretenu .......... voir plus d'ailleurs. Notez cependant qu'en règle générale les gens qui se débarasse de leurs 250;125 ou inférieur, arrivé dans les kilométrages cités ci-dessus savent qu'il est temps de vendre avant d'avoir des problèmes.

11-03-2007 20:04:52 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

anthony StA
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-03-2007 

Voir le profil de anthony StA        Voter pour ce message (+1 point)

stephflash a écrit:

bonjour à tous j ai un tres gros probleme avec mon scooter peugeot vivacity 50  il roulait bien jusqu au jour ou il perdait en vitesse de pointe 10 20 30 km heure de moins et maintenant quand je le demarre j accelere mais il fait presque que tu sur place il n avance plus du tout !!!!!!! quelqu un aurait aurait une idée au probleme ????? merci       stéphane

bonjour

sa resemble fortement a une bougie perlé commence par changé ta bougie avan de touché a tout

bonne journé

11-03-2007 21:16:50 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-02-2007 

anthony StA a écrit:

stephflash a écrit:

bonjour

sa resemble fortement a une bougie perlé commence par changé ta bougie avan de touché a tout

bonne journé

No non Anthony une bougie perlé, y'a plus de jus tu cales et plus rien !! Dans ce cas tu démontes la bougie tu passes un papier de verre sur la tête et la base et hop ça repart. La dans ce cas la, ce n'est pas ça puisque son engin démarre mais n'avance pas !

Dernière modification par Corsaire06 (11-03-2007 21:17:43)

11-03-2007 22:02:44 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

anthony StA
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-03-2007 

rebonjour

avec une bougie perlé tu demare et tu roule mais tu aura des coupur d alumage et le scoot prendra pas ces tour
je parle par experience personnel et profetionnel
je conné beaucoup de personne qui rigolerer si je leur di que je passe mes bougie au papier de ver

12-03-2007 11:06:22 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-02-2007 

anthony StA a écrit:

rebonjour

avec une bougie perlé tu demare et tu roule mais tu aura des coupur d alumage et le scoot prendra pas ces tour
je parle par experience personnel et profetionnel
je conné beaucoup de personne qui rigolerer si je leur di que je passe mes bougie au papier de ver

icon_eek ah ben qu'ils rigoles !! Moi perso je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit là, et je maintient ce que j'ai dit .......... après chacun est libre et après on peu préférer écouter les gens qui ris ou les gens qui préparent les moteurs de compétition et les suivent icon_biggrin......... effectivement qu'ils rient si ils veulent moi aussi !!! icon_lol

12-03-2007 12:13:01 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

anthony StA
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-03-2007 

bonjour

en competition on fait pas du bricolage, on repare pa les bougies on les change, enfin comme vous dite chacun et libre de dir et de faire ce ki lui plai

bonne journé

12-03-2007 12:16:19 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-02-2007 

anthony StA a écrit:

bonjour

en competition on fait pas du bricolage, on repare pa les bougies on les change, enfin comme vous dite chacun et libre de dir et de faire ce ki lui plai

bonne journé

Non mon ami vous vous trompez tres largement et on vois bien que vous n'êtes manifestement pas dans le domaine. Fin de la discussion en ce qui me concerne et bonne journée !!

12-03-2007 12:20:55 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

anthony StA
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-03-2007 

rebonjour

on en reparlera plus tard parce que vous vous eloigné du sujet

12-03-2007 12:40:58 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

Corsaire06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 27-02-2007 

anthony StA a écrit:

rebonjour

on en reparlera plus tard parce que vous vous eloigné du sujet

No Non merci c'est pas la peine, de plus la personne a eu son renseignement de puis belle lurette donc HS ou pas ......

Ah et puis non tient !! ....... vous croyez Anthony qu'on va faire que ça régler des bougies pour avoir un allumage parfait !? ok en ce qui concerne les petites gens qui vont changer leurs bougies pour leurs autos de serie bon je dis pas, mais pour les bougies en quadri ou voir tripode et sur certaines motos en ce qui concerne les bi-podes on va pas s'enquiquiner à chaque fois remettre et re-régler tout le tintouin !!! donc c'est souvent au micron qu'on travaille soit sur les électrodes en les rabaissans ou les augmentants soit sur coeur ..... Evidement ça c'est fait pour trouver le meilleur rendement en exploitant le maximum, mais c'est evidement fait sur des bougies récentes mais pas neuves sinon le budjet nous exploseraient à la tronche !!

Idem en course ...... bien souvent (et même en formule 1 aussi) le "bricolage" (comme vous l'appellez) est utilisée et même si votre métier et mécanicien et ceux qui rient avec vous aussi, il serait bon d'aller voir comment ça se passe en coulisse dans mon domaine d'autre fois. Le papier de verre tres fin Anthony, est tres souvent utilisé et je ne peux accepter qu'on mettent en doute mes compétences à ce propos. Prétentieux non !! mais je sais de quoi je parle et j'accepte volontier les remarques non agressive si je me trompe (ce qui n'est pas le cas ici concernant le passage des bougies au papier de verre ou à la brosse métalique ... au choix !!) Donc je donne ce conseil à ce jeune en admettant que sa bougie à perlé ....... ce qui m'étonnerai, de donner une petit coup de papier de verre dessus ou de brosse métallique pour en lever la calamine et le reste .... et éventuellement de rapprocher l'electrode du coeur si besoins. Cette dernière opération je ne la conseil pas pour les non-initiés. Aprés chacun fait ce qu'il veut et je n'y reviendrais pas !!

FIN et bonne journée ou soirée.

07-12-2007 17:06:56 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

juju215
 Nouveau membre

Inscrit le 07-12-2007 

Voir le profil de juju215        Voter pour ce message (+1 point)

anthoni  moi j ai sa comme probleme se ke tu a expliquer j ai changer la bougies et ca a ete pendant 300 Kilometre un peux pres et sa recommence tjrs comme sa  mes bougies perle a chake foi alors je roule j ai des coupure et je avannce plus :S donc je voudrait savoir sais koi ki ferait ke mes bougies crame tout le temps ainsi ?? merci de repondre ses le meme scooote ke lui un vivacity

04-03-2008 19:17:55 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

dje608
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2008 

Voir le profil de dje608        Voter pour ce message (+1 point)

bjr je vien de m' abonné je me suis abonné car j'ai chercher un forum ou qq1 aurrai aussi des pbl avec son scooter comme moi .

j'ai un cpi qui a 2900 kilomètre j'ai débridé le vario résamen mon pote ma dit que je devrai rouler minimum a 70 alor que je mon a 60 seulement je pense que le pbl viendrai de l'arrivée d'essence un pote ma dit que si l'air du pot qui sort est très chaude ses que j'ai un pbl au niveau de l'arrivée d'essence alor je voudrais savoir ce qui faut que je fasse mon scooter n'a meme pas 1 an

je vous remerci d'avance de rep a ma quest

Dernière modification par dje608 (04-03-2008 19:19:41)

04-03-2008 21:19:01 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

aska06
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

Voir le profil de aska06        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ce mess est pour steph...

cela doit etre ton embrayage qui est mort cela m'est deja ariver sur mon booster.si ru a du mal a rouler sur du plat et qu'il ne monte pas ou presque pas les montée c'est sa.Il faut que tu le change et tout devrer allé mieux

04-03-2008 21:23:57 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

aska06
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

Voir le profil de aska06        Voter pour ce message (+1 point)

mess pour djé

bonjour,si tu roule a 60 et que laire sort corectement du pot cela ne vient pas du pot maintenant est ce que des fois ton scooter seteint quand tu roule??ou au feu rouje ou au stop??entend tu un bruit bizare??

06-03-2008 01:32:08 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

tasseurdeplaquettes
 Conducteur confirmé

Inscrit le 01-03-2008 

Voir le profil de tasseurdeplaquettes        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Je pense que le pbl viendrai de l'arrivée d'essence un pote ma dit que si l'air du pot qui sort est très chaude ses que j'ai un pbl au niveau de l'arrivée d'essence

Ton pot comme tu dis doit avoir un marteau a bombé le verre, un foret pour des trou carré….icon_lol
Si ta meule ne roule pas assez vite penche toi tu gagneras 5km/h déjà pas mal non !
Les gaz d'échappement sont chaud d’origine alors je ne vois pas comment ils peuvent être autre que chaud, a moins que….ton pot ne sache pas de quoi il parle !
Tu roulais a combien avant ?

10-03-2008 18:20:36 - aider moi je suis en panne avec mon scooter !!!!!!

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

etouffe a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Et la bougie(les électrodes,bien sûr),elle est de quelle couleur(marron,noire,blanche)?
@+

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto