Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 18:45:35 - C4 Picasso "tire" à droite !

C4picasso
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

C4 Picasso "tire" à droite !

Voir le profil de C4picasso        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR !

Acheté le 15/12/2007 >>>> aujourd'hui, le 23/01/2007.

Dés les premiers kilomètres de balade sur nationale et autoroute moins de 100 km au compteur (en ville on ne ressent pratiquement rien), je me suis aperçu que je devais maintenir un certaine pression sur le volant pour garder la voiture dans l'axe de la route. En relâchant toute la pression sur le volant et en moins de 5 secondes et, si je ne redresse pas, je me retrouve en dehors de la route. En marche arrière, il part de l'autre côté, à gauche ! Actuellement, j'ai moins de 5000 km et toujours même problème.

Rendez vous pris chez Citroen, constatation faite, aucun remède au problème ! Défaut transmis à Citroen France.

J'ai donc pris un rendez-vous chez un expert automobile pour faire constater ce défaut. Effectivement, il y a quelque chose qui ne "tourne" pas rond ! Mais pas de solution !

Entre temps, j'ai essayé 2 autres C 4 Picasso, moteur essence, pour voir si c'était un problème commun ou isolé, l'un et l'autre séparés par 1200 km. Quelle ne fut pas ma surprise de constater le même problème sur les deux C4 Picasso !

Si vous êtes donc l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso, faites faire un essai par un mécano de Citroën, il se pourrait que vous aussi vous ayez le même défaut ou vice caché !

La suite aprés le rendez-vous des 2 experts !

SALUT !

- Marque : Citroen
- Modele : Picasso
- Année : 2006

Dernière modification par C4picasso (23-01-2007 20:53:58)

Liens complémentaires

23-01-2007 18:52:43 - C4 Picasso "tire" à droite !

SAVANE77
 Pilote confirmé

Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26-11-2006 

Re: C4 Picasso "tire" à droite !

Voir le profil de SAVANE77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour alors je te donne un conseil si tu ne veut pas avoir de problème avec les modérateur relie le règlement donc voici un extrait (- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés )

venez voir ici aussi   http://technique-auto.com
je donne aussi du fumier de cheval si vous etes intérésser contacter moi

23-01-2007 19:09:54 - C4 Picasso "tire" à droite !

TCHANN727
 Pilote

Lieu: île de la Réunion 
Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de TCHANN727        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je ne voir....

(1)les biellette de direction

(2) du jeux dans la boitier de direction ou crémaillière

(3) choc qui aurait pu provoqué la direction Exemple "trottoir"

(4)défaut du constructeur

(5)Pneus mal gonflé

bay
jérémy

23-01-2007 20:51:13 - C4 Picasso "tire" à droite !

C4picasso
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de C4picasso        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour  Jeremy !

Je ne sais pas comment "travaille" la direction sur ce véhicule mais pour ces 3 véhicules neufs le défaut est le même.

Je pencherai donc plus vers un vice caché.

Affaire à suivre ..........

Bien le Bonjour à La Réunion!

Dernière modification par C4picasso (23-01-2007 20:52:22)

29-03-2007 22:32:24 - C4 Picasso "tire" à droite !

derf59
 Nouveau membre

Inscrit le 29-03-2007 

Voir le profil de derf59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

je suis novice dans l'utilisation des forums, veuillez m'exuser pour toutes maladresses...
Voici mon problème: j'ai acheté une C4 HDI 110 CH Pack ambiance le 06 avril 2006... le 23 /04/06 visite au SAV Citröen pour signaler que mon véhicule tirait vers la droite ( contrôle parallélisme effectué)... 26 /05/06 retour au sav pour même problème (eu bien du mal à ce qu'un nouveau contrôle soit réalisé, enfin fait..) mais le problème persistait ...retour au sav plusieurs fois... en fevrier07 j'ai constaté des vibrations à partir de 120kms/h...retour au sav et après avoir exprimé mon mécontentent, il ont gardé mon véhicule pour soit disant régler le problème. Après avoir, vérifier,contrôler , équilibrer les jantes (17" 205/50), changé les pneus (michelin)..et reserré la direction , à ce jour les vibrations ont disparue mais pas le fait que mon véhicule tire à droite. je soupçonne un vice cachéé sur ce modèle et ne suit plus en sécurité avec ce véhicule lors de grand déplacement. Je compte faire appel à un expert pour notifier le fait et déposer plainte pour mise en danger d'autrui. Quelqu'un aurait-il eu déjà des problèmes de cette nature sur ce type de véhicule.

Par avance merci pour vos infos.

pour jéremy: as tu des nouvelles de l'expertise?

07-04-2007 12:54:41 - C4 Picasso "tire" à droite !

GUIBLANC33
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

Voir le profil de GUIBLANC33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je suis également nouvel abonné sur ce forum, je suis propriétaire d'un c4 Picasso 110 pack ambiance boite mécanique. j'ai ce véhicule depuis le 15/11/2006 et j'ai le souci récurent d'une dérive à droite. il est passé par la concession citroen 5 fois en presque six mois et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai rencontré le 06/04 le directeur de la concession afin de mettre un terme à toutes les conneries que peut me raconter le chef d'atelier qui semble être dans l'embarras faute de résultats (changement de pivot, réglage de l'essieu arrière, demontage complet du train avant ( soit disant.. je suis pas là pour le voir) changement des jantes + une bonne dizaine de géométries). Le directeur de la concession a le discours bien rodé et je dois dire qu'on se sent bien seul fasse à un gars qui vend 5000 voitures par an et qui se fout de ce que peut lui raconter le petit client du coin. Il me propose simplement de me prêter un C4 Picasso équivalent (sachant que je roule en XSARA depuis quinze jours et que je paie un crédit pour un C4..) jusqu'a ce qu'ils aient trouvé une solution. Ce qui m'inquiète c'est que je sais déjà qu'ils vont me balader et qu'il gagne du temps car à chaque fois il me trouve un truc nouveau (aux dernières nouvelles ce sont les ressorts de suspension qu'il faut changer !!!) et qu'il vont finir par trouver un truc qui va camoufler la misère pendant quelques temps (ex en corrigeant la chasse aux niveaux des roues par le biais d'une géométrie) jusqu'a qu'on arrive à la fin de la garantie.
Quand je parle de vice caché on me dit que nous sommes sur la période de garantie et qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour régulariser la chose et qu'on ne peut donc rien leur repprocher.
J'ai menacé de faire appel à mon assitance juridique : il me rigole au nez en me disant que ça va me couter beaucoup d'argent et que je ferais mieux de les laisser faire...
Donc j'en suis là, que feriez vous à ma place, sachant que le recours juridique peut s'avérer long et pénible, si vous avez été confronté à la même situation qu'avez vous fait ?
Merci d'avance pour mon compagnon d'infortune (derf59) et moi pour vos réponses et désolé pour la longueur du texte..

09-04-2007 09:39:46 - C4 Picasso "tire" à droite !

derf59
 Nouveau membre

Inscrit le 29-03-2007 

Voir le profil de derf59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour GUIBLANC33

Dernières nouvelles, ils ont reserré quelques choses au niveau de la direction, car je la trouvais trop souple à mon goût. J'ai essayé un autre véhicule du même type, même problème, moins prononcé mais la voiture dérive vers la droite???? ILS ONT TOUJOURS DE BONNES EXPLICATIONS A VOUS RACONTEZ!
Je vais me présenter dans un autre garage pour savoir si le problème s'est déjà présenté et puis je ferais le tour des concessionnaires 'Etrangers" cette fois-ci pour reprise du véhicule puisque les français sont incapables de satisfaire les clients..

J'ai également pris rendez vous chez un huissier pour faire constater le problème, je ne sais pas ce que cela apportera de positif mais ...

je t'informerai de la suite.. salut à toi.

derf59

12-04-2007 10:11:55 - C4 Picasso "tire" à droite !

phil29
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2007 

Voir le profil de phil29        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je viens de voir ce forum en cherchant un moyen de régler mon probleme avec mon C4 picasso acquis le 02/01/07(eh oui 1 de plus)
je n'ai pas vu le probleme tout de suite fin janvier car c'est en faisant de la voie express que le phénomène apparait (j'apprehende pour cet été quand je vais faire du 130 !!!)
bref pour résumer visite chez citroen,le chef d'attelier dit que c'est normal, révision de la géométrie normal et il me rend la voiture certes avec le problème moins prononcé mais avec un volant tourné vers la gauche de 10°
IL m'a remis le volant +ou- dans l'axe mais le phonomène recommence a prendre de l'ampleur
ce que je ne comprend pas c'est au vu de la loi et vu le caractere dangereux citroen devrais rembourser ou changer la voiture
phil29

14-04-2007 11:52:49 - C4 Picasso "tire" à droite !

GUIBLANC33
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

Bonjour à vous tous,

Dans quelle galère sommes nous ? Je fais suite à mon message du 07/04 Mon C4 est toujours à la concession depuis trois semaines et je vais vous en apprendre une bonne, le C4 que Citroen m'a prêté en attendant à exactement le même problème !!!!! De plus derf59 parlait precedamment d'un souci de vibration à 120 km/h idem pour ce même picasso. j'ai passé un coup de fil le 13/04 au chef d'atelier qui me dit que le véhicule viens d'être jugé "conforme" par un expert de chez eux mais il me précise de manière informelle qu'il viens de l'essayer (en vue de me le rendre le 16 ou le 17/04) et que le défaut et certes diminué mais persiste toujours!! Il me précise qu'il ne peut rien faire de plus et que l'expert et décisionnaire au nom de citroen france.
Je dois essayer le véhicule avec le chef d'atelier avant de le récupérer, je vais entre temps contacter ma protection juridique en vue de faire expertiser le véhicule par un expert indépendant. Ne lacher pas prise les gars !! Nous ne sommes pas des cobayes, vos différents interlocuteurs de la marque sont au courant et gagne du temps. Mon expertise à moi, c'est qu'on est devant un problème technique incurable (chassis défectueux ou pire encore...) et rien ne nous dis que nous ne sommes pas en danger sur l'autoroute à 130 km/h avec (je supose pour la majeure partie des propriétaires de c4) nos enfants derrière.
Je ne suis pas un procédurier, je sais qu'acheter un véhicule neuf venant de sortir comporte certains risques cependant, j'ai laissé suffisamment de temps à citroen pour régulariser le problème et l'attitude des représentants de la marque est déplorable de mauvaise foi.
Je suis comme vous, obligé d'agir, car je vous précise les gars que votre véhicule est invendable dans l'état et engage votre propre responsabilité vis à vis de l'acheteur.
Tenez moi au courant (derf59 et phil29) de la suite des évènements je vous tiendrez informé de mon côté.
J'ai une question pour derf59 : pourquoi à tu fais appel à un huissier plutôt qu'un expert pour ton problème ? y-a t'il un interet particulier ?
a+

15-04-2007 15:51:34 - C4 Picasso "tire" à droite !

phil29
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2007 

Bonjour a tous

pour apporter de l'eau au moulin, citroen france aurait appelé ( par teléphonne pas pas écrit!) mon concessionnaire et il faut faire un tarrage de la direction j'ai donc rendez vous vendredi.
Est ce du sérieux ou un truc pour gagner du temps?? reponse vendredi
a+ à tous les galeriens de la C4
phil29

29-04-2007 19:37:49 - C4 Picasso "tire" à droite !

phil29
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2007 

salut a tous

les dernieres de citroen

1 pour la tentative de correction de derrive a droite, mecano m'a dit texto "on triche sur.."  pour se reprendre aprés "on corrige avec la pression des pistons sur la direction"

2 j'ai demande pour changer de modele une transaction financiere, réponse "on ne reprend pas un vehicule qui ne roule pas"

bref pour moi les problemes sont regles j'ai change de voiture et ce n'est pas une citroen

29-04-2007 20:46:01 - C4 Picasso "tire" à droite !

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ce probleme vient surement de l'angle de chasse qui n'est malheureusement plus reglable de nos jours ce dernier est defini par la fixation de l'amortisseur av sur le passage de roue donc pour remedier à ce probleme il faudrait changer le passage de roue avd , donc trop honaireux pour citroen donc on bidouille ,à quoi servent les ingenieurs?

@+

29-04-2007 23:39:42 - C4 Picasso "tire" à droite !

william macquet
 Conducteur

Inscrit le 27-04-2007 

Voir le profil de william macquet        Voter pour ce message (+1 point)

vue le nombres de c4 qui on ce pb ces la caisse qui a un pb de conception a l usine il faut bien lire le rapport de geometrie pour moi tout ce trouve sur le rapport

01-05-2007 11:07:20 - C4 Picasso "tire" à droite !

GUIBLANC33
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon message du 15/04.
Mon C4 a donc été expertisé par un gars de Citroen France qui l'a jugé "conforme" d'aprés "les critères de la marque". Avant de récupérer mon véhicule, vous pensez bien que j'ai demandé à recevoir à livraison de la voiture un "certificat de conformité" de leur part (document qui me disculpe totalement si je suis amené à revendre le véhicule). Réponse : "Pour l'obtenir, il faut que vous fassiez une demande par mail ou par courrier à Citroen France car nous ne sommes pas en mesure de vous le fournir directement, mais vous l'aurez dans 15 jours" dixit le directeur de la succursale. "Par contre vous devez rendre votre véhicule de prêt sinon je serai obligé de vous compter des jours de location." J'appelle ma protection juridique qui me précise qu'ils ont une obligation de résultat et que si je n'ai pas reçu ce papier dans la semaine, il faut lancer un recours.. Je rappelle le directeur d'agence sur sa ligne directe, je l'ai harcelé toute la journée en lui précisant bien qu'elles étaient mes intentions si je ne recevais pas ce papier dans les plus brefs delais "je ne peux pas vous faire ce papier de mon propre chef car il faut que je me couvre je ne suis qu'un salarié de Citroen!!" "Faites moi une demande sur mon mail et vous aurait votre papier dans moins de 10 jours" . Je l'ai par la suite reçu (mais il ne s'agit que d'un simple courrier que me dit que mon véhicule ne présente pas d'anomalie particulière). Pendant ce temps, je roule avec ma bagnole qui tire moins à droite, mais je sens bien qu'il y à un truc..
Phil29, je vais suivre ton chemin et changer de voiture.....mais plus de Citroen et plus de voiture neuve. 27000 euros pour une saucisse quel gaspillage!!!je m'en veux...

02-05-2007 18:56:32 - C4 Picasso "tire" à droite !

phil29
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2007 

bonjour à GUIBLANC33

je suis toujours les debats malgres que je n'ai plus cette poubelle.
En fait ces une ami juriste qui m'a conseillé car par la voie du tribunal ça peut durée trés longtemps, en résumé c'est le tribunal de grande instance (prejudice superieur à 10 000 euros) donc avocat obligatoire expertise contre expertise à gogo en attendant tu roules avec en danger car interdit de la revendre pendant la procédure, de plus le vice caché doit être dénoncé dans "un delai résonnable" qui est à l'apreciation du juge ... et de toute façon ils gagnent du temps et vont caher le defaut par un autre pour que le voiture roule droit

par contre si tu revends ta poubelle à un professionel tu n'es pas obligé de donner de détail, il est apte à les déceler lui même ce qui n'est pas le cas pour un particulier qui peut te poursuivre

Dis toi que tu va perdre de l'argent (c'est ce qui m'a poussé à agir de la sorte) reste à voir comment en perdre le moins possible pour rouler en sécurité, la loi sur la garantie est passée dans le monde spirituel elle existe mais personne ne l'a vue et concrétement c'est la loi de celui qui a le plus d'argent qui fonctionne

phil 29

03-05-2007 18:18:31 - C4 Picasso "tire" à droite !

jackololo
 Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23-10-2004 

Voir le profil de jackololo        Voter pour ce message (+1 point)

Eh ben.. et dire que ce qui motive les gens a acheter neuf, c'est etre epargné des emm...
Bon courage a vous en tous cas.

Anti gasoil-fashion

11-05-2007 09:57:34 - C4 Picasso "tire" à droite !

PETITJEAN BRUNO
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Voir le profil de PETITJEAN BRUNO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous

parlez vous du 5 ou 7 places pour le probleme de tire a droite

merci par avance

cdt

bruno orly

11-05-2007 14:29:07 - C4 Picasso "tire" à droite !

oleb
 Nouveau membre

Inscrit le 11-05-2007 

Voir le profil de oleb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens de recevoir mon C4 picasso ambiance il y a 8 jours et je crois que je fais parti du lot : vibrations à 120 km puis au dela, venant semble t'il du train coté avant gauche.

la concession Citroen m'a déjà refait l'équilibrage et changé une jante, mais rien n'y et ils l'ont constaté eux mêmes.

j'ai demandé si il y avait des cas similaires, rien à leur connaissance m'ont ils dit.....

ceci étant, ils me bloquent la voiture 2 jours semaine prochaine, j'ose espérer qu'ils ont une note technique en interne sur ce problème..car j'ai cru comprendre que c'était un problème de direction

cdlt

ol

18-05-2007 18:48:03 - C4 Picasso "tire" à droite !

GUIBLANC33
 Nouveau membre

Inscrit le 07-04-2007 

Bonjour oleb,

Les problèmes que nous avons rapporté sur ce forum, concernent les 7 et 5 places du fait, qu'ils soient conçus sur un chassis identique.
Comme je le précisais sur un précédent message, on m'a prêté un 5 places qui avait exactement les mêmes problèmes que mon 7 places.

Chez Citroen, ils le savent, il connaissent les problèmes de direction et de vibration en long en large et en travers, bienvenu au club des consommateurs déçus et non considérés de la marque aux chevrons.........

18-05-2007 19:22:09 - C4 Picasso "tire" à droite !

phil29
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2007 

bonjour

Il semble évident que les voitures ne seront ni réparées correctement, mais "bidouillées", ni encore moins changeées car la pertes sera trop grande pour citroen

c'est donc plus facile à dire  qu'à faire mais il faudrait faire en sorte que personne n'achete ce modèle

perso je ne l'ai plus et j'ai perdu de l'argent mais moins que si j'avais du lancer une procédure qui dure et je suis en sécurité (ce qui n'a pas de prix)
sachez que ce lot de voitures malfaites sera invendable quand tout le monde sera au courant pour preuve voici une chose troublante : citroen n'a pas voulu me la reprendre contre un autre modele (c huit) mais la repris au concessonnaire où j'ai acheté l'autre voiture, je lance une hypothèse auraient ils plus peur d'une procédure judiciaire venant d'une firme avec de l'argent et des avocats qu'un simple client CAR si il y a un pépin citroen serait responsable, l'autre garage se retournera forcement contre eux garantie constructeur (théoriquement) oblige !!!

n'achetez pas ce modele et citroen va comprendre qu'il peuvent perdre plus d'argent que le client

enfin c'est mon avis

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto