Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-01-2007 18:38:57 - Accident et defaut d'assurance

gregM
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

Accident et defaut d'assurance

Voir le profil de gregM        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai un soucis,
j'ai changer d'assurance a la fin de l'année pour une autre qui devait prendre le relais a partir du 1/01/07, je devais renvoyer une piece manquante pour que mon dossier soit traité definitivement et mea culpa j'ai laissé trainer les choses et c'est completement sortie de mon esprit

donc j'ai rouler sans assurance jusqu'a ce jour  j'ai regler la situation depuis samedi mais  je me rend compte du risque que ma negligence a pu me faire prendre

pour couronner le tout vendredi dernier j'etais stationné dans ma rue en bas de chez moi et le conducteur d'un vehicule a oublié son frein a main du coup sa voiture a touché ma voiture pour finir sa course dans une autre voiture.

ma voiture n'ayant aucun degat je lui ai dit que c'etait pas la peine de faire un constat. Mais c'est sans compter sur son assureur qui lui demande tout de meme de faire un constat avec moi pour qu'il y ai une prise en charge des dommages de sa voiture au niveau lateral

j'aimerais avoir votre avis et quellle conduite tenir?

je suis vraiment inquiet des risque que je peux encourir dans cette histoire

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

24-01-2007 17:11:42 - Accident et defaut d'assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Accident et defaut d'assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je suis vraiment inquiet des risque que je peux encourir dans cette histoire

Vous pouvez, c'est vrai, vous inquiéter mais de façon uniquement rétrospective !

A l'heure actuelle vous ne risquez plus rien puisque :
- vous avez régularisé votre situation
- vous n'avez pas subi de dommages dans l'accrochage que vous signale et n'avez donc rien à réclamer à l'assureur adverse, lequel ne vous demandera rien si, sur le constat vous inscrivez et soulignez votre absence totale de dommages à votre voiture et confirmez ainsi que vous n'avez rien à réclamer.

Et d'ailleurs, si vous aviez eu des dommages, notre association  vous serait venue en aide pour présenter votre réclamation à l'assureur adverse sans autre soucis vis à vis de la loi sur l'assurance.

CBrun

24-01-2007 22:32:30 - Accident et defaut d'assurance

gregM
 Nouveau membre

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de gregM        Voter pour ce message (+1 point)

merci beaucoup pour votre réponse rapide

apparemment a personne m'a rappeler ce serait en fait un problème de franchise si le tiers est identifier l'assurer n'a pas la franchise a payer... je comprend dans ce cas son desir de faire un constat

j'ai donc  juste a préciser l'absence de dommages et le fait que je ne réclame rien ?

le fait de  remplir le constat sans mettre les informations concernant l'assurance ne pose pas plus de soucis que ça et je ne risque rien dans cette affaire ?

si c'est le cas je suis vraiment rassurer

en tout cas merci pour votre aide précieuse

Dernière modification par gregM (24-01-2007 22:33:19)

25-01-2007 09:19:13 - Accident et defaut d'assurance

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

gregM a écrit:

j'ai donc  juste a préciser l'absence de dommages et le fait que je ne réclame rien ?

ET, bien évidemment, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que le constat montre bien que vous n'êtes en aucun cas responsable de la collision ! Que votre adversaire n'aille pas cocher une case "subtile" qui vous rendrait responsable même partiellement...
Vérifiez quand même soigneusement que vous n'avez réellement aucun dommage parce qu'une fois le constat signé, il sera trop tard pour réclamer alors que vous aviez droit à indemnisation, assuré ou pas.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :