Publié le 23 janvier 2007 - #376940 -
existe t-il un délai de réparation maxi ?
Bonjour,
Voilà déjà 1 mois que j'ai déposé mon véhicule dans un garage agréé et toujours pas les pièces pour la réparation. A savoir que le garage m'a prêté un véhicule de location. Peut-on se retourner contre le garage si le délai de réparation devient trop abusif ? et si oui à partir de combien de mois et comment ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 janvier 2007 - #377014 -
Re: existe t-il un délai de réparation maxi ?
Bonjour, Non, malheureusement, il n'existe pas de "délai légal" au-delà duquel ce serait abusif. Le délai doit être "raisonnable", c'est-à-dire, proportionné à la difficulté de la réparation. Votre garagiste vous a-t-il remis un devis, avec un délai indicatif ? On peut admettre que le doublement du délai indicatif peut devenir abusif si le garagiste n'a pas de bonnes excuses. Le simple fait qu'il attende encore les pièces nécessaires n'en étant pas une. Le fait qu'il n'existe qu'un seul fournisseur pour ce genre de pièces et qu'il est en grève depuis trois semaines ou que son usine ou son stock a brûlé pouvant en être une. Si le véhicule est sous garantie, la garantie est prolongée d'autant que le temps d'immobilisation du véhicule. Le fait qu'il mette un véhicule de prêt à votre disposition (gratuitement, je suppose) fait que cette immobilisation ne vous crée pas, en principe, de préjudice direct.
Publié le 19 mai 2010 - #1079548 -
Re: existe t-il un délai de réparation maxi ?
bonjour, j'ai moi acheter un vehicule d'occasion chez un concessionnaire , la voiture est encore sous garantie mais elle est tombée en panne depuis le 6 mai 2010 et depuis rien de neuf la voiture n'est toujours pas faite et il dise kil n'on pas de voiture a me preter donc ke puis je faire car pour moi il y a prejudice!! merci de me repondre si vous pouvez m'eclairer