Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 22:32:25 - Accident sans tiers?

arnaudsn
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2007 

Accident sans tiers?

Voir le profil de arnaudsn        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

mon amie a eu un accident sur la rocade, heureusement plus de peur que de mal (pour elle). Elle a roulé sur la voie centrale sur une echelle(!) qui se trouvait en plein milieu. Apres le choc la voiture a pris feu, mais pas de dommages coporels pour elle ni pour d'autres personnes.
Qu en est il pour l assurance sachant que le proprietaire de l echelle n est pas identifié , les policiers ont crée une main courante avec des temoignages certifiant la version de ma copine (echelle en plein mileu, aucune chance de l eviter).
La voiture va etre declarer epave, notre assurance nous remboursera la valeur argus ou une valuer limite (dans les 2800 euros il me semble).
Peux t on esperer un remboursement  superieur, sachant que la voiture etait en parfait etat, que mon amie n y est pour rien et que avec la somme remboursée nous ne risquons pas de nous acheter un voiture equivalente...
merci d avance

Liens complémentaires

23-01-2007 01:41:13 - Accident sans tiers?

cid-3
 Apprenti conducteur

Lieu: forbach (moselle 57) 
Inscrit le 20-01-2007 

Re: Accident sans tiers?

Voir le profil de cid-3        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, malheureusement tu ne poura pas demander plus, même si ta voiture été bien entretenu, propre...
La voiture de ma mère a brulé suite a un icendie criminelle, et je suis aller voir sur la net le cote argus, qui été d'environ 2500€.
Ben malgré le bonne entretien de la voiture, le faible killometrage...
Les assurances ne lui on rembourssé que 1800€ même pas de quoi ce racheté une voiture équivalente. Et le pire c'est quelle a du payer un franchise de 245€ !!
Je trouve ca honteux, on paye une assurance toute l'anné et quand on a une problemme.... sm30

23-01-2007 02:31:05 - Accident sans tiers?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

vous devriez voir avec votre garantie défense juridique que votre assurance vous a certainement fait souscrire dans votre contrat (meme au tiers) pour faire un recours contre le gestionaire de la voirie: la DDE, ou le maire de la commune pour défaut d'entretien et mise en danger de la vie d'autrui.

par ailleurs, il vous faudra peut-être prendre un expert indépendant pour établir la valeur réelle de remplacement de votre véhicule.

Monsieur CBrun vous en dira davantage quand il passera par ici.

le cas de la mère de cid3 n'est pas pareil, dans son cas, cela résulte d'un acte criminel.

dans le votre, c'est un défaut d'entretien de la chaussée, outre la responsabilité de l'inconnu qui a perdu l'échelle.

23-01-2007 13:26:47 - Accident sans tiers?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il  y a effectivement un recours possible, outre celui  envers le propriétaire de l'échelle mais qui n'est pas connu, contre le responsable de l'entretient de la voie empruntée par votre amie. Toutefois, il faut, pour que ce recours aboutisse favorablement, établir une faute de ce responsable, en l'occurrence un défaut d'entretien et de surveillance de l'état de la voie.
Dans cette affaire, le défaut sierra établi si on peut apporter la preuve que l'échelle était à cet endroit depuis un temps suffisamment long pour que, matériellement, un service d'entretien attentif ait eu le temps de l'enlever....Seul le dossier de police, avec des témoignages concordants, est en mesure d'établir cette preuve...

Pour ce qui est de la valeur de la voiture le jour de l'accident, il y a un avis d'expert que l'on peut contester mais, pour cela, il faut utiliser le services d'un expert indépendant qui ouvrira une contre-expertise en convoquant, devant la voiture, l'expert de la compagnie d'assurance afin de rechercher un accord sur la vraie valeur de remplacement.

La différence positive possible sera, manifestement, largement entamée par le coût de cette contre-expertise...

CBrun

23-01-2007 22:05:31 - Accident sans tiers?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Excusez moi du HS mais je fais un petit appel à Claude Brun pour qu'il aille lire cette file  :

http://www.auto-evasion.com/forums/view … 30#p377430

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :