Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 22:12:12 - moteur cassé

samma
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2007 

moteur cassé

Voir le profil de samma        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,je suis artisan et je possède un vivaro (opel).Dernierement alors que je roulais normalement le moteur s'est mis a claqué d'un coup.Je me suis arreté de suite et me suis fait depanner.Arrivé au garage opel ou tous les entretiens sont effectués on m'a annoncé apres recherche de panne que 3 pistons seulement fonctionnaient avec une compression normale , le dernier ne donnait rien du tout.Ils ont déculassé et se sont aperçu qu'un morceau de la soupape avait cassé et que le moteur etait mort.Resultat des course il faut le remplacer par un moteur neuf,total 7500€.mon vehicule est du 22/07/2004 et a 114000 km.Bien sur la garantie est depassee mais le chef d'atelier a fait une demande de prise en charge a opel france (general motors france) car comme il m'a dit (les mecanos aussi) il est totalement anormal qu'une soupape casse comme ça sans raisons alors que les entretiens sont toujours fait en temps et en heure , qu'aucune faute ne peut mettre reprochée sur la verification des niveaux.Une réponse négative est revenue d'opel avec comme raison : fin de garantie.Apres une grosse discution avec le chef d'atelier celui ci m'a avoue etre sur d'un defaut de cette soupape.Que puis-je faire pour avoir gain de cause et leur faire au moins partager les frais de réparation.
Amicalement samma

Liens complémentaires

23-01-2007 09:49:20 - moteur cassé

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: moteur cassé

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,