Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 20:51:12 - montage attelage xsara

snoopy59286
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2007 

montage attelage xsara

Voir le profil de snoopy59286        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je souhaiterais monter moi même un attelage et j'aimerais sasvoir si les fixations existent d'origines?
et connaitre les difficultés du montage.
Merci

Liens complémentaires

28-01-2007 14:45:11 - montage attelage xsara

titoulite
 Apprenti pilote

Lieu: 85 
Inscrit le 01-01-2007 

Re: montage attelage xsara

Voir le profil de titoulite        Voter pour ce message (+1 point)

salut
il existe des fixations d'origine sur le véhicule (des trous dans les traverses ard et arg tout le reste des fixations est dans le kit attelage . le montage n'ai pas compliqué il suffit de suivre le plan de montage livrer avec le kit ainsi que le branchement.dans le plan on te demande de déposé le pare choc ar mais on y arrive sans. nota le faisceau chez citroën est plus facile à monté

28-01-2007 16:11:46 - montage attelage xsara

bublle69
 Pilote confirmé

Lieu: lyon 
Inscrit le 26-03-2006 

Voir le profil de bublle69        Voter pour ce message (+1 point)

salut
de quelle annee est ta xsara car si c'est un modelle multiplexee pour le montage electrique il te faudrat un faisceau special avec boitier
sinon ta voiture te trouvera des defauts electrique

28-01-2007 22:22:36 - montage attelage xsara

snoopy59286
 Nouveau membre

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de snoopy59286        Voter pour ce message (+1 point)

salut elle est de 2004

08-02-2007 18:43:09 - montage attelage xsara

titoulite
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-01-2007 

salut snoopy

je suis désolé pour les Remorque Charnoud. mais il n'existe pas  de BSR ( boîtier servitude remorque) sur xsara  phase 1 ou 2 même s'il sont multiplexés, ce type de boîtier est monter sur :  C3 et C5 Re styler et sur C4. mais l' année du VHL et le n° PR (étiquette coller dans le montant de porte avg ) est très important pour le faisceau
a+

14-02-2007 21:40:38 - montage attelage xsara

titoulite
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-01-2007 

bonjour
votre SBS est peut être compatible avec toute les véhicules mais la xsara n'en a pas besoin.
pour plusieurs raisons
1) l'année  du vhl 2004 il est multiplexé (réseau can et van ) terme technique  bi van /can chez CITROEN
2) la gestion du courant  concernant les feux et la prise de remorque est gérer par le BSI (boîtier servitude intelligent)
3) ce boîtier gérer une tension mais plus sur les amperages  et donne des priorités a des  fonctions.
ex:il pleut les feux allumés ,essuie glace en intermittence , faite un appel de phare la réponse 1à2 seconde plus tard car priorite au essuie glace. car c'est la sécurité qui prime
4) le BSI est étudier pour recevoir une prise remorque, brancher sur les feux ar
5) seul le faisceau attelage change en fonction de l'évolution du BSI c'est pour cela le n° VIN et le PR  est important
6)renseignez vous chez CITROEN(le BSR chez CITROEN est monté sur c3/c5 restylee c 4 et les nouvelles génération avenir car ce n'est plus du bi van/can mais full can
7)pour les  autres marques peu être mais pas pour la xsara
icon_cool encore une fois je suis désole pour vous et je pense que c'est purement  commercial: pour les vhls citroen. et pour finir  je travaille pour la marque CITROEN
a+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto