Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 18:21:10 - Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, Aléa, Camille, lectrices, lecteurs,

Tout d'abord meilleux voeux pour 2007 à vous tous.icon_smile

Depuis mon jugement en date du 19 septembre 2006 à la Cour d'appel d'Orléans, je n'ai toujours pas reçu, à ce jour, ni mon avocat, le jugement rendu ainsi que le retour des pièces transmises à l'audience. Je suis inquiète. Faut il que j'envoi un RAR réclamant lesdits document à cette Cour ?

Par ailleurs, Aléa  sur votre dernière réponse (sur un autre site) :

Posté le: Mar Déc 05, 2006 6:03 pm    Sujet du message:   

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

La date du jugement doit être prise en compte si la décision a été rendue avec "exécution provisoire", autrement c'est la date à laquelle le permis est remis.
--------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment j'ignore si "exécution provisoire". Sur le document "communication d'une décision judiciaire relative au permis de conduire" que le policier m'a remis lors de mon dépôt de permis de conduire pour annulation, aucune indication sauf décision définitive le 26/09/2006.

Que faire ?

Merci de vos réponses.
Katcha41

Liens complémentaires

22-01-2007 19:13:06 - Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Est-ce que l'avocat était présent à l'audience  ?

Que dit-il de cette situation ?

Eventuellement, avec le numéro d'enregistrement du dossier à la Cour d'Appel vous pourriez téélphoner au greffe de cette juridiction, ils devraient pouvoir vous renseigner.

22-01-2007 21:42:03 - Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Bonsoir Aléa,

Merci de votre réponse.

Oui mon avocat était présent à l'audience ( c'était la premiere fois pour lui qu'il se présentait à cette Cour) mais en Cour d'Appel, toutes les affaires passent et c'est seulement après la dernière plaidoirie et après les délibérations que le Juge donne le résultats de toutes les affaires. D'où mon attente jusqu'à 20H00 dans la salle d'audience (vide) pour connaître le jugement.

Il faut savoir, que le Juge est obligé, même si la salle est vide, de rendre publique le verdics des différents dossiers qu'il a traité dans l'après-midi.

En conséquence, n'ayant pas ce jugement, nous ne savons pas. Toutefois le 14 novembre 2006, (le permis ayant été rendu le 13 novembre 2006) j'ai vu sa secrétaire qui a appelé le Greffe du Tribunal et que celui-ci a confirmé, verbalement, que c'était la date du jugement.

Sur la communication d'une décision judiciaire relative au permis de conduire le policier a écrit :
date de début d'exécution :13.11.06
Nouveau permis sollicité le 13.05.07.

Si c'est bien la date du jugement il y a une erreur de deux mois. (annulation du permis de conduire et interdiction de solliciter un nouveau permis pour une durée de six mois). En ce temps, j'avais rappelé le policier qui m'avait indiqué que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de prévenir le parquet de cette erreur. Combien de temps le parquet va mettre pour rectifier cette date ?

Par ailleurs, pour repasser le code je suis obligée de fournir le jugement c'est obligatoire pour l'auto-école. D'ailleurs à ce sujet, je m'étais renseignée auprès d'une auto-école du 95 pour connaître le prix etc.... et que cette charmante demoiselle m'avait souligné que le patron devait me voir avant de faire l'inscription !!??? Le pourquoi, je l'ignore. Je le repassais en province, le coût est moins important.

C'est pour cela que je pose, en autre la question, si je dois écrire en RAR à la Cour d'Appel ? J'ai relancé plusieurs fois mon avocat, à ce sujet, mais vous savez autant que moi, que les avocats sont toujours débordés.

Il ne faut pas oublier, le policier m'avait prévenu, que je devais m'y prendre un bon mois avant pour repasser le code étant donné que les préfectures donnent les dates de passage de l'examen et que c'est parfois long.

Pour finir, j'ai reçu la semaine dernière mon amende de 120 Euros de la Cour d'Appel que j'ai régularisé.

Je pense que vous comprenez maintenant mon inquiétude sur la lenteur de recevoir lesdits documents.

Bonne soirée et merci de vos réponses.
Katcha41

08-03-2007 21:22:23 - Toujours pas reçu jugement du Tribunal Cours d'appel - Alcoolémie

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

[Bonsoir à Toutes, à Tous,

Me revoilà. Mon post du 22/01/07 a dû être oublié, ce n'est point grave.

Bonne nouvelle, j'ai reçu copie du jugement de la Cour d'Appel il y a une semaine ! Soit 5 mois et demi d'attente.icon_sad

Bref, je me suis inscrite à une auto-école, de ma ville, pour repasser code. Celle-ci m'informe que je dois passer avant les visites médicale et psychotechniques. Est-ce exact ?

Donc, j'ai pris rendez vous :

-  21 mars pour les tests psychotechniques. Svp, merci en quoi consistent ses tests ?

-  29 mars pour visite médicale (le lendemain de mon anniversaire)

Par contre mon avocat n'a toujours pas fait le nécessaire auprès du Procureur du Parquet pour faire rectifier la date :

Pour mémoire : (post du 22/O1)

"Sur la communication d'une décision judiciaire relative au permis de conduire le policier a écrit :
date de début d'exécution :13.11.06
Nouveau permis sollicité le 13.05.07.

c'est bien la date du jugement il y a une erreur de deux mois. (annulation du permis de conduire et interdiction de solliciter un nouveau permis pour une durée de six mois). En ce temps, j'avais rappelé le policier qui m'avait indiqué que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de prévenir le parquet de cette erreur. Combien de temps le parquet va mettre pour rectifier cette date ?"

Qui pourrait m'aider à rédiger ce courrier pour le Procureur sans éviter de quiproquos ou froissements ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Katcha41

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics