Bonjour Sigma, lectrices, lecteurs,
Attention lors de la visite médicale ils ne font pas la prise de sang. Si vous n'avez pas de résultats d'analyse de sang lors de votre visite, ils vous prescrivent une "ordonnance"pour faire les analyses et vous n'êtes pas remboursés par la CPAM. En conséquence il faut prévoir, et venir avec vos analyses lors de la visite. Demandez à votre medecin et vous serez remboursés par la CPAM. Attention pour les gamma, certaines personnes les fabriquent eux mêmes, manger de la charcuterie et certains médocs augmentent les gammas, ce qui est mon cas. Alors je faisais un examen CDT, avant chaque visite (au départ la commission médicale vous redonne le permis pour une période de six mois, généralement et sauf erreur de ma part. La visite n'est pas remboursée par la cpam).
De par mon "expérience" (si l'on peut dire !) le médecin de la commission médicale fait :
- regarde vos doigts (en effet les personnes qui sont malades de l'alcool, on les doigts gonflés), examen de la vue, après examen de l'équilibre : bras à la verticale, sur une jambe debout - l'autre pliée en hauteur, gauche droite), toucher vos pieds avec vos mains si vous êtes souples. Vous demandent si vous prenez médocs, voilà en bref.
Avant la visite, la préfecture ou sous préfecture vous demandent trois photos reglementaires, les photos par appareil numériques sont refusés. Depuis peu, il y a une nouvelle loi à ce sujet.
Si la visite est ok, on vous donne un document qui vous permet de conduire de suite en attendant le nouveau permis.
Effectivement selon les régions, le temps est plus ou moins long selon les (sous) ou préfectures. Je faisais la demande un bon mois avant pour passer à la commission médicale et je payais 241 FRANCS.
Quand au passage au tribunal cela peut être long, les tribunaux sont surchargés. Toutefois, j'ai connu l'année dernière un stagiaire de 23 ans qui s'est fait prendre et six mois de suspension. Il n'a pas été convoqué - attention c'est la juridiction de Tours 37 - et son taux d'alcool était moins important que d'autres personnes, (si je peux dire) et a expliqué sa situation par courrier, on lui a demandé de le faire car tribunal surchargé et son cas pas trop grave.
Bonne journée. Katcha41
|