Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 15:26:48 - toujours rien........

sigma
 Conducteur confirmé

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20-11-2006 

toujours rien........

Voir le profil de sigma        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
eh oui rien, pas de nouvelles depuis le 16 oct2006, simplement la suspension administrative qui est de 5 mois pour 0.59mg/l, cela fait donc plus de 3mois, pas de date de convoc, pas de feuille non plus m'indiquant le type de condamnation?
que dois je faire auprès des autorités, car j'ai attendu dire, que c'est assez long pour obtenir un rendez vous medical pour la prise de sang.    merci

Liens complémentaires

24-01-2007 11:28:23 - toujours rien........

sigma
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-11-2006 

Re: toujours rien........

bonjour

Etant tjs sans aucune infos  en ce qui concerne mon verdict, si je m'appuie sur la susp administrative (qui est de 5 mois), vaut-il anticiper la demande de visite medicale auprès de ma sous prefecture? cela fait maintenant 3 mois et 2 semaines de suspension, et la date de restitution sera le 14 mars   merci

24-01-2007 12:03:52 - toujours rien........

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Sigma, lectrices, lecteurs,

Attention lors de la visite médicale ils ne font pas la prise de sang. Si vous n'avez pas de résultats d'analyse de sang lors de votre visite, ils vous prescrivent  une "ordonnance"pour faire les analyses et vous n'êtes pas remboursés par la CPAM. En conséquence il faut prévoir, et venir avec vos analyses lors de la visite. Demandez à votre medecin et vous serez remboursés par la CPAM. Attention pour les gamma, certaines personnes les fabriquent eux mêmes, manger de la charcuterie et certains médocs augmentent les gammas, ce qui est mon cas. Alors je faisais un examen CDT, avant chaque visite (au départ la commission médicale vous redonne le permis pour une période de six mois, généralement et sauf erreur de ma part. La visite n'est pas remboursée par la cpam).

De par mon "expérience" (si l'on peut dire !) le médecin de la commission médicale fait :

- regarde vos doigts (en effet les personnes qui sont malades de l'alcool, on les doigts gonflés), examen de la vue, après examen de l'équilibre : bras à la verticale, sur une jambe debout - l'autre pliée en hauteur, gauche droite), toucher vos pieds avec vos mains si vous êtes souples. Vous demandent si vous prenez médocs, voilà en bref.

Avant la visite, la préfecture ou sous préfecture vous demandent trois photos reglementaires, les photos par appareil numériques sont refusés. Depuis peu, il y a une nouvelle loi à ce sujet.

Si la visite est ok, on vous donne un document qui vous permet de conduire de suite en attendant le nouveau permis.

Effectivement selon les régions, le temps est plus ou moins long selon les (sous) ou  préfectures. Je faisais la demande un bon mois avant pour passer à la commission médicale et je payais 241 FRANCS.

Quand au passage au tribunal cela peut être long, les tribunaux sont surchargés. Toutefois, j'ai connu l'année dernière un stagiaire de 23 ans qui s'est fait prendre et six mois de suspension. Il n'a pas été convoqué - attention c'est la juridiction de Tours 37 - et son taux d'alcool était moins important que d'autres personnes, (si je peux dire) et a expliqué sa situation par courrier, on lui a demandé de le faire car tribunal surchargé et son cas pas trop grave.

Bonne journée.
Katcha41

24-01-2007 14:28:34 - toujours rien........

sigma
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-11-2006 

bonjour Katcha, ok, bin tu vois, 3 semaines apres m'etre fait pincé, je suis allé voir mon doc, il m'a prescrit une prise de sang avec tt(le + important c.a.d   gamma grand tourisme, vgm, tgp, tgo et le fameux cdt, voici les chiffres:
- gamma : 14  (entre 8 et 60)
-vgm : 93    (entre 80et 100)
et le cdt qui se fait en region parisienne pour moi(1 semaine d'attente) :0.4 alors qu'il doit etre strictement inferieur a 1.3
donc tt etait dans la norme je pense    salut

26-01-2007 22:45:40 - toujours rien........

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Sigma,

Courage, courage, ll en faut.  Le principal s'est de se sortir de sa galère. Chaque chose en son temps, et tout arrivera à bon port.

J'aimerais, svp, l'avis de CamilleA, et Aléa.

Bonne soirée.
Katcha41

27-01-2007 11:30:45 - toujours rien........

sigma
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-11-2006 

bonjour Katcha, oui ce matin, je suis retourné chez mon "doc" pour un resumé des 2 dernieres"prise de sang", il m'a simplement dit que j'etais un c... pour m'avoir fait prendre de la sorte, mais bon comme on dit , maintenant que le mal est fait.....    bon week end     sigma

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums