— bonjour,je cherche quelqu'un pour m'aider à comprendre ce qui arrive à mon ax, même si c'est pas facile sans voir la voiture (ca me ferait chier de payer la dépanneuse).Alors voila, en reprenant la voiture après avoir fait 5km, impossible de rouler parce que la roue arrière droite a décidé de se bloquer. La seule manière de débloquer la roue est de faire marche arrière puis de remettre la première, mais elle se rebloque 20m plus loin (ce qui est légèrement dangereux en roulant). Visiblement la même chose se produit en roue libre.Si vous pouviez m'aider ce serait cool, est-ce cela peut venir du froid, du frein à main...merci
slt et bienvenuela je te conseille de deposer la roue et le tambour concerné tu doie avoir les garniture de decollé
bon alors voilà le verdict, je viens d'aller chercher la voiture :c'était bien les garnitures qui s'étaient décollées -> 249 euros pour remonter un nouveau kiten plus de ça mes pneus étaient lisses donc à changer -> 180 eurossoit un total de 429 euros (et oui ça fait mal au c..)merci pour ceux qui m'ont aidé à savoir d'où ça venait...par contre je dois roder mes freins pendant 500 km, qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Quand les plaquettes sont neuvent elles sont parfaitement lisses, donc il faut un certain temps à celles-ci pour fonctionner correctement d'où le rodage. Pendant cette période ton freinage serat un tout petit peu moin éfficace, mais c'est tout à fait normal.