Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-01-2007 13:30:05 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

alcool au volant

Voir le profil de rymka        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous avant hier je me suis fait arreter avec un taux de 1g4 au volant avec un permis probatoire je voulais savoir si le retrait de 6 pt est systematique si je vais passer au tribunal si je vais recuperer mon permis car ils me lont saisi(jai rv avec eux cet apres midi) et vu que c mon 2eme permis quesqui ce passe en cas d annulation (1ere fois pour lalcool)merci pour vos reponses

Liens complémentaires

22-01-2007 13:42:13 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: alcool au volant

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dans votre cas particulier, si vous ètes en récidive pour l'alcool, vous ne pourrez re-re-passer le permis pendant un an après avoir perdu les 6 points qui seront enlevés lorsque la condamnation au tribunal sera devenue définitive. Un grande période de galère vous attend icon_sad

Quant aux peines que vous risquez, inutile de vous faire peur avec les maxi encourus, vous n'avez plus qu'à attendre.

Dernière modification par Aléa (23-04-2007 19:49:35)

22-01-2007 13:47:17 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

merci pour ta reponse mais c la premiere fois pour lalcool tu crois que je vais quand meme attendre 1 ans

22-01-2007 13:55:23 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

rymka a écrit:

merci pour ta reponse mais c la premiere fois pour lalcool tu crois que je vais quand meme attendre 1 ans

Non, s'il n'y a pas la récidive pour l'alcool, ce sera au bout de six mois, sauf si le tribunal prononçait une sèvère sanction car le taux est élevé, mais six mois après la perte totale des points sans compter la suspension actuelle éventuellement allongée par le tribunal.

Ca va quand même être galère

Dernière modification par Aléa (22-01-2007 14:33:24)

22-01-2007 14:11:18 - alcool au volant

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

peut-être que s'incrire à des consultations en addictologie dans un hopital sera bien vu par le tribunal:?

22-01-2007 16:48:15 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

je suis passer cet apres midi a la gendarmerie et m ont suspendu mon permis pour trois mois et mont dit que jallais recevoir un courrier et que jallais passer devant un mediateur mais que jallais perdre mes 6pts et que jallais attendre 1 ans avant de le repasser et que cetait code et conduite!!!

22-01-2007 17:11:43 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Lorsque vous aurez le courrier de convocation au tribunal, ou auprès du médiateur, venez nous en reparler.

Etant en permis probatoire vous allez devoir subir l'ensemble des épreuves du permis.

Lorsque vous aurez eu la notification de restitution du permis ce n'est pas un an que vous aurez pour le passer mais 6 mois.

Il faut vous inquiéter auprès de la préfecture de la visite médicale à passer car, entre la fin de suspension des 3 mois, si vous n'êtes pas encore passé au tribunal, vous pourrez conduire dans l'attente de la suite judiciaire.

Dernière modification par Aléa (23-04-2007 19:48:38)

23-04-2007 19:32:38 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

bonjour

je suis passer a la visite medical le 12 avril (je devais recuperer mon permis le 21 avril) jusque la ca va , mais a la prefecture ils m ont dit que le tribunal m avait rajouter un mois jusqu au 21 mai(ils aurait pu me prevenir) et j ai recu une lettre comme quoi il m avait deja juger le 4 avril (tribunal de grande instance) et le 15 mai je sui convoquer au bureau de l execution des peines, en fait ils mont annuler mon permis pourquoi ils me le dise pas directement? et pourquoi m avoir rajouter un mois si ils l ont deja annuler (visite medical pour rien en fait)

merci des reponses

23-04-2007 19:47:45 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Il y a quelque chose qui cloche dans votre histoire.

Vous auriez été jugé le 4 avril et vous ne sauriez pas au courant ?

Ensuite vous dites que le tribunal vous a mis un mois de plus et par dessus, pour faire bonne mesure, il aurait annulé le permis ?

Il faut vérifier ces points particuliers auprès du greffe du tribunal

23-04-2007 19:58:36 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

excusez moi j ai du mal m exprimer , en fait j ai recu une lettre qui dit qu il mont deja juger(en version simplifier ) mais sans me dire ma peine , le 15 mai je suis convoquer au bureau de l execution des peines ( c ecrit ca sur la lettre) et a la prefecture ils mont dit qu il m avait rajouter 1 mois de suspension ,mais c est moi qui a deduit a l annulation car j ai que 6 point, sinon j ai pas trop compris ce qui ce passe ,si vous pouviez m expliquez

23-04-2007 20:05:13 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

On vous écrit pour vous dire que vous avez été jugé et vous ne savez pas quelles sont les peines ?  L'explication est toujours aussi vaseuse.

A moins que vous soyez invité à aller chercher le 15 mai l'ordonnance pénale qui est la procédure simplifiée.

Le permis vous allez le perdre, non pas par une annulation, quoique celle ci reste possible, mais par la perte des 6 points lorsque ces derniers auront été enregistrés au fichier central. Entre temps, si la suspension est effectuée, vous pourrez reconduire.

23-04-2007 20:17:53 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

encore desole pour l explication (et mon ignorance)je vai vous detailler la lettre

ordonnace penale du 4 avril 2007 :

vous avez ete juger par le presid du TGI selon une procedure simplifier le presid de TGI  a rendu une ordonnace penale vous condamnant a une ou plusieur peines

vous etes convoquer devant le bureau de l execution des peine :

pour notification de l ordonnace penale

pour obtenir des explications sur la decision prononce

pour permettre l execution de le decision immediatement apres l audience

si vous pouviez m eclairez svp merci

23-04-2007 20:45:33 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ben voila, c'est-y pas plus simple quand on dit tout ? icon_razz

Remarquez que c'est exactement ce que je vous ai dit dans mon précédent message  §  2.

Vous allez au tribunal et on va vous remettre l'Ordonnance pénale qui elle précise les peines infligées. Que vous dire de plus ?

23-04-2007 20:55:46 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

je vous remercie pour vos reponses (a mes vieilles explication lol)

alors logiquement si il m ont rajouter 1 mois c est que jai eu 4 mois de suspension avec une amende, et que si jai un retrait de 6 pt je recupere le permis (le 21 mai) jusqu au retrait dans le fichier central: ca m est combien de temps vous savez

23-04-2007 20:59:16 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Non je ne sais pas le délai car il est très variable selon la célérité avec laquelle le dossier est traité.

23-04-2007 21:01:46 - alcool au volant

rymka
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-01-2007 

merci pour vos reponses

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums