bonjour je suis nouveau sur le forum et cherche de l'aide dans mes saventures avec les cowboys de la police .... le 18 au soir sur la A6 sens paris/lyon une voiture type break ford vitres teintées et arrivée à grande vitesse à coté de la mienne qui etait sur la file de droite -(Cette voiture remontait semble t'il la file des voitures sur l'autoroute en slalomant et reduissait sa vitesse à la hauteur des voitures qu'elles doublait pour ensuite accelerer de nouveau )-A ma hauteur la voiture est donc venue en proximité de ma portiere ,avec le vent (18 au soir c'etait la tempete sur une bonne partie de la france et le vent soufflait violement,les panneaux autoroutiers demandant de reduire et d'adapter la vitesse aux conditions meteo) les 2 voitures avaient plutot tendance à zigzaguer ,il etait impossible de voir les occupants de cette voiture mon telephone portable à sonné ,il etait sur son support sur la planche de bord ,j'ai repondu en activant mon oreillette ,j'ai donc porté ma main à mon oreille -les occupants de la voiture ont immédiatement sorti un giro-phare pour me faire sortir de l'autoroute me conduire vers le poste autoroutier et me verbaliser pour utilisation du telephone portable au volant ce qui est faux ,mon colleque passager etant temoin -Seule reponse des 3 policiers :nous sommes 3 de plus policier à vous avoir vu avec un telephone ..... j'ai refusé de signer le PV (22euros et 1 ou 2 points...) je souhaite contester ce PV mais comment dois je faire et surtout que dois je ecrire (article du code de la route en reference...)dois je aussi raconter le comportement dangereux des policiers avec leur voiture sur l'autoroute un soir de tempete ,leur comportement de cowboys au volant et au poste de police .... merci de votre aide et de vos conseils
|