Bonjour, je possède une Renault Laguna I, version RT avec un 2.2D (G8T706)...
Depuis quelques semaines, un bruit venant du capot moteur m'inquiète... Quand le moteur est froid, aucun problème, la voiture roule très bien le moteur réagit aux moindres mouvements de pédales, il n'y a rien a signaler...
Mais moteur chaud, au bout d'une demie heure de roulage, j'entends comme un cliquetis, comme un bruit de métal en provenance du capot moteur qui rend du coup un bruit pour le moins saccadé, qui n'empeche pas a la voiture de rouler, mais très stressant et surtout inquiètant !
La fréquence du cliquetis s'accelere avec l'acceleration et diminue avec le ralentissement, et ça ne le fait pas au ralenti, juste au roulage.
Au début je suspectais le pot, mais il a l'air tout neuf (chagé par mon prédécesseur) et comme on ne l'entend pas au ralenti j'ai laissé cette hypothese de coté...
Pour info, j'ai changé ma courroie accessoire et le galet tendeur car elle couinait un peu a chaque démarrage...
Pensez-vous qu'il peut s'agir d'une rupture ou dysfonctionnement d'une poulie ou peut etre est ce un problème moteur?
J'ajoute aussi que, malgré le bruit qui apparait moteur chaud, il n'y a aucune, pas la moindre incidence sur le fonctionnement moteur, il a l'air impeccable, pas de trou a l'acceleration, pas de probleme de fonctionnement, ni de surchauffe, il fonctionne comme un moteur neuf!
Merci pour vos explications
- Marque : Renault - Modele : Laguna - Année : 1994 |