Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-01-2007 22:34:18 - Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

gérardnono13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

Voir le profil de gérardnono13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.J'ai fait l'acquisition d'un Nissan x trail Vci de première génération 2002..Lors de l'essais avant achat j'ai decelé un bruit de cliquetis moteur.Le concessionnaire m'a promis lors de la préparation du véhicule de règler le problème.. Après remplacement des injecteurs le bruit persiste .Le garagiste me certifie que ce bruit est normal et qu'il n'y a aucun risque pour le moteur mais que ,d'origine , ce moteur est règlé avec trop d'avance suite à un défaut d'assemblage de pignon se trouvant sur la pompe injection.Ce pignon renvoie les chaines de distribution du villebrequin à l'arbre à cames.
  Quelqu'un a -t-il un avis ? Y a -t-il un risque pour le moteur ?
  Y a-t-il une solution au problème ?
     Merci de votre aide.

- Marque : Nissan
- Modele : X-Trail
- Année : 2002

Liens complémentaires

21-01-2007 23:16:14 - Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

cyrcec
 Pilote confirmé

Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 01-02-2006 

Re: Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

Voir le profil de cyrcec        Voter pour ce message (+1 point)

C'est quoi comme moteur son ton Xtrail?
C'est un peu vague "un cliqueti", Manque t-il de puissance, pas de témoin allumés, fumée à l'accélération...
Parce que je sais que l'Xtrail d'origine est Très bruyant...

Cyrcec

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

22-01-2007 00:05:12 - Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

gérardnono13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Re bonsoir.Ref : Nissan x trail  2,2 l     Vdi  diésel avec rampe commune , Injecteurs pilotés électroniquement ,  pompe à débit de 1350 bars . La  pompe HP  est alimentée par ce fameux pignon ( qui possède en fait 2 plateaux ) qui renvoie la première chaine venant du villebrequin puis la deuxième chaine vers les 2 arbres à cames en haut du moteur..Deux tendeurs hydroliques assurent la tension des chaines..Le bruit ,c'est comme un cliqueti quant un diesel a trop d'avance.Il apparait pendant les reprises quant regime supérieur à 2500 trs.. .Le concessionaire persiste à me dire que l'emboitage  de ce double pignon se fait à la presse et qu'il est règlé d'usine..IL n'y a d'après lui  que ce pignon qui recalerait l'avance à l'alumage.C'est soit disant pas possible par l'électronique.Le garage m'a remplacé les 4 injecteurs.Le bruit est toujours présent.Il n'a pas l'air trés chaud pour continuer l'expertise.
Je repose donc les questions , Y a-t-il un risque  de casse moteur ?  quel sont mes recours dans de telles situation ?
merci de répondre.

22-01-2007 00:11:54 - Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

gérardnono13
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

re explication..J'oubliais de preciser...Pas de manque de puissance sur le moteur , pas de fumées anormales ..Uniquement cette mitraillette à 2500 trs en charge ou en présence de côtes..

22-01-2007 00:16:55 - Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002

cyrcec
 Pilote confirmé

Lieu: conflans ste Honorine 
Inscrit le 01-02-2006 

Voir le profil de cyrcec        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne peux incriminer tel ou tel pièces sans entendre le bruit de ton moteur. Normalement tu dois avoir une garantie sur cette voiture? Je peux te conseiller d'aller faire écouter ta voiture ds un autre gge en expliquant ton cas.
En cas d'avance trop prononcée, tu risques (au cas extreme) de faire fondre un piston.

En Fazer 600...  A plus la bande de peur...icon_biggrin

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Nissan X-Trail
 Les avis Nissan
 Nissan occasion
 Nissan X-Trail occasion
Occasion Nissan X-trail 2.2 VDI SPORT 130CV
9 990 EUR
Occasion Nissan X-trail 2.2 dci sport
16 000 EUR
Occasion Nissan X-trail 2,5 L Luxe
9 800 EUR
Occasion Nissan X-trail 2.2 DCI ELEGANCE
13 800 EUR