Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 21 janvier 2007 - #376273 -
Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002
Bonjour.J'ai fait l'acquisition d'un Nissan x trail Vci de première génération 2002..Lors de l'essais avant achat j'ai decelé un bruit de cliquetis moteur.Le concessionnaire m'a promis lors de la préparation du véhicule de règler le problème.. Après remplacement des injecteurs le bruit persiste .Le garagiste me certifie que ce bruit est normal et qu'il n'y a aucun risque pour le moteur mais que ,d'origine , ce moteur est règlé avec trop d'avance suite à un défaut d'assemblage de pignon se trouvant sur la pompe injection.Ce pignon renvoie les chaines de distribution du villebrequin à l'arbre à cames. Quelqu'un a -t-il un avis ? Y a -t-il un risque pour le moteur ? Y a-t-il une solution au problème ? Merci de votre aide.
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 21 janvier 2007 - #376290 -
Re: Cliquetis importants aux reprises de mon x Trail Nissan Vci de 2002
C'est quoi comme moteur son ton Xtrail? C'est un peu vague "un cliqueti", Manque t-il de puissance, pas de témoin allumés, fumée à l'accélération... Parce que je sais que l'Xtrail d'origine est Très bruyant...
Publié le 22 janvier 2007 - #376310 -
Re bonsoir.Ref : Nissan x trail 2,2 l Vdi diésel avec rampe commune , Injecteurs pilotés électroniquement , pompe à débit de 1350 bars . La pompe HP est alimentée par ce fameux pignon ( qui possède en fait 2 plateaux ) qui renvoie la première chaine venant du villebrequin puis la deuxième chaine vers les 2 arbres à cames en haut du moteur..Deux tendeurs hydroliques assurent la tension des chaines..Le bruit ,c'est comme un cliqueti quant un diesel a trop d'avance.Il apparait pendant les reprises quant regime supérieur à 2500 trs.. .Le concessionaire persiste à me dire que l'emboitage de ce double pignon se fait à la presse et qu'il est règlé d'usine..IL n'y a d'après lui que ce pignon qui recalerait l'avance à l'alumage.C'est soit disant pas possible par l'électronique.Le garage m'a remplacé les 4 injecteurs.Le bruit est toujours présent.Il n'a pas l'air trés chaud pour continuer l'expertise. Je repose donc les questions , Y a-t-il un risque de casse moteur ? quel sont mes recours dans de telles situation ? merci de répondre.
Publié le 22 janvier 2007 - #376312 -
re explication..J'oubliais de preciser...Pas de manque de puissance sur le moteur , pas de fumées anormales ..Uniquement cette mitraillette à 2500 trs en charge ou en présence de côtes..
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 22 janvier 2007 - #376313 -
Je ne peux incriminer tel ou tel pièces sans entendre le bruit de ton moteur. Normalement tu dois avoir une garantie sur cette voiture? Je peux te conseiller d'aller faire écouter ta voiture ds un autre gge en expliquant ton cas. En cas d'avance trop prononcée, tu risques (au cas extreme) de faire fondre un piston.
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2009
Publié le 6 décembre 2009 - #968577 -
bonjour j'ai eu ce probleme avec mon x trial 2,2 de 2003 km 70000kms je me suis battus avec mon concessionnaire nissan car ce véhicule était garanti gros cliquetis vehicule en charge (montagne) fumée importante après les avoir mis en demeure ils m'ont changé les quatre injecteurs cout 1500 euros a leurs frais problemes resolus es tu certain que le mecanicien ait changé les injecteurs peut etre egalement tendeur de chaine bon courage