Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-01-2007 21:15:16 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

alcool à 2g quels risques

Voir le profil de gridou        Voter pour ce message (+1 point)

Heureusement que l'écran de l'ordi me cache, car j'ai tellement honte ... J'me suis fait arrêtée jeudi soir pour état d'ivresse et j'avais quand même 1,01 ms (X2). C'est ma première condamnation. Si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, quelles sanctions ? J'au eu une suspension immédiate de mon permis pour 6 mois, et je passe devant le tribunal le 6 février.

Liens complémentaires

21-01-2007 21:26:45 - alcool à 2g quels risques

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: alcool à 2g quels risques

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Se cacher devant l'ecran vous enleve aussi la courtoisie et la politesse si apprecie sur ce forum
Alors bonjour merci d'avance etc... ca evite aux gens d'etre des robots  !
merci
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-01-2007 21:29:40 - alcool à 2g quels risques

SAVANE77
 Pilote confirmé

Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26-11-2006 

Voir le profil de SAVANE77        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir soit le bienvenue sur ce forum mais ici on commence par bonjour ou bonsoir et en plus c'est la rubrique de présentation qui est juste faite pour ce présenter

venez voir ici aussi   http://technique-auto.com
je donne aussi du fumier de cheval si vous etes intérésser contacter moi

21-01-2007 21:43:18 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Désolée, pour mon manque de courtoisie et de politesse, mais c'est la première fois que je viens sur un forum de discussion et j'ignore comment ça fonctionne. Alors, bonsoir, et excusez-moi, car j'ai bien conscience de ne pas m'adresser à des robots.

21-01-2007 22:18:10 - alcool à 2g quels risques

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re..
ok pas de problemes jsute pour garder la bonne ambiance ici
je transfere vore message dans la partie droit
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-01-2007 22:29:53 - alcool à 2g quels risques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Eh bien voilà, il suffit de pas grand chose pour que ça démarre.

Tout d'abord avant la fin de période de suspension il vous faut prendre contact avec la préfecture car vous allez devoir passer une visite médicale dont je vous laisse imagner la teneur, surtout du côté des gammas GT. 

Vous passez au tribunal le 6 février, vous ne savez pas si c'est en citation directe ou en CRPC ?

Que risquez vous ?  Si c'est la première fois, une bonne amende et de la suspension, combien  ? On ne va pas vous faire peur avec les peines maximales à moins que vous y teniez. La perte de 6 point interviendra ensuite

Si le tribunal prononce 6 mois de suspension ils se confondront avec ceux du préfet, s'il prononce plus il faudra effectuer la différence et si c'est moins c'est la décision du tribunal qui l'emporte sur celle du préfet.

Après l'exécution de la peine et la visite médicale, vu le taux relevé, il vous sera  délivré un permis vraisemblablement temporaire pour 6 mois ou un an.

Dernière modification par Aléa (21-01-2007 22:31:29)

21-01-2007 22:37:24 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Tiger33 a écrit:

re..
ok pas de problemes jsute pour garder la bonne ambiance ici
je transfere vore message dans la partie droit
tiger

merci pour votre réponse, mais je ne sais pas comment y répondre. Alors, c'est un message test ?

21-01-2007 22:39:19 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Aléa a écrit:

bonsoir,

Eh bien voilà, il suffit de pas grand chose pour que ça démarre.

Tout d'abord avant la fin de période de suspension il vous faut prendre contact avec la préfecture car vous allez devoir passer une visite médicale dont je vous laisse imagner la teneur, surtout du côté des gammas GT. 

Vous passez au tribunal le 6 février, vous ne savez pas si c'est en citation directe ou en CRPC ?

Que risquez vous ?  Si c'est la première fois, une bonne amende et de la suspension, combien  ? On ne va pas vous faire peur avec les peines maximales à moins que vous y teniez. La perte de 6 point interviendra ensuite

Si le tribunal prononce 6 mois de suspension ils se confondront avec ceux du préfet, s'il prononce plus il faudra effectuer la différence et si c'est moins c'est la décision du tribunal qui l'emporte sur celle du préfet.

Après l'exécution de la peine et la visite médicale, vu le taux relevé, il vous sera  délivré un permis vraisemblablement temporaire pour 6 mois ou un an.

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est un vrai cauchemard ! Je risque de perdre mon emploi, car je travaille à 20 km, en pleine campagne à des heures où il n'y a pas de transport.

21-01-2007 22:47:38 - alcool à 2g quels risques

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

gridou a écrit:

J'me suis fait arrêtée jeudi soir pour état d'ivresse ... et je passe devant le tribunal le 6 février.

cela me semble trop rapide (ou pas assez icon_razz ) pour une citation contradictoire devant une juridiction, comme evoqué par Alea, il s'agit vraisemblablement d'une CRPC ou reception devant le Delegué du Procureur (pour ce dernier j'ai un doute compte tenu de votre taux , mais pas l'envie de verifier icon_biggrin )

Si vous etes convoqué(e) à date fixée , c'est que vous avez été avertie de la nature de cette  convocation,   quel document à ce sujet avez vous en main ?

Dernière modification par kirlian1 (21-01-2007 23:25:09)

22-01-2007 01:18:30 - alcool à 2g quels risques

darkshadows
 Conducteur confirmé

Inscrit le 23-03-2006 

Voir le profil de darkshadows        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous Comme citéepu haut, comme c'est la premiere fois, tu risque uen forte amende et de la suspension.Mais sincerement c'est du petit bonheur la chance.
Il y a plusieurs facteur qui interviennent:
1)Le jour ou tu passe au tribunal, il y en aura d'autres comme toi qui seront jugés.Et ils donnent les peine selon la gravité des faits donc s'il y en a pleins qui se sont fait attrapper avec des taux aussi élevés que toi ca devrait aller.
2)l'humeur du procureur et du juge
3= Quand tu passera au tribunal, aura tu déja fait tes 6 mois.Si tout va bien pour toi, tu pourrais n'avoir que si mois mais des fois meme je dirais assez souvent ils doublent la peine pour les sanctions<6mois .pour 6 mois je sais pas.
4) L'amende est en fonction de tes revenus. Donc si tu as un bon salaire, voir tres bon salaire attend toi à payer cher.Ils prennent quand meme en compte la situation familiale( nombre d'enfants, etc etc.) Il n'est pas impossible que tu es 600€ a payer.

Surement que d'autres qui me liront, dirons comment peut tu te permettre de donner une durée et une somme.Mais je repond bien sur que c'est les cas les plus frequents.

Ah oui, tu auras un permis valable d'une durée d'un ans pendant 5 ans. Chaque année tu devras prendre rendez vous pour une prise de sang VGA, gamma GT et le 3eme.....
Examen medical ou tu presentera les resultats de la prise de sang:22€ non remboursé

Ensuite, conclusion finale. A chaque prochain controle de papier attend toi a subir un petit Monsieur, voulez vous soufflez dans le ballon car presenter un permis avec dessus valable jusqu'au est tres negatif.

Salut.Désolé d'avoir ete si long

22-01-2007 12:25:07 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Bonjour tout le monde,  merci de bien avoir voulu répondre à mon message. Je sais pas ce que c'est CRPC, mais sur ma convoc c'est écrit : ... conduit un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par la présence d'un taux inférieur ou supérieur par litre dans l'air expiré :1,01 mg/litre.  J'habite en Bretagne, et la région est tellement sinistrée par ce problème d'alcool au volant, que je risque de prendre le maximum. En plus, je m'occupe de personnes handicapées mentales et polyhandicapées, j'ai presque fini une formation de 18 mois d'Aide Médico Psychologique, je suis donc bien placée pour connaître le phénomène. En plus, mon Père était avec moi ds la voiture au moment des faits. Bref, j'prends toujours le taxi pour rentrer et là... Comme quoi, une seule fois suffit ! Heureusement, je n'ai tué personne ! Bref, je vous remercie pour vos réponses.

22-01-2007 12:34:44 - alcool à 2g quels risques

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

gridou a écrit:

Je sais pas ce que c'est CRPC, mais sur ma convoc c'est écrit : ...

Là on avance pas beaucoup ! , il est ecris quoi sur votre convocation ? , vous devez aller où (quelle adresse) et rencontrer qui (il y a surement des mots comme procureur/delegué, tribunal?
recopiez ou essayer de faire un scan (en anonymisant votre identité) et postez la reponse

23-01-2007 11:14:18 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

kirlian1 a écrit:

gridou a écrit:

Je sais pas ce que c'est CRPC, mais sur ma convoc c'est écrit : ...

Là on avance pas beaucoup ! , il est ecris quoi sur votre convocation ? , vous devez aller où (quelle adresse) et rencontrer qui (il y a surement des mots comme procureur/delegué, tribunal?
recopiez ou essayer de faire un scan (en anonymisant votre identité) et postez la reponse

Bonjour,
Tout d'abord MERCI pour votre réponse. C'est sur l'instruction du procureur que je suis convoquée le 6 février au tribunal correctionnel. En Bretagne, le délai du jugement est assez court, car il y a un calendrier prévu à l'avance pour les jugements en alcoolémie. En plus, j'ai vu mon médecin hier, il a connu la même chose il y a quelques années. Il m'a dit que le procureur était odieux. J'ai pris un avocat qui va plaider le caractère exceptionnel de ma situation, mais il m'a dit que je risquais de prendre 8 à 10 mois de retrait, alors que pour le moment j'ai une suspensuion de 6. Puis, ça risque d'être inscrit sur mon casier judiciaire, et j'avais peut-être l'opportunité d'avoir un emploi dans la fonction publique. Enfrin bref, c'est l'enfer !
Merci pour toutes vos réponses et bonne journée !

23-01-2007 11:35:27 - alcool à 2g quels risques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Avez vous comme vous le demande Kirlian, un document pour cette convocation ?

Donc vous passez à ce que l'on appelle chez vous en Bretagne communément  "audience muscadet" ?

Pour votre emploi éventuel dans la fonction publique, il faut absolument demander à l'audience à ce que la condamnation ne soit pas inscrite sur le bulletin n° 2 du casier judiciaire, c'est ce bulletin qui est destiné aux administrations.

Dernière modification par Aléa (23-01-2007 11:35:54)

23-01-2007 12:07:20 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Avez vous comme vous le demande Kirlian, un document pour cette convocation ?

Donc vous passez à ce que l'on appelle chez vous en Bretagne communément  "audience muscadet" ?

Pour votre emploi éventuel dans la fonction publique, il faut absolument demander à l'audience à ce que la condamnation ne soit pas inscrite sur le bulletin n° 2 du casier judiciaire, c'est ce bulletin qui est destiné aux administrations.

Bonjour,

Oui, j'ai un procès verbal de convocation en justice. Merci pour l'information, je vais en parler à mon avocat. Je connaissais pas "audience muscadet", mais c'est vrai que nous sommes dans une région où ça picole pas mal. Raison pour laquelle, les dispostions judiciaires ne nous font pas de cadeau. Ceci dit, la rapidité du jugement, même si elle risque de ne pas jouer en ma faveur, c'est quand même bien. Je dors plus, je ne pense qu'à ça, sans parler de toutes les répercussions que cette connerie peut avoir dans ma vie privée perte d'emploi, rupture avec mon ami au bout de 10 ans...). Je suis pas encore jugée, que je paye déjà le prix fort !

23-01-2007 12:14:15 - alcool à 2g quels risques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Qui y a-til d'écrit précisément sur ce PV de convocation ?

Etes vous convoquée à une audience correctionnelle ou en CRPC, Comparution de Reconnaissance Préalable de Culpabilité ?

Si vous n'ètes pas coutumière du fait, ne dramatisez pas trop.

Ce qui serait bien c'est de vous présenter à l'audience avec le résultat d'une analyse de sang récente, positive pour vous, relative à la détermination de la présence ou de l'accoutumance à l'alcool

Dernière modification par Aléa (23-01-2007 12:27:13)

23-01-2007 13:11:57 - alcool à 2g quels risques

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Qui y a-til d'écrit précisément sur ce PV de convocation ?

C'est difficile de lui tirer les verres du nez icon_razz

Etes vous convoquée à une audience correctionnelle ou en CRPC, Comparution de Reconnaissance Préalable de Culpabilité ?

vu les bribes , je pencherais plutot pour une citation à comparaitre remise à l'issue d'une GAV ou audition.

Si vous n'ètes pas coutumière du fait, ne dramatisez pas trop.

Ce qui serait bien c'est de vous présenter à l'audience avec le résultat d'une analyse de sang récente, positive pour vous, relative à la détermination de la présence ou de l'accoutumance à l'alcool

C'est surement une bonne initiative que de toutes façons faire cet examen , à voir ensuite si il est opportun d'y faire reference icon_cool

23-01-2007 13:17:39 - alcool à 2g quels risques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour

kirlian1 a écrit:

Ah, c'est dans le nez qu'elle les a mis ?   icon_eek  D'où cette expression !  C'est fou ce que l'on apprend sur ce forum icon_cool C'est culture (viticole) et dégustation icon_razz

kirlian1 a écrit:

vu les bribes , je pencherais plutot pour une citation à comparaitre remise à l'issue d'une GAV ou audition

Pareil, article 390-1 du CPP.

Dernière modification par Aléa (23-01-2007 13:20:53)

23-01-2007 19:07:30 - alcool à 2g quels risques

gridou
 Apprenti conducteur

Inscrit le 21-01-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour

kirlian1 a écrit:

Ah, c'est dans le nez qu'elle les a mis ?   icon_eek  D'où cette expression !  C'est fou ce que l'on apprend sur ce forum icon_cool C'est culture (viticole) et dégustation icon_razz

kirlian1 a écrit:

vu les bribes , je pencherais plutot pour une citation à comparaitre remise à l'issue d'une GAV ou audition

Pareil, article 390-1 du CPP.

Rebonjour,

Ce n'est pas que je ne veuille pas vous dire en quoi consiste ma convocation, c'est juste qu'il n'y a rien de préciser dessus. Je n'ai pas de scanner pour vous l'envoyer, ceci dit cette convoc m'a été remise après une garde à vue. En apllication de l'article 390-1 du CPP comme Kirlian l'a mentionné dans son message. Effectivement, je n'ai pas de casier judiciaire ni eu de problèmes avec mon permis. Alors c'est gentil de me dire de ne pas dramatiser, mais...

Entout cas, MERCI à tous pour votre soutien, car en ce moment, j'en ai fanchement besoin !!!!

Bonne soirée !

23-01-2007 19:18:32 - alcool à 2g quels risques

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

gridou a écrit:

ceci dit cette convoc m'a été remise après une garde à vue. En apllication de l'article 390-1 du CPP comme Kirlian l'a mentionné dans son message. Effectivement, je n'ai pas de casier judiciaire ni eu de problèmes avec mon permis. Alors c'est gentil de me dire de ne pas dramatiser, mais...

rendons à Cesar ce qui appartient à ALea , c'est lui qui à pris la peine de citer l'article du CPP icon_biggrin
je n'avais emis qu'une deduction .
ne stressez pas plus que necessaire , le mal est fait
pensez  si vous y etes accessible à initier l'Aide Jurdictionnelle.
mais dans la mesure où vous avez un avocat c'est lui qui va vous diriger.
insistez bien sur la non inscription au casier judiciaire, et comme suggerré par Alea si vous n'etes pas coutumiere des exces faites volontairement avant l'audience un examen biologique dit d'addiction .
ne reste ici qu'a vous souhaiter la meilleure issue.
tenez nous quand meme au courant du verdict

Dernière modification par kirlian1 (23-01-2007 19:23:38)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto