Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lgt
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Renault Laguna II 2,1 TD Espace II de 1995 - Diesel
Publié le 21 janvier 2007 - #376215 - Pbme de phare Espace II

Bonjour

Sur Espace II , ai des problèmes de phare avant :

- en position Jour , je peux faire appel de phare ( voyant bleu sallume , et phare plien pahre ok )

- je peux au comodo mettre en position nuit feux de position  et feux positions OK

- je peux mettre en position nuit , et feux codes OK  , par contre quand je tire sur le commodo pour passer en plein phare il ne se apsse rein .

Petite précision : quand je tire sur le commodo pour passer en feux de route , les feux de crosiment reste bien
allumés .Il ne se passe rien .

Petite précision : quand je tire sur le commodo pour passer en feux de route , les feux de crosiment reste bien allumés .Il ne se passe rien .

Merci pour votre aide ? relais HS , fusible ou comodo à changer ?

Renault Espace de 1997

DUDU 19
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2007 
Publié le 29 décembre 2007 - #553340 - Re: Pbme de phare Espace II

lgt a écrit:

Bonjour

Sur Espace II , ai des problèmes de phare avant :

- en position Jour , je peux faire appel de phare ( voyant bleu sallume , et phare plien pahre ok )

- je peux au comodo mettre en position nuit feux de position  et feux positions OK

- je peux mettre en position nuit , et feux codes OK  , par contre quand je tire sur le commodo pour passer en plein phare il ne se apsse rein .

Petite précision : quand je tire sur le commodo pour passer en feux de route , les feux de crosiment reste bien
allumés .Il ne se passe rien .

Petite précision : quand je tire sur le commodo pour passer en feux de route , les feux de crosiment reste bien allumés .Il ne se passe rien .

Merci pour votre aide ? relais HS , fusible ou comodo à changer ?

j'ai le même problème que toi et j'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème ?

lgt
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Renault Laguna II 2,1 TD Espace II de 1995 - Diesel
Publié le 29 décembre 2007 - #553342 - Re: Pbme de phare Espace II

Bonjour

En final c'était bien le commodo à changer .
Suis allé chez un revendeur de pièces détachées d occasion pour acheter un commodo ( de clio ou twingo ..je ne sais plus très bien )qui est exactement le même Tu trouveras l info dans le site ) En ai eu un quaisment tout neuf , une voiture qui venait d erenter et pour pas cher ( par rapport à Renault )
Et ensuite contrairement à ce qui est dit dans les bouquins de réparation et chez Renault pas de problème avec le airbag car on n a pas besoin de tout démonter pour réparer .Il faut enlever les Vis du capot ( cf en dessous ) ECarter légèrement les capots et ensuite on a accés aux vis du commodo ( ca du me prendre en tout et pour tout 15 minutes grand max )

Bon courage et bonne réparation  et bonnes Fetes de fin d'Année

Dernière modification par lgt (29-12-2007 08:45:16)

atrebate77
Apprenti conducteur

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 12 septembre 2008 - #665219 - Re: Pbme de phare Espace II

bonjour,
regardes sur la pltine fusibles il y a certainement une prise qui a pris du jeu et un element du circuit imprimé est certainement grillé.

grismi
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2008 
Publié le 23 décembre 2008 - #718704 - Re: Pbme de phare Espace II

Je viens d'avoir exactement le même problème que lgt:  les appels de phares marchent, les veilleuses, les codes aussi  mais en position code je ne peux pas passer en plein phares: d'habitude il y avait un petit bruit "clic" lorsque je passais en phare, mais maintenant plus rien ni clic ni phares. ).
J'ai acheté un comodo à la casse (ils m'ont donné un comodo de Clio, exactement le même que le mien): 23 euros.
J'ai enlevé les 4 vis du capot plastique sous le volant. En écartant on a accès au comodo (c'est juste mais ça passe). Le comodo est tenu par deux vis (je les avait repérées sur le comodo acheté à la casse).
Comme lgt en un quart d'heure c'était réglé.

J'ai ensuite démonté le vieux comodo par curiosité: il y a une espèce de vis platinée qui était grillée... c'est plein de ressorts et de mécanismes, je ne regrette pas d'en avoir acheté un autre: ça me semble assez délicat à réparer et surtout à remonter.

Merci à LGT

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto