Bonjour,
J'ai une 320d, et moi aussi, je suis déçu du son d'origine BMW, j'ai donc installé sur la plage arrière des pionner 3 voies 17cm histoire d'avoir un son un peu plus propre...
En effet son plus propre et plus fort mais moins de basses ! Faute à une étanchéïté parfaite que je n'ai pas su assurer.
Il faut savoir que dans les portières avant et sur la plage arrière ce sont des HP de 17 cm. Mais on ne peut pas mettre n'importe quel haut parleur, sauf si tu trouves des "adaptateurs" qui te permettront d'adapter les points de fixation (3 en triangle sur les HP BMW). Perso j'ai pas réussi à en trouver, j'ai adapté avec des rondelles mais comme je disais un peu plus haut, c'est pas éranche et j'ai moins de basses. Ensuite il y a des prises spécifiques pour brancher sur les HP, donc soit tu achètes la encore un adaptateur, soit tu coupes les prises, et tu mets deux bonnes vieilles cosses +/- . Dernière chose, les HP arrière sont accessibles par les grilles qu'il faudra prendre soin de décliper avec un tournevis par l'avant (côté appuie-tête, j'ai fissuré la première en cherchant), et pour les HP avant, il faut déposer les garnitures de portes (soigneusement également).
Si tu veux plus de détails hésite pas.
|