J'ai acheté une golf tdi il ya 3 ans elle a 80 000 km mais depuis hier elle ne dépasse plus les 80KM est ce le turbot ? Electronique ?Il n'ya pas de briut bizarre pas de voyants pas de fumée.
ton ralenti est stable?? :rolleyes:
le ralenti est stable elle va au garage aujourd'huiles voitures allemandes ne sont plus se qu'elles étaient, ils ont voulu réduire les couts chez VW et voila le résultat, Même chez fiat maitenant les voitures sont plus solides
Message supprime
idem que pour phil, nettoie le circuit, le gazol est de plus en plus merdic, il enraye le circuit qui est de plus en plus électronique et sensible, enfin ce n'est qu'un simple avis féminin
iL NEST PAS QUESTION ICI DE SAVOIR SI UNE FEMMME EST PLUS BELLE QUAND ELLE SE TAIT? NI DE MESURER L INTELLIGENCE DOUTEUSE DE CE PROPOSnOUS VOULONS ECHANGER DES IDEES SUR L AUTOMOBILE LE MASCULIN ET LE FEMININ NE RENTRE PAS EN JEU
tu parle de la signature de fanfan??? sache que tout le monde est libre de mettre la signature qu'il veut, je ne vois rien de choquant la dessus, et si tu pouvez ecrire en minuscule, et non en majuscule ca m'arrangerais bien!!ca fais deja lontemps que fanfan,a cette signature, et meme les femmes du forum, ne lui ont jamais rien dit, et j'aimerais bien que cela continu comme ca!!merci a tous!
Aucunement! Il ya des choses qu'il faut savoir changer comme de marque de voiture
bon ecoute moi j'aime les voitures allemandes, et fanfan aime les femmes qui se taisent, c'est comme ca , et c'est tout, tu n'a pas le droit de faire changer les idées, et les gouts des gens a ta guise!
tu veux sans doute faire bonne impression devant les femmes du forum !?? Jamais eu de retour mauvais de leurs parts, je pense qu'il faut prendre sa signature avec plus de legeretéecomme il s'agit de ton post tu es libre de le pourrir mais essayer ne pas partir hors sujet Merci !
C'est plus que probablement le débimètre d'air massique qui est en cause.Impossible de dépasser les 2500 à 3000 t/m, la voiture ne répond plus aux sollicitations du conducteur.Le débitmètre d'air massique mesure le débit d'air absorbée par le moteur et envoie l'information au boîtier électronique de gestion moteur, celui-ci en retour règle la quantité de carburant en rapport à la demande et à la charge.Un test avec un portable confirmera ou non le problème.Pour finir , j'aimerai apporter une petite précision, pour un diesel TDI, il est inutile de débrancher le débitmètre et de voir l'effet escompté.L'effet est le même.Voir Topic http://www.auto-evasion.com/forums/view … ante+berteTante Berte
Comme le dit tante berte c probablement le debimetre qui est encrasse,si ta voiture est encore garantie fait le change, mais a 80000kms VW va prendre en charge 75 voire 80% de la facture suivant la concessionSinon demonte le debimetre et nettoie le des impuretesMoi aussi sur mon tdi j ai eu le meme probleme a 90000kms, un peu avant que je change mon filtre a air pour une admission directe, et depuis a 210000kms no soucy
Le débitmètre d'air massique est vendu en échange standard au prix moyen de 100 euro (Belgique).Le nettoyage de celui-ci peut être tenté mais c'est très délicat à réaliser, c'est le film "chaud" qui s'encrasse, c'est une fine pélicule non visible à l'oeil tellement elle est fine et très fragile.Pour l'apercevoir, il faut démonter le couvercle du débitmètre (il est soudé en usine) faisable mais pas facile. Il ne peut pas être touché par un pinceau par exemple, il sera irrémédiablement irrécupérable.L'idéal serait non pas de le trempé dans un solvant mais de lui faire respirer des vapeurs pendant un certain temps (naft).Mais pour 100 euro ce n'est plus la mer à boire.Tante Berte
j ai lu qu on peux le nettoyer avec de l acetone est ce que ca marche ? dangereux pour le debitmetre ?
Surtout ne pas utiliser de l'acétone.L'acétone fait fondre le plastique, ils ont utilisé du liquide de frein mais attention ce liquide est très très corrosif lui aussi.A mon avis seul les vapeurs d'un produit dégraissant peuvent réussir à faire fondre la crasse sans toucher et sans abîmer le "film chaud".Tante Berte
Bonjour FanfanUne précision tout d'abord, je n'ai pas encore fait l'essai avec mon débitmètre d'air massique.J'ai lu pas mal de site Internet parlant de ce problème et des moyens à mettre en oeuvre pour le nettoyer.Tout à déjà été essayé, du nettoyage au pinceau (échec 100%) au bain-marie (100% échec).Certain ont utilisé de l'huile de frein (très corrosif pour le plastique, un contact avec ce produit et c'est la poubelle assurée).Le produit en question est du Naft, attention c'est un produit très dangereux et très inflammable mais il a une particularité intéressante.IL se vaporise dans l'atmosphère de lui-même, il est donc très volatile.Si tu arrives à te procurer ce produit, ne le manipule pas dans ta maison, mais uniquement à l'extérieur (l'idéal un abris de jardin par exemple).Il suffit de mettre un peut de naft dans un récipient et de suspendre le débimètre juste au dessus de la surface du naft (4 cm).Le récipient devrait être le plus étroit possible afin que l'évaporation soit la plus longue possible dans le temps.Deux à trois jours seront nécessaire.C'est pour une solution (non expérimenté) mais cela à le mérite de ne pas ouvrir le débimètre et donc de ne pas l'endommager.Naturellement, tu va lire des topics ou les gars nettoient sans problème cette pièce, c'est de la foutaise pur et simple.Tu démontes, tu touches le film "chaud" et c'est la poubelle assurée.Si tu trouves un produit "autre" mais tout aussi volatile cela sera valable.Mais si tu te lances dans l'aventure reste très prudent pour 100 euro après tout ce n'est pas la mer à boire.Tient moi au courant de l'essai ou si tu as une autre idée.bonne chanceTante Berte
Il devient assez difficile à trouver (belgique) mais dans le temps on en trouvait en droguerie.Je me suis déjà posé la question mais je dois bien l'avouer, je ne me suis pas encore renseigné sur ce produit.Mais si le problème arrive, j'en débatterai sur le forum afin de faire profiter tout le monde (Français et Belqe).Tante Berte