Bonjour en 2001 une alarme a ete installee sur ma twingo neuve , pas de probleme jusqu a il y qq temps ma twingo ne voulait pas demarrer voyant rouge lumineux clignanant tres vite , j ai reussi a la redemarrer en utilisant la fermeture centralisee situee au cote du plafonnier entre autres ou fermeture ouverture des portes etc...Bref tout cela bien embetant car ça pouvait prendre jusqu a une demi heure. Mi decembre sortant du supermarche ma voiture n a jamais pu redemarre sur le parking , j ai appele une depanneuse car le garage Renault situe a moins de 2km n a pas voulu se deplacer pour verifier ma panne du a l antidemmarage mais a consenti neanmoins a me communiquer par tel. le code a faire a l aide du bouton de verouillage centralisé pour la redemarrer mais sans succes. Arrivée au garage, ils ont réussi au bout de 20mn avec la valise éelectronique a la redemarrer et me disent que c est à cause de la clé de contact qui n est plus reconnu (pourquoi je ne sais pas) me proposent de la changer a 120euros environ, je dis non car j ai un autre garage Renault à 1mn de chez moi. Malgré tout ils ne me garantissent pas que la voiture redemarrera, en effet , le lendemain voiture ne demarre pas. Je pousse ma voiture jusqu au garage , le lendemain ils diagnostiquent que c est à cause de la clé mais j insiste pour qu ils continuent leur investigation. Le jour suivant ils me disent qu ils pensent que c est à cause de la bague antidémarrage et me demandent s il faut le réparer,je dis oui évidemment il faut bien que ma voiture refonctionne mais n étant pas pro je ne demande pas le prix et eux ne me disent pas attention ça va etre beaucoup + cher. 2 JOURS + tard sans nouvelles soit le 23 decembre je les rapelle et ils me disent qu ils ont toujours pas la piece et qu il faut attendre, OK , seul poblème heureusement que je les appelle ils fermeront ce soir pour les congés de Noel et ne rouvriront que le 02janvier 2007 , génial , et je fais comment pour travailler moi ! visiblement ça les interpellent pas ils me posent meme pas la question. Enfin le 05janvier je peux récupérer ma Twingo et là surprise note très salée et toujours pas d excuses pour le temps passé. Au total çà fera 580 euros soit controle = deconnexion 82Euros Forfait diagnostic electronique 21E Bague transpondeur 106E Boitier UCH 152E Emetteur 75E Remplacement boitier dcodeur 21E Resyncronisation des cles 13E Remplacement bague réceptrice 13E le tout H.T SOIT PLUS DE 580 euros et la seule explication qu on me donne est que la cause c est l alarme qui a ete mal branchéé qui a grillé tout le système. Merci de vos avis et conseils car là, je voudrais savoir quoi faire est ce que je dois me retourner contre l installateur de l alarme ?
- Marque : Renault - Modele : Twingo - Année : 2001 |