Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Flo78
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 21 janvier 2007 - #376055 - Contestation PV mention des mauvais article du CR

Bonjour,

Je me suis fait arrêté hier par les FDO pour deux infractions au code de la route.
Ils m'ont ainsi dressé deux avis de contravention : l'un pour dépassement par la droite, l'autre pour vitesse excessive.
J'ai malheureusement signé les pv.
Toutefois, après vérification, il s'avère que les FDO se sont trompées sur l'article du CR réprimant ces infractions.
En outre, il n'ont même pas mis "oui" dans la case réservé au retrait de points.

Dans ces conditions, je souhaiterai contester ces contravention (2 fois 90 euros qd même).

Pensez vous que cela ait une chance d'aboutir? Le fait d'avoir signé les pv ne fait-il pas échec à une éventuelle contestation?

Merci pour vos réponses.

vendée
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 21 janvier 2007 - #376079 - Re: Contestation PV mention des mauvais article du CR

Une croix peut suffire pour le retrait de point.

Par contre concernant les articles il peut y avoir réclamation même si les timbres amendes ont été signés.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 janvier 2007 - #376089 - Re: Contestation PV mention des mauvais article du CR

Bonjour,

Interpellé sur place, contraventions remises en man propre, PV signé = quasiment aucune chance d'avoir gain de cause

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 janvier 2007 - #376441 - Re: Contestation PV mention des mauvais article du CR

Bonjour,
Et, pour la bonne forme, quand c'est...

Flo78 a écrit:

il s'avère que les FDO se sont trompées sur l'article du CR réprimant ces infractions.

ça aurait été intéressant de nous dire lequel (lesquels) et celui (ceux) que vous pensiez correct(s)...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto