Publié le 21 janvier 2007 - #375920 -
calage clio 1 - anti vol ?
BONJOUR à tous,
SOS!!! Je viens d'amener ma clio chez un garagiste, mais je ne suis pas certaine du tout de son diagnostic...et son devis s'élève à 150£!!!
Les symptômes : Elle cale à petite ou grande vitesse, plutôt lorsqu'elle est chaude. Si au début elle redémarrait sans problème, il est de plus en plus difficile de la faire redémarrer.
Pour mon garagiste, le problème serait mon antivol codé. Il couperait l'alimentation électrique de l'allumage électronique... IL commencerait la désinstallation lundi 22! Il y a donc urgence...
Hors ligne Lieu: claye souilly 77
Inscrit le 26 novembre 2006
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 21 janvier 2007 - #375923 -
Re: calage clio 1 - anti vol ?
bonjour tu devrai relire les règles du forum avant de poster ton message car ici la politesse veut que l'on commence les message par un bonjour ou un bonsoir ce qui est normal
Publié le 21 janvier 2007 - #376074 -
Bonjour Que veut-il désinstaller? y a-t-il un antidémarrage rajouté à celui d'origine? L'antidémarrage d'origine ne peut pas être retiré. Quand à celui rajouté, il n'a pas d'utilité, sauf pour avoir des problèmes comme ceux que tu as cité. Cordialement
Hors ligne Lieu: Essonne
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 21 janvier 2007 - #376095 -
bonjour papillon. Je pense plutôt que ta voiture est victime d'un probléme récurant lié au capteur de point mort haut. Il y a deux solutions. 1 ) Il faut resserer les connections 2) si la panne persiste , il faut remplacer ce capteur. environ 100 euros
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 21 janvier 2007 - #376245 -
Bonsoir, et merci de vos réponses, Je pense qu'il s'agit d'un antivol d'origine. Si c'est le cas faut enlever le tableau de bord et la déconnection prendrait 3 heures d'après le garagistre...d'où les 150£! A priori, l'antivol empècherait le garagiste de faire son diagnostic via ses outils informatiques. Est ce véritablement le cas?
Mon copain pense lui aussi que le problème vient plutôt d'une histoire de capteur de point mort haut. Mais il pensait aussi au capteur de température du liquide de refroidissement....ou à la bobine d'allumage.... Comment savoir? Du coup, demain je vais l'emmener chez un autre garagistre pour un autre devis! Est ce que l'expertise du garagiste pour réaliser son diagnostic est gratuit?