Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2006
Publié le 20 janvier 2007 - #375749 -
vanne egr sur opel frontera
bonsoir à tous, j'ai quelques petits problèmes sur opel frontera, en effet, le voyant moteur s'allume lorsque je roule et la voiture n'a plus de pêche, on m'a dit qu'il s'agissait probablement de la vanne egr, mais quand je la débranche c'est pareil. quelqu'un pourrais m'éclairer , merci d'avance
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 20 janvier 2007 - #375819 -
Re: vanne egr sur opel frontera
bonjour a toi merlin ui sa pe venir de ta vanne egr ( a faire controler ) tu a regarder tes durites de turbo un consiel me jamais debrancher une vanne egr en roulant apres tu auras un code defaut allumee a+
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Hors ligne Lieu: Région parisienne, un peu part
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 20 janvier 2007 - #375829 -
Salut!
Il faut que tu passe a la valise de diag pour voir les codes défauts. De toute façon, ayant débranché la vanne egr, c'est sur que ce code défaut apparaitra! Mais faut que tu regarde si il n'y a pas d autre code défaut.
Ensuite, meme si tu a débranché ta vanne egr et que ça ne change rien, ça ne veut absolument rien dire. En effet, ta vanne est peut etre encrassée et reste en position ouverte.
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2007
Ma voiture Fiat Multipla jtd 120 de 2006 - Diesel
Publié le 2 mars 2010 - #1030173 -
bonjour,
en effet, le voyant moteur s'allume lorsque je roule je suppose que tu nous parles du voyant orange représentant un moteur.
je rejoins les réponses précédentes, si c'est la valve EGR c'est qu'elle reste ouverte, 2 solutions, la nettoyer et la graisser un peu, ou carrément la boucher. (dans le pire des cas).
ça peut effectivement aussi être le débimètre, pour lui c'est plus facile a savoir, il suffit de le débrancher. a changer si hs.
ça peut aussi être un engorgement du fap si ta voiture en est équipée ou du pot catalytique.
le plus simple reste effectivement de passer ce véhicule a la valise chez un concessionnaire de la marque.
bonne journée a tous.
Dernière modification par grandnours (02-03-2010 07:16:31)
Hors ligne Inscrit le 27 février 2010
Publié le 2 mars 2010 - #1030176 -
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qui amène des accoups au niveau moteur sur un frontera 2l2dti 16v limited car le mien le fait de temps en temps en roulant merci
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2007
Ma voiture Fiat Multipla jtd 120 de 2006 - Diesel
Publié le 2 mars 2010 - #1030179 -
bonjour lesnakecop,
excuses moi, mais il me semblerait préférable de créer un topic pour ton problème, le fait de relancer une question perso sur le post de quelqu'un d'autre ne peut faire que ni la personne initiant le sujet, ni toi n'allez avoir de réponse claire... la confusion quoi !!
Publié le 2 mars 2010 - #1030190 -
Bonjour oui tu as raison je n'y avait pas pensé et en plus je suis un peu nouveau sur ce site.Comment fait on pour creer un topic sur ce forum je te remercie d'avances pour ton aide cdlt ludo
Publié le 12 mars 2010 - #1037646 -
Bonjour j'ai lu dans une de tes réponse qu'il suffisait de débrancher le déimètre pour savoir si cela vient d'elle ou pas mais si tu l'a débranche comment fais tu pour le constater?Pour mon problème quelqu'un m'a dit que cela pouvait venir également du débimètre c'est pour cela que je te pose la question pour pouvoir essayer merci cdlt
Publié le 30 janvier 2011 - #1237318 -
Bonjour,
il faut pas la debracher sur certaine voiture comme les renault on la tourne pour boucher pi sur dotre il faut carement maitre une plaque pour obstrure voila conseille de mecano
Publié le 30 janvier 2011 - #1237319 -
salut sa peut venir d'ossi le fitre de la pompe a gazoil c'est un filtre tamie quand il est boucher ta plus de force voila jespere que sa avancera dans tes recherche tchousss de nouvelle caledonie