Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-01-2007 13:34:51 - convocation brigade accident

pepita
 Nouveau membre

Inscrit le 20-01-2007 

convocation brigade accident

Voir le profil de pepita        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je viens à vous pour avoir quelques conseils . j''ai reçu une convocation au commissariat par la brigade des accidents et délits routiers. ne voyant pas de quoi il s' agissait, n'ayant eu jamais d'accident , je téléphone à l' agent qui m'a convoquée . il me parle d' un accident avec une moto intervenu telle date je ne vois toujours pas . en fait il précise que ma voiture était garée dans une rue ( trés fréquentée et toujours pleine de voitures en stationnement) et qu'en reculant pour partir , le conducteur aurait fait tomber une moto et l'aurai trainée pour ensuite partir  je ne vois toujours pas et la il me précise enfin qu'on a vu un homme au volant ( je suis une femme)  je lui indique qu'il ne peut s 'agir que de quelqu'un à qui j'aurai pu preter la voiture mais je ne suis au courant de rien je n'ai pas remarqué de dégats visibles sur la voiture . je raccroche et essaye de me souvenir (3 mois en arriere ) je contacte les amis que j'ai pu dépanner et un m'indique qu'il peut s' agir de lui à cette date mais qu'il ne s'est rendu compte de rien quand il s'est garé pas de moto derriere et quand il est parti il n' a pas fait attention . on regarde la voiture il y a une petite bosse sur le coté à l'arriere des petites égratignures mais que j'ai faites moi même en été  l'agent de police m'a parlé de délit de fuite mais c'est une toute petite rue avec un feu au bout frequentée, je suis assurée lorsque je prete ma voiture, ça aurait été ridicule de fuir s'il s'agit de ma voiture et si la moto etait bien garee je veux bien faire appel à mon assurance j' ai une protection juridique mais est ce que le conducteur doit prendre un avocat et qu'est ce que je risque?le conducteur ne sait vraiment rendu compte de rien

Liens complémentaires

20-01-2007 13:40:35 - convocation brigade accident

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: convocation brigade accident

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si c'est votre ami, il faut assumer car pensez au propriétaire de la moto.

S'il ne se souvient de rien et si ce n'est pas vous, et bien que la police fasse l'enquête.

20-01-2007 13:52:25 - convocation brigade accident

pepita
 Nouveau membre

Inscrit le 20-01-2007 

assumer il n' y a pas de probleme et ce n' est pas qu'il ne se souvient de rien c' est qu'il ne s' en est pas rendu compte,  une moto garee entre deux voitures en stationnement n'est pas toujours visible dans le retroviseur ça peut quand même arriver qu'on ne s'en rende pas compte on n' est pas tous des délinquants il faut arreter!!! ce que j'ai du mal à assumer c' est la notion de délit de fuite volontaire ( si c'est le cas  je n'en sait rien j' ai rendez vous au commissariat la semaine prochaine ) parce que j'ai toujours tout assumer dans ma vie   et les reponses à mes questions ?

20-01-2007 14:07:25 - convocation brigade accident

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vais vous faire un modeste cours de droit sur la caractérisation d'une infraction. Pour que cette dernière existe il faut 3 éléments  :

- légal, c'est à dire un texte qui la prévoit,
- moral, c'est à dire l'intention de commettre cette infraction
- matériel, l'accomplisement de l'acte qui caractérise cette infraction.

En l'absence d'un des éléments, pour lui le moral, l'infraction ne devrait pas être retenue car, étant en domaine délictuel, il appartient au Ministère public, par ses recherches et autes enquêtes, d'apporter la preuve que votre ami a volontairement commis cette infraction.

20-01-2007 14:43:02 - convocation brigade accident

pepita
 Nouveau membre

Inscrit le 20-01-2007 

merci beaucoup pour ces précisions effectivement ça peut aider

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics