Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Sport automobile"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-11-2004 22:45:47 - karting

zebestofzell
 Nouveau membre

Inscrit le 01-11-2004 

karting

Voir le profil de zebestofzell        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis en train de construire moi aussi un karting à

moteur de tondeuse. Pour la transmission, il faut un système par pignons qui transformerait le mouvement horizontal de

l'hélice de la tondeuse en mouvement vertical pour y mettre une chaîne et un pignon sur l'essieu arrière(n'essaye pas de

faire un karting traction, ou alors t'es vraiment tordu  icon_lol ), moi j'ai pensé à prendre le châssis d'un kuistax(style

les imitations des quads à pédales de la côte de la mer du nord), je pesne que ça tiendra. Pour fixer ton premier pignon, il

suffit de démonter l'hélice de la tondeuse et de visser le pignon sur l'axe de l'hélice, tu auras donc ton premier pignon

à la place de celle ci. Tu dois prendre des pignons à dents hélicoïdales car sinon il y aura trop de pertes et ça ne tiendra

pas bien. Grâce à 2 pignons hélicoïdaux(ça se dit comme ça?  icon_eek ), tu pourras faire une transmission. Ensuite, pour le

réglage des gaz, il y a déjà une manette en plasique sur le manche de ta tondeuse. Récupère celle ci et fixe-la sur le levier

de freins ou ailleurs. J'ai optimisé au maximum la puissance du petit 4 temps de tondeuse en enlevant le pot d'origine et

en mettant une ligne directe d'échappement(tuyau de pot d'echappement de mobylette disqué), ça fera du bruit et des

flammes, mais au moins ça ira mieux. Essaye de préparer la boite à air de la tondeuse, et comme il est très difficile de

trouver un gicleur plus gros pour un carbu de tondeuse, trouve le choke de la tondeuse  et fixe le pour qu'il soit tout le

temps actif(tu consommeras + d'essence mais au moins tu pourras préparer ta boite a air sans avoir de trous à

l'acceleration ou de ratés dans les régimes. Si c'est quand même le cas, bouche un à un les trous qu etu as fait dans ta

boite à air avec du scotch en faisant à chaque fois un test. Quand le moteur sera lancé, dès que le kart sera à l'arrêt il

se coupera car il n'y a pas d'embrayage sur une tondeuse ni de variateur car c'est un 4 temps. pour la démarrer, utilise

la corde ou pousse la...

Bonne chance et bon travail...

ToM

ya que les nuls qui tombent pas...

Liens complémentaires

15-06-2008 22:51:53 - karting

fofo018
 Nouveau membre

Inscrit le 15-06-2008 

Re: karting

Voir le profil de fofo018        Voter pour ce message (+1 point)

[color=#1820e6][b]salu je pourais voir des photo ou avoir plus d'explication sil te plais pour les detail ke tu dis sur la transformation de la rotation du moteur car moi jarrive vraiment pas a comprendre comment tu transforme le mouvement ki est vers le bas en mouvement sur le coté sil te plais aide moi car moi g déja le chassis le moteur mais je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir le pignon sur le coté comme un vrais carting repond sur mon adresse e-mail stp c'est ( lionalfo@msn.com ) et n'ésite pas a me laisser des photos si tu en as merci bcp d'avance[/color]

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :