Je suis en train de construire moi aussi un karting à
moteur de tondeuse. Pour la transmission, il faut un système par pignons qui transformerait le mouvement horizontal de
l'hélice de la tondeuse en mouvement vertical pour y mettre une chaîne et un pignon sur l'essieu arrière(n'essaye pas de
faire un karting traction, ou alors t'es vraiment tordu ), moi j'ai pensé à prendre le châssis d'un kuistax(style
les imitations des quads à pédales de la côte de la mer du nord), je pesne que ça tiendra. Pour fixer ton premier pignon, il
suffit de démonter l'hélice de la tondeuse et de visser le pignon sur l'axe de l'hélice, tu auras donc ton premier pignon
à la place de celle ci. Tu dois prendre des pignons à dents hélicoïdales car sinon il y aura trop de pertes et ça ne tiendra
pas bien. Grâce à 2 pignons hélicoïdaux(ça se dit comme ça? ), tu pourras faire une transmission. Ensuite, pour le
réglage des gaz, il y a déjà une manette en plasique sur le manche de ta tondeuse. Récupère celle ci et fixe-la sur le levier
de freins ou ailleurs. J'ai optimisé au maximum la puissance du petit 4 temps de tondeuse en enlevant le pot d'origine et
en mettant une ligne directe d'échappement(tuyau de pot d'echappement de mobylette disqué), ça fera du bruit et des
flammes, mais au moins ça ira mieux. Essaye de préparer la boite à air de la tondeuse, et comme il est très difficile de
trouver un gicleur plus gros pour un carbu de tondeuse, trouve le choke de la tondeuse et fixe le pour qu'il soit tout le
temps actif(tu consommeras + d'essence mais au moins tu pourras préparer ta boite a air sans avoir de trous à
l'acceleration ou de ratés dans les régimes. Si c'est quand même le cas, bouche un à un les trous qu etu as fait dans ta
boite à air avec du scotch en faisant à chaque fois un test. Quand le moteur sera lancé, dès que le kart sera à l'arrêt il
se coupera car il n'y a pas d'embrayage sur une tondeuse ni de variateur car c'est un 4 temps. pour la démarrer, utilise
la corde ou pousse la...
Bonne chance et bon travail...
ToM
|