bonjour a tous tout d abord j ai posté ce message ici , j espere que personne ne le deplacera , et j espere des reponses rapides a mon probleme :'(donc je commence ; je suis jeune conducteur (20 ans), et j ai acheté recemment une opel tigra 1.4je l ai fait assuré provisoirement à la MMA , et j ai fait l erreur de mettre la carte grise a mon nom (165 €)je revien à la mma , qui , lors de l assurance provisoire , n'a pas détecté le fait qu' il est impossible que je sois assuré pour cette voiture trop puissante ...donc en ce moment je ne sais pas si je ne vais pas devoir la revendre , trouver une autre assurance (ce qui est impossible avec une voiture de ce type pour un jeune conducteur comme moi ) ou alors changer la carte grise et la faire assurer avec moi comme conducteur secondaire.ceci dis , j aimerai savoir si je n ai pas de recours à la prefecture pour faire changer le nom de ma carte grise sans repayer 165 € (vu que ma carte grise est récente), si pour changer de nouveau le nom de ma carte grise il ne faut pas que je fasse un certificat de cession , etc...voila , si vous n ' avez pas tout compri faites le moi savoir je reexpliquerai plus clairement
Salut,Tu n'as vraiment pas trouvé d'assureurs pour ton opel tigra ? Elle doit etre assimilé comme sportive non ? La MMA ne veut plus t'assurer ? Pour le changement de carte grise je pense que tu vas etre obliger de devoir repayer Rien de sur mais a mon avis ce n'est pas de le genre de cadeau que fait la prefecture Essaye de donner d'avantage de renseignement il doit bien y avoir une combine Bye
en fait c une sportive assimilée trop puissante pour moi jeune conducteur , donc toutes les assurances refusent de m assurer et il faut ke je change de nom la carte grise ...est ce queje doi vendre le vehicule à mes parents ?
slt et bienvenueune tigra 1.4L une voiture puissante y exagère pas un peut MMA
Bonjour!Je n'ai pas de remède miracle et la seule possibilité plausible qui me vienne à l'idée c'est de faire un certificat de cession au nom de l'un de tes parents en cédant ta voiture au nom de ton père par exemple.De cette manière il doit être possible pour ton père de l'immatriculer à son nom s'il habite dans le même département. La procédure est rapide et normalement même si tu payes ta C.G une deuxième fois tu devrais pouvoir te rattraper avec l'assurance de ton père qui doit pour cela prendre l'assurance à son nom mais en te désignant conducteur. Normalement ça doit passer et comme ton père à surement un bon petit bonus (du moins je l'espère pour toi) celà devrait largement couvrir la perte d'une deuxième C.G.Je ne veux pas dire de bêtise mais il est même possible que ce changement de C.G soit gratuit si tu ne changes pas de département, c'est à dire si tes parents n'habitent pas un autre département que ton domicile.Voilà A+ et tiens moi au courant j'aime savoir si je dis des conneries, ça peut arriver...
Il n'est pas nécessaire de faire changer le nom sur la carte grise, pour que l'un de tes parents l'assure à son nom. C'est déjà ça d'économisé. Biensur tu peux la conduire, cependant la franchise sera plus forte en cas d'accident car n'étant pas déclaré comme conducteur.Et de plus ton bonus n'évoluera pas. Cependant il est toujours possible de trouver une caisse pas chère (type 2CV ou seulement une carte grise avec un CT de moins de 6 mois) que tu assures au mini dans une assurance différente, mais avec laquelle tu ne roules pas. Comme cela ton bonus monte et à terme tu es gagnant.