Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-01-2007 15:57:01 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Lieu: metz 
Inscrit le 22-12-2006 

constatation douteuse

Voir le profil de greg954        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous ,suite a un pv pour exces de vitesse en moto que j ai contesté j ai etais convié de me rendre dans ce jolie batiment qui est la gendarmerie de mon patlin.ces messieurs desirent donc m entendre sur ce pv car photo a l appui il arrive presque me convaincre que c est moi qui est sur la moto(c est vrai mais je nie)  mais la photo etant de trois quar et la tete coupé rien ne di que c est moi.tout se passe bien quant tout a coup l un deux remarke une similitude sur la forme de la poche du jean et de deux petit rivet qui sont dessus il compare la photo et le jean que je porte le jour meme est identique la poisse!!! et pour eux c est suffisant pour me condamné a un retrait de permis .je vai bientot passer au tribunal qu est ce que je risque?Le juge tiendra compte de ce detail(sachant que j ai plu le meme jean et pas les meme chaussure) ?JE nai aucune preuve de mon innocence si ce n est que j avai prete ma moto pour une vente a une quinzaine de personne.l amende ne me derange pas trop c est le retrait de 4 point que je ne veux pas.est il vrai que la loi condamne le proprietaire de la carte grise uniquement pecunierement?  desoler pour la longueur du texte.  SI QUELQU UN PE M AIDER...MERCI

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

19-01-2007 16:02:36 - constatation douteuse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: constatation douteuse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Si le juge est convaincu que vous étiez l'auteur, vous serez pénalement condamné avec toutes les conséquences de droit, amende, suspension, et perte de points.

Si le juge consent à vous croire vous serez redevable péncuniairement à moins que vous n'apportiez la preuve que vous ne pouvez être l'auteur des faits.

19-01-2007 16:14:20 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Inscrit le 22-12-2006 

les gendarme qui m on auditionné seront il la?ils on pris une photo de mon jeans lors de l audition pour regarder, la photo sera jointe avec le dossier au juge?derniere question que dire face au juge pour eviter le retrait de point au moin? en vous remerciant pour vos reponse

19-01-2007 16:18:13 - constatation douteuse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Peut etre pouvez vous dire que vous pretiez la moto AVEC le jean ....  icon_lol  icon_lol  icon_arrow

Heu .. plus seiruesmeent la parole d'un gendrame assermente ..que vous soyez ou pas avec votre jean apres... sera celle consideree
Va falloir etre vraiment convaincant aupres du juge poru lu idire que vraiment le hasard voulait que cette personne avit le meme jean que vous......  icon_cry  icon_cry
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-01-2007 16:18:57 - constatation douteuse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Que dire au juge  ?

Soit vous persistez dans votre possition en déclarant que ce n'est pas vous et que vous ne savez pas qui pilotait l'engin ce jour là et vous ne risquez qu'une amende, s'il vous croit,

soit il ne vous croit pas et ce sera comme je l'ai dit plus haut.

Non, les gendarmes ne seront pas à l'audience mais la photo du jean sans doute. Seulement baser votre culpabilité sur un jean vu le nombre qui circulent, car je suppose que n'avez pas une pièce unique, me parait juste juste, mais ....

19-01-2007 17:01:51 - constatation douteuse

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

et s'il amenait le témoignage d'une ex petite amie? icon_confused comme quoi, dès qu'il avait le dos tourné, son amant piquait toutes ses affaires..;y compris un jeans à deux rivets? icon_confused

PS: demande aussi un relevé du nombre de jean's à rivets importés par le fabricant pour contrer l'inspecteur Clouzot
icon_biggrin
icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow

19-01-2007 17:23:40 - constatation douteuse

Phicel
 Apprenti pilote

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de Phicel        Voter pour ce message (+1 point)

PS: demande aussi un relevé du nombre de jean's à rivets importés par le fabricant pour contrer l'inspecteur Clouzot
icon_biggrin
icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow

Bonjour, n'oublie pas, ensuite, de faire le tour des revendeurs pour leur demander une liste exhaustive de leurs clients motards, puis présente des conclusions au juge tendant à faire citer toutes ces personnes comme témoin à décharge (personnes qui, bien entendu, devront se présenter à l'audience revêtues du corpus delicti) !!! icon_twisted

Bon. Je  icon_arrow  aussi...

19-01-2007 17:37:01 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Inscrit le 22-12-2006 

c est bien gentil de repondre idiot gené mais te moque pas s il te plait je me vois deja avec un retrait de permis  entrain de vagabonder dans les rues.... icon_cry   QUELS recours j ai apres la decision du juge?

19-01-2007 19:21:33 - constatation douteuse

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

re...
te plains pas idiot gene est plutot style a proteger ici...
Masi comprends que ta situation est cocasse....
masi pourquoi parle tu de permis retire.. ?
tu as ete pris a combine et il te reste combine de points?
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-01-2007 19:50:39 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Inscrit le 22-12-2006 

retenu 91 au lieu de 50 c un retrait de 4 point et une suspension si je me fai avoir et vu qu il me reste que 5 point stage deja fait jchui mal barré tu vois alors je cherche eperdument une solution pour m en tiré juste avec une amende.sinon jen ve a personne de de se moquer moi meme je suis le premier a rire du situation comme la mienne sauf que la c est moi!! icon_cry

19-01-2007 22:26:45 - constatation douteuse

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

je me moque pas greg54 (bon j'avoue que je  icon_lol un peu avec ton histoire de rivets chez les schmidt)

va donc un peu lire ceci http://www.auto-evasion.com/forums/view … 812#337812
ça te donnera une idée de ce qui t'attend au tribunal si tu veux sauver tes points...
même si le commissaire Maigret a trouvé un indice..ça n'est quand même pas une preuve indubitable que c'était ta tête dans le casque et ta main sur les gaz...

faudra juste tenir la négation jusqu'au bout sachant que tu n'auras droit à aucune clémence car tu ne t'appelles pas Chirac ou autres

http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif
de son accabit

ps: à noter que dans cette histoire , je n'étais VRAIMENT pas au volant
cette fois-là sm36

tiens si ça peut te consoler, j'ai eu droit à ma photo ce matin pour avoir ouvert un peu trop vite juste devant le radar...doitêtre pris à 91-92 :rolleyes:  icon_evil  icon_evil
mais c'était par devant icon_smile

c'est dit: demain, je ne prends plus la peine de ralentir pour pas faire flipper les caisseux flashés à côté icon_evil
eviva la revolucion!!!

20-01-2007 13:06:10 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Inscrit le 22-12-2006 

merci idiot gene pour le lien mais bon sa n empeche que je suis mal barré les flics n on pas de preuve que c est moi a part le jean (mais est ce une preuve??)et moi je n ai vrement aucune preuve pour dire que c etait pas moi a part ma bonne foi et dire que j ai une combinaison d habitude voila m enfin c est comme sa je vous tiendrais au courant du resultat merci pour vos reponse sm36

20-01-2007 13:16:55 - constatation douteuse

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

on voit bien que tu n'as pas eu la curiosité, le courage de lire quelques post ici...

tu saurais alors que ça n'est pas aux poulets de montrer la preuve de ce qu'ils t'accusent, en matière de contraventions au cde de la route, mais à l'accusé de faire la preuve de son innocence!! icon_cool

si tu ne fais pas un peu marcher tes neurones et que tu n'ouvres pas tes yeux, tu ne te rends pas compte que tu es déjà devant le peloton d'exécution :rolleyes:

va falloir rajouter un pédalier à ta bécane mon lapin icon_cry

20-01-2007 13:32:51 - constatation douteuse

greg954
 Nouveau membre

Inscrit le 22-12-2006 

si j ai lu quelques post mais bon la j avoue que je pedale dans le vide je demande juste si j ai une chance d avoir le benefice du doute pour ne pas a avoir a subir le retrait de points ou doit je preparer mes jambe a marcher a votre avis?et quel est la meilleurs solution a adopter devant le juge sachant que j ai rien pour prouver mon innocence si ce n est ma bonne foi et je croi que c est leger vu la similitude qu il ya entre le jean de la foto et le mien,de plus mes neuronene connaissance rien en droit de quoi que se soit ...

20-01-2007 13:54:37 - constatation douteuse

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

re

ahlalalalalalaaaaa :rolleyes:
déjà ne va pas au tribunal avec tes habits de la photo!

ensuite, tu dis que tu échanges souvent de bécanes avec tes copains et que tu en te souviens pas qui pouvait l'avoir ce jour là et que personne ne t'a rien dit sur un flash...

ils ne vont pas te croire, mais n'ayant pas de certitude avec la photo ils te feront payer un max...300-500-+?€

s'ils ne sont pas tentés de croire les conclusions de Sherlock Holmes avec cette histoires de rivets. :rolleyes:

allez,  bonne chance  icon_wink

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto