Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-01-2007 18:34:18 - vice de procédure

lrpbm
 Nouveau membre

Inscrit le 18-01-2007 

vice de procédure

Voir le profil de lrpbm        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai besoin que l'on m'aide, je vais vous racontez mon histoire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Dimanche dernier, vers 8h du matin je prend le volant accompagné d'un ami. Je me sentais apte à conduire je n'avais bu que une bière la veille, une moitié de verre de liqueur de mandzana dans la nuit et avant de partir un grogue (3/4 eau chaud 1/4 calva) dans une tasse. Moins de 10 minutes après être parti, on traverse un village une voiture nous rattrape à vive allure et arrive derrière nous tellement près. (pas de place où mettre une voiture entre moi et lui) Mon ami me suggère de me ranger pour le laisser passer. On venait juste de sortir du village. Je me range sur le bas côté pour le laisser passer. La voiture  se range derrière moi, je décide de repartir. Il faisait encore sombre. Je n'avais parcouru qu'un mètre lorsqu'une personne tape violement sur la voiture. Mon ami et moi avons fait un bon dans la voiture. Surpris et énervé je lui est dit fort et en bondissant de la voiture : " vous êtes pas malade de tapé comme ça" je me rencontre que c'est un gendarme qui était seul.
Je me calme. Le gendarme me demande mon permis et la carte grise. Je n'ai pas eu le temps de donner la carte grise que le gendarme me dit: "c'est pas grave et tend un ballon pour moi et mon ami. Mon ami avait bu puisqu'il ne conduisait pas. Les deux ballons virent positif.
Le gendarme me demande de monter dans sa voiture banalisée avec une plaque d'immatriculation de gendarmerie. Mon ami demande au gendarme s'il peut ranger la voiture : il accepte. Il m'emmène à un point de contrôle avec plusieurs gendarmes situé environs un kilomètre plus loin ils me font resouffler le ballon vire positif. Il m'emmène donc à la gendarmerie pour souffler dans l'éthylotest. Sur cet appareil, on peut lire « attendre 30 minutes après le dernier verre » je fais lire ça au gendarme qui s'occupait de moi en lui disant que ça ne faisait pas 30 minutes. Mais il m'a fait souffler comme même deux fois à suivre la première fois 0,68 et à moins de 5 minutes après 0,64 pour la deuxième fois. Au cours de ma garde, il me propose d'aller en cellule de dégrisement alors que je n'étais pas violent ni dans mon comportement ni dans mes paroles. A plusieurs reprises il m’a dit: "on se reverra". J'ai refusé de signer les papiers que l'on ma demander de signé. Un gendarme me raccompagna à l'extérieur de la gendarmerie. Je n'avais pas de portable et je ne savais pas comment rentrer je les regarde a travers la bais vitré un gendarme sort et tout en me raccompagnant à la grille de la gendarmerie, je lui explique que je ne sais pas comment faire pour rentrer chez moi alors je lui demande si je peux appeler. Le gendarme ne m’a rien dit, il ferme la grille, me tourne le dos et rentre à l’intérieur de la gendarmerie, ils étaient trois gendarmes visibles à travers la baie vitrée. Je patiente devant la grille en les regardant. Les gendarmes changent de pièce et je ne les vois plus. Je patiente encore puis je sonne une première fois à la grille de la gendarmerie :       
aucune réponse, une deuxième fois c’est la gendarmerie de la ville d’à côté qui me répond. Je lui explique la situation, la personne qui me répond me dit qu’elle va appeler la gendarmerie devant laquelle je suis. Quelques minutes après, deux gendarmes sortent dont celui qui s’est occupé de moi depuis le début et il me dit monter dans la voiture et ils ne m’ont rien dit de plus. Nous sommes allés en campagne. La voiture s’est arrêtée. Le gendarme m’a dit de descendre, que j’étais à trois kilomètres de ma voiture et m’a dit de me débrouiller. Je ne comprenais pas, j’étais soi-disant en état d’ivresse sur la voie public. J’ai marché pendant 7 à 8 kilomètres et j’ai retrouvé l’endroit où ma voiture était mais je ne l’ai pas reprise. Des amis m’ont ramené chez moi. Je n’ai plus de permis, je suis chauffeur routier, c’est la première fois que je suis positif à un contrôle,dîtes-moi ce que vous pensez de cette arrestation. est-elle légale. pourrai-je la contester? donnez moi vos suggestions. merci de me répondre.

Dernière modification par lrpbm (22-01-2007 21:24:44)

Liens complémentaires

18-01-2007 19:21:30 - vice de procédure

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Re: vice de procédure

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ca on peut dire que c'est un récit très détaillé au moins !

Pour ce qui est de l'interpellation, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, vous vous rappelez ce qu'ils vous ont dit? je ne comprends pas qu'on vous relache si vite ! à quelle heure étiez vous dehors? est ce que vous avez été auditionné?
Par contre pas très humain de la part des gendarmes de vous avoir mis à la porte comme cela sans vous laisser la possibilité d'appeler, même si je ne suis pas sur de ce coté là que vous puissiez faire quelque chose.
Mais c'est encore pire de vous amener à 3 kms de la gendarmerie pour que vous ne les embétiez plus !!!
Etes vous reconvoqué à la gendarmerie?
Sinon vous pouvez toujours demander un entretien au responsable de cette gendarmerie

22-01-2007 21:40:04 - vice de procédure

lrpbm
 Nouveau membre

Inscrit le 18-01-2007 

Re: vice de procédure

Voir le profil de lrpbm        Voter pour ce message (+1 point)

je suis sorti de la gendarmerie environ 20 minutes après le début de l'interpellation, il était environ 8h30. ils ne m'ont donner aucun papier. je n'ai aucune confiance en cette gendarmerie. ce qui m'est arrivé ne doit pas se reproduire, que dois-je faire.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics