Bonjour,
Idiot gene, j'ai lû beaucoup, beaucoup de vos réponses, j'adore votre façon de penser, votre idéologie, mais sur ce post,
et après ils chialent qu'on ne les aiment pas
... je me réjouis à la pensée de leur consternation effrayée dans quelques années...quand ils ne comprendront toujours pas pourquoi les méthodes explosives de Bagdad arriveront ici, devant les commissairaits et seront à la mode chez les dépressifs
votre réponse, je l' AIME PAS.....
Ceci dit, vous me direz que c'est pas fait pour me plaire, que vous vous en foutez, mais ne mélanger pas tout....vous non plus, dans votre job, vous en avez pas des collègues qui sont tordus ou vicieux?
acceptez alors que dans la police, ce soit pareil......
En rien je ne veux vous offenser et espère continuer à lire vos réponses on ne peut plus pertinentes!!!! 
bonjour,
mais vous ne m'offensez pas du tout tidou 74, au contraire, je suis heureux d'avoir une contradiction sur cette réponse très..provocante ce dont je vous remercie.
en effet, je préfere susciter la réflexion sur un phénomène horrible, violent, qui ne manquera pas d'arriver (d'après mon 6ème sens de Cassandre :rolleyes: ) si ceux qui détiennent la force et le pouvoir n'en font pas un usage modéré et bien approprié... en réponse proportionnée
Loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac, aussi bien dans la police que la justice...voire même dans la politique (mais là j'avoue que je m'efforce terriblement ) mais quel est le meilleur moyen pour agir lorsqu'on est en-dehors de l'appareil? sinon que de renvoyer l'image (quitte à la déformer) qu'un expéditeur donne vers l'extérieur qui la reçoit?
dans quel but? non pas pour vendre mes services ni vanter l'utilité supposée des fabricants d'image...juste pour faire comprendre que celle-ci ne peut résulter que de la remise en question de soi-même (ou du milieu en question).
Effectivement, mon milieu comporte pas mal de vicieux, de tordus... mais est-ce la majorité? je ne le pense pas...par contre, je suis certain qu'un seul - ou pire: un petit clan- de vicelards peut détruire tout le travail ou l'utilité de ce milieu.
De tous temps, le "gens d'arme" a été porteur d'une symbolique - mais aussi d'une action - très forte dans la cité.
Lorsque ce groupe armé défend le fort (fût-il virtuel, dénommé Etat, par exemple) contre le faible (l'homo imbecilus commun) l'image est négative...facile à admettre.
Lorsque ce groupe armé défend la veuve (la démocratie)et l'orphelin (le contribuable) contre le fort (le voyou- qu'il soit en col blanc ou en NikeTadidas) alors l'image est positive.
Vous conviendrez qu'il n'y a pas que le ripou qui puisse nuire à l'image de l'uniforme... ne détournons pas les yeux sur les images qui passent encore ces jours-ci... que ce fût à Drancy, à Alger ou ailleurs.... il y a des individus qui se sont pris pour des surhommes protégés par leur uniforme...
et de facto, certains l'ont été (Papon, Aussares, Bigeard pour parler des "nôtres")
l'ennemi est donc à l'intérieur du corps
dès lors, il nous appartient de le surveiller, d'autant plus si nous sommes des encadrants, des beaux esprits comme diraient d'autres :rolleyes:
il y a surenchère dans tous les domaines ces dernières années.
La surenchère amène l'effondrement, l'Histoire nous le montre dans tous les domaines (financiers, politiques, moraux, religieux)...et en général ça se traduit par une augmentation de la violence (que ce soit celle des paroles, des lois, des armes)
Dans le domaine routier, la dose commence à être élevée: parcmètres, péages, radar, caméras, fichiers
A cet égard, je suis partisan de la décroissance et du désarmement
parce que la violence, les armes, la douleur aussi bien physique que morale, je connais... un peu plus que celui qui ne la voit que derrière son petit écran... et ça n'est pas "rose".
Ce qui me permet d'affirmer que la sensiblerie ostentatoire, les condamnations et les imprécations moralisatrices de ceux que j'appelle "les pleureuses " sont tout le contraire de ce qu'il faut pour apaiser les problèmes.
D'où, je comprends, compatis et ne demande pas à ce que "n'aimiez pas" tous mes post. Je ne les fais pas pour qu'on m'aime
si j'avais voulu être adoré, j'aurais chanté comme Jojo, ou je me serais fait politicard comme son copain Nico, ou pour rester dans mon milieu, je serais passé de l'autre côté de la caméra pour prendre la place de Pernaud ou Pujadas
ce qui ne les empêche pas d'être éventuellement odieux hors antenne
au plaisir de vous lire 
|