Bonjour,J'ai effectué une vidange sur une twingo dans un centre auto FEU VERT à Rennes (St Grégoire). Suite à la pose d'un mauvais modèle de filtre à huile sur mon véhicule, cela a provoqué un début d'incendie (fuite d'huile sur le collecteur d'échappement provoquant l'incendie).Il a fallu 3 semaines pour que l'expert mette en cause le centre auto et aujourd'hui, le centre auto a 3 semaines de délai pour répondre.N'ayant pas souscrit le prêt de voiture dans mon contrat d'assusrance, les frais de transport sont à ma charge.Que puis-je faire ?Est ce que je peux demander la prise en charge par le centre auto de la location d'un véhicule ?Merci de me répondre
Bonsoir,La réponse est ui, dès lors que laa responsabilité civile professionnelle du "garagste" aura été établie par l'expertise.En matière de rseponsabilité civile, la formule et toujous la même :La victime doit, grâce à l'indemnisation verse par l'auteur du dommage, se retrouver dans la situation qui aurait été la sienne si l'évènement dommageable ne s'était pas produit.Autrement dit, tout ce que vous serez appelé à dépenser du fait de la faute commise et dont vous popurrez justifier devra vous être remboursé.