Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-01-2007 10:55:35 - contester un PV pour feu rouge ald orange

magnumaxa
 Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 17-01-2007 

contester un PV pour feu rouge ald orange

Voir le profil de magnumaxa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fais arrêter avant noel à Neuilly pour avoir franchi un  feu tricolore au rouge fixe (R412-30 CR) avec un véhicule appartenant à mon employeur.
J'étais accompagné d'un collègue de travail et nous sommes sur et certains tous les deux d'avoir passé ce feu au orange (jaune).

La voiture de police m'a donc arrêter et une personne en civile (passagère du véhicule, sans même me saluer) m'as tout de suite demandé : "vous savez pourquoi on vous arrête" , ce à quoi j'ai répondu : "oui pour le passage au feu orange",
cette personne en civile accompagné d'un policier en uniforme m'as donc dit ensuite qu'ils allaient me verbaliser pour passage au feu rouge fixe.

ils sont donc retourner dans leur véhicule de police, je suis ensuite aller les rejoindre pour entamer une négociation (un échec), lorsque mon collègue m'a rejoint pour demander à la personne en civile de nous montrer sa carte de police (rien ne nous prouvait que cette personne appartenait à la police: elle nous l'a juste dit par orale sans apporter de preuve) ce qu'elle n'as pas voulu faire, de plus c'est elle qui avait commencer à remplir la contravention, qu'elle a ensuite laisser finir à son collègue en uniforme après cette remarque.

Enfin ce même policier en uniforme après mes demandes de clémence,
m'a dit texto :" de toute façon vous les gens du 78 vous ne faites attention à rien et vous vous croyer tout permis" ce à quoi j'ai lui ai répéter que le véhicule était un véhicule de service, il m'as ensuite demandé ou je vivais (dans le 93) et il a dit : "de toute façon c'est pas mieux"

mes questions :
1_je voudrais savoir si je peux contester ce PV en joignant à ma contestation une déclaration de mon collègue certifiant que nous sommes bien passé au orange.

2_dans quelle mesures un agent de police en civile peut verbaliser un automobiliste sans avoir à prouver qu'il est bien agent de police?

3_puis je jouer sur le fait que la personne en civile se soit retracter après la remarque de mon collègue. et le fait que le policier me fasse des remarques quand à mon lieu de résidence?

4_je souhaite vraiment m'affranchir du retrait de point étant donné que mon capital est restreint (5points)

5_dois je joindre la consignation (135euros) avec ma lettre de contestation

6_A qui dois je envoyer cette lettre de contestation?

- Message classé dans : Contester un pv

Liens complémentaires

18-01-2007 14:14:48 - contester un PV pour feu rouge ald orange

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: contester un PV pour feu rouge ald orange

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si vous voulez contester, il faut le faire en LRAR à l'OMP à l'adresse indiquée sur le PV.

100 contre un qu'il rejette votre contestation
direction tribunal: à vous d'amener tous moyens de preuve que vous êtes passé à l'orange (autant dire mission impossible sans Tom Cruise), mais la parole des assermentés prime icon_sad

wilkomen in Sarkofrance icon_twisted

18-01-2007 16:04:32 - contester un PV pour feu rouge ald orange

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si vous voulez contester, il faut le faire en LRAR à l'OMP à l'adresse indiquée sur le PV.

100 contre un qu'il rejette votre contestation
direction tribunal: à vous d'amener tous moyens de preuve que vous êtes passé à l'orange (autant dire mission impossible sans Tom Cruise), mais la parole des assermentés prime icon_sad

wilkomen in Sarkofrance icon_twisted

Bonjour,

A moins que la durée dudit feu jaune ne soit pas légale
ou que son implantation ne figure pas au cadastre
ou n'ait pas fait l'objet d'une décision d'implantation prise en conseil municipal.

18-01-2007 17:40:13 - contester un PV pour feu rouge ald orange

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

ou que son implantation ne figure pas au cadastre
.

Et comme ici chacun connait de la nature juridique et de l'opposabilité du "cadastre" vous n'aurez donc aucun probleme comme à votre habitude pour me  faire lire une decision judiciaire definitive exposant et reconnaissant ce motif de relaxe  icon_cool

et merci de ne pas citer encore et en hors sujet une page d'un obscur opuscule

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

46 sujets similaires existent concernant la panne "Contester un pv" pour Laguna Contravention

Contester un PVcontester un pv electronique
contester un pv avec erreur dans la dateN°articles pour contester un PV
contester un PV excès de vitesseContester un PV en Suisse ?
contester un PV pour vice/forme sur le lieu de l'infractioncontester un pv
contester un PVCONTESTER UN PV
CONTESTER UN PVContester un PV avant ou après l'amende forfaitaire ?
Comment contester un PV pas justifié!contester un PV abusif
Contester un PV pour absence de ticket!!! URGENTcontester un PV
contester un PV pour vitessecontester un pv pour exces de vitesse
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Contester un pv pour Contravention Laguna
Toutes les pannes Contravention Laguna par panne
Toutes les pannes Contravention par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto