Bonjour à tous,
Voici le problème que je me pose actuellement. Mon amie s'est fait flasher à 60 km/h au lieu de 50 (retenu 55km/h) au volant de mon véhicule (carte grise à mon nom). Elle s'est fait prendre alors qu'elle venu de me déposer sur mon lieu de travail. En effet en ce moment il m'est difficille de conduire puisque le mercredi 27 décembre 2006 je me suis fait un entorse et qu'actuellement je porte une attelle.
Après ce petit exposé des fait (oui je raconte un peu ma vie), j'ai plusieurs question à vous poser.
1- Il y a une erreur sur l'avis de contravention au niveua du lieu d'infraction. Il m'indique "Avenue XXX" alors qu'il s'agit du Boulevard XX et que l'avenue XXX n'existe pas. Est-ce un vice de forme ? J'ai peu de chance je pense de ce côté là.
2 - Je n'étais pas le conducteur du véhicule. Donc je peux contester en consignont les 135 € et en demandant la photo. Le radar ayant flasher mon amie est un Mesta 210 et vu les témoignages, ce radar ne flash que la plaque et le capot. Donc vraisemblablement je n'aurai pas de retrait de point puisque l'on ne pourra formellement me reconnaitre mais je devrai payer malgré tout les 135 € au titre du "propritétaire payeur".
Est-ce que j'ai tout bon jusque là ?
3- est-ce que contestant et en joingant à cette contestation les différente ordonnances me prescrivant attelle béquille et scénace de Kiné, il y a une chance pour que cela ait valeur de preuve que je n'étais pas le conducteur et donc que je n'ai ni le points de permis retiré ni l'amende à payer ?
Car au bout du compte je n'ai pas envie ni surtout le moyent en ce moment de payer. Je préfère perdre le point, car j'en ai 11, que payer car j'ai pas trop d'argent en ce moment.
Voilà à peu près tout.
Merci d'avance de vos conseils qui m'ont l'air très bons aux vues des différents topics que j'ai lu jusque là.
|