Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-01-2007 22:38:47 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Spinoisme
 Nouveau membre

Lieu: Essonne 
Inscrit le 17-01-2007 

Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Voir le profil de Spinoisme        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous.......

J'aimerais simplement mettre en relation mon expérience avec celle des autres, de "la discussion la lumière jaillit" enfin jaillir, jaillir heuuuu on verra bien....

Voila je vous expose mon dilemme du prisonnier à moi... je vous le rappelle brievement, c'est deux mec qui sont dans deux celulle séparé et qui ne peuve communiquer, leur problème provient du fait qu'il pense tous les deux ce qui suit:

* « Dans le cas où il me dénoncerait :
          o Si je me tais, je ferai 10 ans de prison ;
          o Mais si je le dénonce, je ne ferai que 5 ans. »

* « Dans le cas où il ne me dénoncerait pas :
          o Si je me tais, je ferai 6 mois de prison ;
          o Mais si je le dénonce, je serai libre. »

« Quel que soit son choix, j'ai donc intérêt à le dénoncer. »

Pour plus d'infos sur le truc du prisonnier cliquez là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

Enfin bref, j'en suis la, je me suis fait "sérrer" et j'emploi bien le terme sérrer, car y en a plein qui passe a travers le filet......de la répréssion...

Donc je me suis fait controllé avec 0.82g donc 1.64 dans le sang....après tout le toutiquanti qui s'en suit, Garde à vue, dégrisement, procès verbal, mon cul sur la commode....etc......avec un permis probatoire, les gendarmes ne m'ont enlever que 5 points négocier pour éviter la perte. J'en arrive à la procédure classique , suspension administrative, de 4 mois, j'attends donc mon jugement qui sera prononcé le 24/04/2007.

Bien évidemment, je vais faire le stage afin de récupérer 4 points, + un stage de sensibilisation à la sécurité routière le tout ~600€..... devant le tribunal je veux constituer un dossier, qu'en pensez vous....???

La raison d'être de ma présence sur ce forum est la suivante:
* Confronter mon expérience....avec ceux dont l'expérience est subjective, en clair ceux qui ont eu a faire aux robes noires du barreau..
* Affronter mon expérience futur...
* Obtenir des informations objective donc sont concerné ceux qui n'ont jamais eu ce probleme ou ceux qui s'y connaisse en droit pénal.

Voila je crois que tout est dit, merci d'avance pour les réponses et commentaires intelligents que vous m'apporterez et aussi pour les moins intelligent, merci quand même....

(on pourra jamais faire sans eux de toute les façons alors, puisqu'on est dans la reconnaissance.....)

- Message classé dans : Alcoolémie

La raison a ses raisons que le Jaja ne connait pas
Coup de Jaja, Coup de JAJA

Liens complémentaires

17-01-2007 22:46:50 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

missflorine
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2006 

Re: Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Voir le profil de missflorine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Heu... J'ai pas tout compris pourquoi tu parle du dilemme du prisonnier...Mais bon...
Bref...
Pour ce qui est de confronter ton experience, et bien, ce n'est pas moi mais mon ami qui a eu un accident de voiture tout seul et malheureusement il avait bu quelques verres avant, résultat 1.42g/l, il est passé au tribunal correctionnel et il a eu : 1 mois de prison avec sursis, 4 mois de suspension et 100 euros d'amende et 6 points en moins bien sur (c'etais son premier pv). Et là il attends la convoquation pour qu'il rende son permis et fasse sa suspension.

Voila, si tu as des questions (car j'en ai pas vu dans ton post lol)...

17-01-2007 22:48:29 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Déjà il faut vous organiser pour passer la visite médicale systématique dans votre cas.

Ensuite, vous irez récupérer votre permis et vous l'aurez, si à l'issue de la visite vous ètes déclaré "bon pour le service", pour vous rendre au tribunal. Ce permis vous sera délivré pour une durée déterminée car il faudra, à mon avis, passer une nouvelle visite, dans 6 mois, dans un an, faudra voir.

La décision judiciaire peut être différente de l'administrative. Si elle est plus courte vous aurez fini votre peine de suspension, si elle est plus longue il faudra exécuter la différence.

Il n'y aura pas d'aménagement possible pour votre permis qui se verra amputé de 6 points.

Dernière modification par Aléa (22-01-2007 00:12:06)

18-01-2007 05:41:40 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
et comme c'est un permis probatoire: 6-6= ?
les gendarmes se sont payé ta fiole

alors pour le coup de la lumière :rolleyes: je dirai que si les gendarmes se font passer pour le père Noel avec leur beau costume d'assermentés, je te laisse imaginer pour qui veut se faire passer le petit Nico avec son Karsher icon_sad

à la réflexion peut -être qu'il est un allié secret de Delanoe et qu'il a signé un pacte avec Baupin icon_confused  icon_evil
faudrait vérifier si sa famille n'a pas des actions dans l'importation de vélos chinois icon_cool  icon_cool

18-01-2007 06:03:19 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Le nombre de points ne se négocie pas !!! Il ne sera pas de 5, et ce ne sont pas les gendarmes qui le décident !!!
Donc comme l'ont dit les pros, 6-6= la tete à toto  :rolleyes:

Mais le pire je dirais c'est que ça n'a pas l'air de te perturber plus que cela le fait d'être pris avec 0.82 mg/l en étant jeune conducteur ...... et ça c'est malheureusement très grave, surtout quant on voit aujourd'hui comme il est dur de réussir son permis ...

18-01-2007 09:20:56 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Spinoisme

Bien évidemment, je vais faire le stage afin de récupérer 4 points, + un stage de sensibilisation à la sécurité routière le tout ~600€..... devant le tribunal je veux constituer un dossier, qu'en pensez vous....??? 

Remarquez, pourquoi n'en faire que 2 stages ? Vous pourriez en faire autant que vous voulez. Cependant, vous ne pouvez les effectuer par anticipation pour récupérer des points qui n'ont pas encore été enlevés.

Et comme les précédents  6 - 6 = vélo

18-01-2007 11:09:29 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Spinoisme
 Nouveau membre

Lieu: Essonne 
Inscrit le 17-01-2007 

Voir le profil de Spinoisme        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous

Attendez y a un truc que vous avez pas compris, j'ai reçu ma feuille de truc la, et j'ai bien 5 points d'enlever, mon probleme il est pas la.....!!!!!!
Le permis je l'ai toujours.......il est juste suspendu.....!!!!!
relisez bien mon premier post s'il vous plait.....

je vous remercie d'avance pour le mal que vous vous donnez à comprendre ma situation.......

La raison a ses raisons que le Jaja ne connait pas
Coup de Jaja, Coup de JAJA

18-01-2007 11:40:32 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Attendez y a un truc que vous avez pas compris, j'ai reçu ma feuille de truc la, et j'ai bien 5 points d'enlever, mon probleme il est pas la.....!!!!!!
Le permis je l'ai toujours.......il est juste suspendu.....!!!!! relisez bien mon premier post s'il vous plait.....

Nous, on pas bien compris ? à la limite on s'en tape royalement en cette période électorale  icon_redface  de votre affaire car c'est vous qui risquez de comprendre, mais avec un léger retard.  icon_confused En effet, si je lis bien, là aussi nous avons pu mal lire  icon_razz  votre premier message  :

Spinoisme

Donc je me suis fait controllé avec 0.82g donc 1.64 dans le sang....après tout le toutiquanti qui s'en suit, Garde à vue, dégrisement, procès verbal, mon cul sur la commode....etc......avec un permis probatoire, les gendarmes ne m'ont enlever que 5 points négocier pour éviter la perte. J'en arrive à la procédure classique , suspension administrative, de 4 mois, j'attends donc mon jugement qui sera prononcé le 24/04/2007.

Qu'importe ce que vous ont dit les gendarmes ce sont 6 points qui vont disparaître et quand bien même  vous arriveriez à remonter à 6 par un stage le calcul est simple, sauf si là aussi on ne sait pas bien compter  :

6 - 6 =  ZERO

Les gendarmes pas plus que les policiers n'ont pas la moindre parcelle de pourvoir pour moduler la perte de points  icon_razz 

Capito  ?

18-01-2007 12:05:41 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

@ spinoisme.

Bonjour,

Tu te calmes et tu respectes la chartre, surtout ce point qui à l'air aussi de t'échapper....

La courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés.

La prochaine incartade de ta part avec si peu de considération pour tes interlocuteurs, sera la fermeture de ton post.

Capito?

Aléa n'est pas le seul à perler italien, ici bas!! icon_cool

18-01-2007 14:47:25 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, et puis, vos points ne peuvent pas être retirés avant votre passage au tribunal. Donc si vous avez bien...

reçu ma feuille de truc la, et j'ai bien 5 points d'enlever

soit c'est qu'il s'agit de 5 autres points, pour une infraction dont vous ne vous souvenez déjà plus (encore que des infractions à 5 points...), soit vous avez mal lu...
Comme dit à maintes reprises, moult et moult fois... le nombre de points n'est pas négociable. Et ce n'est ni les gendarmes ni le tribunal qui s'en occupent.

18-01-2007 19:00:50 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Attendez donc le jour du jugement pour voir la suite, mais vous risquez quand même plus que la perte de votre permis, qui est quant à elle déja sûre....
Je ne sais pas ou vous avez été interpellé mais si c'est sur l'Essonne comme l'indique votre localisation, vous risquez gros, les tribunaux ne rigolent pas ici avec un taux d'alcoolémie si élevé pour un jeune conducteur (plus du triple de la limite autorisée) ! Attendez vous peut être à de la prison avec sursis, voire même plus si vous avez des antécédents .
Pour exemple, le mois dernier, une personne d'un certain age est passé en comparution et a pris 2 mois de prison ferme ! Certes il avait aussi une annulation de permis mais il n'était pas jeune conducteur .

Donc au lieu de dire qu'il "y en a plein qui passe a travers le filet......de la répréssion... ", sachez qu'au niveau de la loi vous êtes considéré comme un délinquant routier, que vous n'avez plus d'assurance et que votre casier judiciaire risque de ne plus être vierge ! Et oui vous avez commis un délit , et vous n'avez pas l'air de le comprendre ...

Un conseil, prenez un avocat callé sur le sujet et faites preuve de beaucoup d'humilité et de remords face au tribunal, et cessez de faire le caliméro, ca devient insupportable !!!

19-01-2007 15:17:30 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "obligé" ? Personne ne vous obligera... sauf, bien sûr, si vous voulez récupérer des points rapidement. Sinon, c'es 3 ans sans autres infractions, si j'ai bonne mémoire.

Mais,...
Si

c'est bien d'autres points, alors ça ferait 12 - 5 - 6 = 1...

19-01-2007 15:21:59 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "obligé" ? Personne ne vous obligera... sauf, bien sûr, si vous voulez récupérer des points rapidement. Sinon, c'es 3 ans sans autres infractions, si j'ai bonne mémoire.

Mais,...
Si

c'est bien d'autres points, alors ça ferait 12 - 5 - 6 = 1...

Vous ètes sûr CamilleA qu'il est à 12 points vu qu'il cause être en permis probatoire ?

mon cul sur la commode....etc......avec un permis probatoire

ou alors c'est un probatoire surdimensionné, tunné, amélioré en somme  icon_biggrin

D'un autre côté il écrit plus loin  :

Question :  Suis-je obligé de passer des stages afin de récupéer des points sachant que j'aurai encore six après la deduction des six par le juge?

On y perdrait son latin icon_razz

Il fut un temps où l'on parlait de la multiplication des pains, ici c'est la multiplication des points  icon_biggrin

19-01-2007 19:34:16 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

missflorine
 Conducteur

Inscrit le 18-12-2006 

Voir le profil de missflorine        Voter pour ce message (+1 point)

C'est ptètre parceque ce n'est pas la meme personne qui a écris !  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Vous vous embrouillez icon_wink

20-01-2007 10:54:41 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Mais non,il les voit double,ses points!Y'en a même un qui est assis sur un éléphant rose! icon_biggrin

21-01-2007 23:28:30 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

erika91
 Nouveau membre

Inscrit le 22-11-2006 

Voir le profil de erika91        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
icon_eek solution simple, ne jamais boire avant de conduire, ça évite
1 de prendre le risque de boire un tit verre de trop ou plus encore, et ainsi perdre des points, voir son permis, voir de se retrouver au tribunal
2 de risquer sa vie (ça à la rigueur hein, on boit, on joue, tant pis pour le conducteur buveur) et surtout ça évite de risquer la vie des autres (déjà bien bien plus grave)

sur ce, comme vous ont dit les autres, un bon avocat pour le tribunal, mais tout comme les points/pains ne se multiplient pas icon_biggrin, ne comptez pas sur 1 miracle

je ne dirais pas bonne chance, personnellement j'ai des enfants et toujours peur qu'un hurluberlu vienne me les tuers quand nous sommes sur la route ou à pied
de plus comme ont dit certains plus haut le pire est que vous ne vous souciez guère d'avoir été pris avec 0.82mg/l mais vous vous souciez plus de vos points que des eventuelles conséquences que vous auriez pu occasionner

22-01-2007 12:26:02 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

missflorine a écrit:

C'est ptètre parceque ce n'est pas la meme personne qui a écris !  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Vous vous embrouillez icon_wink

Exact, ce ne sont pas les mêmes, il y a un "shérifi" qui a joué les cow-boys...

22-01-2007 12:50:10 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour 

Arrffff  icon_eek  Et en plus il est venu, le sherifi78,  se greffer dans la file comme un gougnafier !

Dernière modification par Aléa (22-01-2007 12:50:29)

22-01-2007 13:27:43 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,
Ben, ça se greffe, des gougnafiers, en cette saison ?
Et du coup, ils vont reproduire, non ???icon_biggrin

22-01-2007 15:53:01 - Conduite sous l'empire d'un etat alcoolique.....

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bjr,
Ben, ça se greffe, des gougnafiers, en cette saison ?
Et du coup, ils vont reproduire, non ???icon_biggrin

Bjr,
Avant de reproduire, il va falloir reprendre ...
Une greffe, c'est pas évident (même pour le cerveau, il y a risque de rejet chez certains) !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :