Je vous explique mon cas qui s'articule en 2 parties: Suspension de permis pour conduite en état d'ivresse, et dans un deuxième temps conduite sans permis pendant la période de suspension.
Le 18/12/2006, à la sortie d'une discothèque (74), la gendarmerie avait mis en place un barrage afin d'effectuer des contrôles d'alcoolémie. Je me suis fait contrôler avec un taux de 1,58g/l. dans le sang. Un arrété de suspension de 4 mois a été émis. Le jugement est prévu au 19/04/2007 au tribunal de Thonon-Les-Bains.
Durant cette periode de suspension, je me suis permis de prendre mon véhicule pour des raisons professionnelles.
Un mois après dans Paris 200 mètres plus loin, je suis soumis à un contrôle par la Police, car mon véhicule ayant ma clef cassé à l'intérieur de mon neiman, je le démarrait sans clef. Les papiers du véhicule ainsi que mon permis me sont demandés. Bien évidemment, je ne peux présenter ce fameux formulaire rose.
Pour résumer, je vais devoir me présenter au Tribunal avec le délit de conduite sous emprise alcoolique ainsi que conduite sans permis (pendant la période de suspension).
Je voudrais savoir les risques que j'encoure, je les connais dans la théorie mais dans la pratique, quels sont ils..??? En espérant que je ne serai pas confronté à l'annulation de permis.
De plus, j'aimerais savoir si le fait d'avoir roulé sans permis pendant la période de suspension constitue une récidive. Si c'est le cas, je pense que cela peut me valoir cher.
Si vous pouviez m'indiquer des alternatives éventuelles quant à une réduction de la peine que je pourrais encourir.
En vous remerciant d'avance.
P.S: Je suis pas là pour recevoir des réponse à la con, donc si vous voulez me répondre, soyez concret..... 
|