Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-01-2007 19:03:31 - Vitesse "Excessive" Art. R413-17

shaftychris
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2005 

Vitesse "Excessive" Art. R413-17

Voir le profil de shaftychris        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai été arreté par la police pour une vitesse excessive.
Lors de cette soit disant infraction les forces de l'odre étaient à l'arrêt a un feu a bien 30m de mon véhicule. Ils n'ont donc aucune indication (compteur de voiture, radar) pour estimer ma vitesse, c'est vraiment abhérant.

De plus sur le PV le policier n'a pas mentionné l'adresse pour contester car il savait que je voulais contester.

Je peux vous dire sincèrement que je ne roulaitpas vite je venais juste de redémarrer d'un feu.

De plus il s'agit d'une deux voies (limitée à 50km/h) et donc aucun des cas mentionnés dans l'aritcle R413-17 ne correspond à la situation.

Pouvez-vous m'aider dans mes démarches pour revendiquer mes droits pour cette arrestation dangeureuse et abusive.

- Message classé dans : Excés de vitesse

shaft

Liens complémentaires

17-01-2007 20:14:23 - Vitesse "Excessive" Art. R413-17

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Vitesse "Excessive" Art. R413-17

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de moyen de mesure pour estimer qu'un automobiliste a une "vitesse inadaptée" aux conditions de circulation. Inadaptée ne veut pas dire forcément excessive. Vous pouvez vous faire verbaliser si vous roulez à 10 en ville par exemple... icon_wink

17-01-2007 20:28:45 - Vitesse "Excessive" Art. R413-17

shaftychris
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2005 

Voir le profil de shaftychris        Voter pour ce message (+1 point)

Oui c'est malheureusement ce qu'on peut leur repprocher. Je suis ingénieur dans l'innovation automobile et l'estimation de la vitesse d'un véhicule est loin d'être évidente d'ou l'imprecision des compteurs automobile. Je savais qu'un policier avait l'assermentation de l'état mais c'est pas ce qui le rend plus malin que des équipes d'ingénieurs. Je suppose que celui qui à inventé cet article fourre tout se croyait encore bien plus malin que les autres.

Ceci dit si j'en réfère à l'article ni les conditions climatiques ni les aléas de circulation n'étaient présents lors de la constatation du délit.

Je veux bien reconnaitre mes torts quand ils sont fondés mais la je trouve leur comportement abusif.

Et puis vu les histoires que j'entends je n'ai aucune confiance aux tribunaux "compétents" pour contester. J'ai l'impression d'une mafia qui vient te raqueter pour des motifs futiles et si t'es pas d'accord tu dois surtout rien dire sinon et bien ils te raquettent encore plus.

shaft

18-01-2007 07:39:40 - Vitesse "Excessive" Art. R413-17

tidou74
 Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 02-05-2005 

Voir le profil de tidou74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

shaftychris a écrit :

Ceci dit si j'en réfère à l'article ni les conditions climatiques ni les aléas de circulation n'étaient présents lors de la constatation du délit.

Aléa, vous ici?????

Ok, je  icon_arrow  icon_wink

18-01-2007 09:15:38 - Vitesse "Excessive" Art. R413-17

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

shaftychris a écrit :

Aléa, vous ici?????

Ok, je  icon_arrow  icon_wink

Quoi, qu'est-ce qu'il y a, qui y-a-t'il ?  Je suis là, pourquoi  ?

Bon, revenons à nos moutons, je ne parle par pour vous shaftychris, quoique vous faites partie comme nous tous du troupeau, pour cette contravention a caractère quelque peu subjectif, comme pour les autres d'ailleurs, il faut voir avec l'article 537 du CPP pour apporter la preuve contraire que vous n'avez commis les faits que l'on vous reproche. Et alors, là, ça va être dur de chez dur  icon_evil

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics