Publié le 17 janvier 2007 - #374558 -
Alala amende pour stationnement (majoration, prescription??
Bonjour,
je viens vers vous pour une qustion surement idiote mais qui me trarabiscotte l'esprit.
J'ai recu une majoration pour une amende de defaut d'apposition du disque bleu pour stationnement , alors que je suis sur de l'avoir payé..!!! Bref je n'ai pas gardé l'autre partie du timbre amende ... Je sais je suis bete.
Bref, cette infraction sur la majoration date du 30.03.2005, je suis donc redevable d'une majoration ordonnée a mon encontre le 09.11.2006. je crois me souvenir que le delais de prescription est d'1 an??!!
hors la 30.05.2005 a 09.11.2006 le calcul est vite fait.
Cela est il juste, si oui que dois-je faire pour ne pas payer cette majoration, quelles sont les procedures a suivre???
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 janvier 2007 - #374621 -
Re: Alala amende pour stationnement (majoration, prescription??
Bonjour,
Vous avez raison, la prescription de l'action publique est de 1 an après la commission de l'infraction mais ce que vous ne savez pas c'est que cette prescription part également de un an après le dernier de procédure
Et comment savoir s'il y a eu ou pas un acte de procédure de moins d'un an avant la date de la décision inscrite sur l'avis que vous avez reçu ? seulement en consultant le dossier mais là, rien n'est moins sûr que vous trouviez l'aide nécessaire auprès des services concernés :rolleyes:
Publié le 17 janvier 2007 - #374622 -
je n'air ecu aucun n'autre courrier pour cette amende c'est le 1er. je dois donc payer 33 euros, je pense donc qu'il n'y a pas eut d'autre preocedure. La derniere etant surement l'amende directement. Enfin je sais pas c'est penible.. merci quand meme
Publié le 17 janvier 2007 - #374632 -
oui , la decision a été prononcé le 09.11.2006 alors que l'infraction date de 30.03.2005. Voila sa apporte quelque chose?? si oui et si c'est pour me dire que c'est bon alors genial.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 janvier 2007 - #374639 -
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir vous répondre si ce n'est qu'en consultant le dossier
Si vous le pouviez, vous devriez vous rapprocher des services de l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police qui a rendu la décision pour connaître les raisons de cette relance tardive.
Vous pouvez aussi réclamer en leur indiquant qu'il y a prescription mais vous vous en doutez sans en être sûr. Si vous réclamiez, faites le en lettre R/AR auprès de l'OMP et en y joignant l'original de l'avis reçu.