Publié le 17 janvier 2007 - #374509 -
eclairage tableau de bord
bonjour a tous voila je voudrais tout simplement changer ma couleur du tableau de bord car le orage me stresse je le voudrais en bleu, merci de me donner des idées ou des liens @+
Publié le 19 janvier 2007 - #375499 -
Re: eclairage tableau de bord
Bonsoir Les lampes sont blanches et les canaux de diffusion de lumière également. la couleur ambre "c'est la couleur" qui est donnée par la transparence de la feuille rodoîde sérigraphiée de fond pour les chiffres et pictogrammes Pour les aiguille elles sont teintées également dans la masse. Il faut changer le fond et les aiguilles, le tout est de les trouver en bleu ou les faire fabriquer. Cordialement
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 19 janvier 2007 - #375554 -
re, je vais peut etre dire une connerie mais si la feuille "rodoide" est orange et que si il met des ampoules bleue, sa doit donner du violet? au pire des cas sa serai toujours a moindre frais je pense
Publié le 20 janvier 2007 - #375721 -
bonjour les amis Voila j'ai commencé a chatouiller le coeur du problème, a savoir; J'ai demonté le tdb totalement, en fait la feuille "rotoide machin chose" serigraphiée est noire du coté visible recto, est verso c'est une coloration orange qui a ete déposée on dirait presque du chewing gum, j'ai tout viré, bien sur maintenant tout est blanc. J'ai testé les leds colorées, cela fonctionne parfaitement seulement avec les aiguilles, car sur chaque base d'aiguille sont plantés des capteurs de lumières et les leds de couleurs ont un angle d'eclairage limité a 40% a peu près, hors pour avoir l'éclairage des cadrans il faut un angle minimum a 180%, en fait maintenant je cherche une ampoule qui éclairerait blanc de chez blanc, comme les ampoule d'origine, qui elles eclairent jaunatre, donc un ampoule plus puissante sans risque de surchauffe Quand aux affichage digitaux ils seront en vert, car le bleu se cache face au soleil. L'ami qui disait que le bleu fatigue les yeux, cela fait presque 10 ans que je roule comme ca, avec des tdb en bleu et mes yeux ne m'ont jamais montré signe de fatigue, par contre le orange lui frappe trop aux yeux meme en diminuant la luminosité, et lui, il me fatigue déja. Voila j'attends vos idées et suggestions merci.