Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DimitriX500
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2007 
Publié le 16 janvier 2007 - #374265 - Courrier d'huissier sur PV de stationnement jamais reçu

Bonjour, je me retrouve dans un cas un peu similaire au votre concerant un PV

J'ai reçu début Janvier un avis d'huissier me commandant de payer la somme de 86 euros pour un stationnement gênant en mai 2006.
C'est bien possible que j'ai eu cette amende, mais je ne l'ai jamais eu car il s'agit d'un scooter.
Je n'ai jamais reçu aucun courrier de relance du trésor public ou autre. 

Il n'y a pas de raison pour que je paye une majoration alors que je n'ai jamais rien reçu, et d'ailleurs n'ayant même pas eu l'amende sur mon pare-brise je ne suis même pas sur de l'amende.

Auriez vous une idée de ce que je pourrai faire.

Merci d'avance

- Message classé dans : Stationnement

colombine69
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401221 - Re: Courrier d'huissier sur PV de stationnement jamais reçu

plutot complexe... je dirais que vous devriez envoyer un cheque de l'amende sans majoration et expliquer que vous n'avez pas eu la contravention.
Quant a ne pas l'avoir eu sur votre scooter... et ne rien avoir recu entre les deux re...
Mais bon comme les huissiers sont dans le coup je crois que payer les 86 serait pas mal meme si tres ennuyeux car ca risque d'envenimer les choses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 février 2007 - #401242 - Re: Courrier d'huissier sur PV de stationnement jamais reçu

Bonjour,

colombine69 a écrit:

plutot complexe... je dirais que vous devriez envoyer un cheque de l'amende sans majoration et expliquer que vous n'avez pas eu la contravention.
Quant a ne pas l'avoir eu sur votre scooter... et ne rien avoir recu entre les deux re...
Mais bon comme les huissiers sont dans le coup je crois que payer les 86 serait pas mal meme si tres ennuyeux car ca risque d'envenimer les choses

Outre le fait que vous entrez ici comme un chien dans un jeu de quilles, sans la moindre marque de civilité, vous donnez, et pas seulement sur cette file, de très mauvais conseils que j'invite les personnes concernées à ne pas suivre.

Il ou elle va l'envoyer à qui ce chèque de l'amende de départ  ?  Pour finalement lui dire de payer 86 euros à l'huissier icon_confused

petergun
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401356 - Re: Courrier d'huissier sur PV de stationnement jamais reçu

Je suis exactement dans le meme cas. Je viens de recevoir une majoration pour un PV que je n'ai jamais vu sur mon pare-brise.

Et c'est vrai, que cette bande d'enf......, au lieu d'envoyer un rappel au simple PV, envoie directement la majoration.

La question est : le fait de délivrer le PV uniquement sur le pare-brise fait-il foi pour une remise officielle ? Sachant que certains peuvent les subtiliser dans la rue ....

petergun
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2007 
Publié le 27 février 2007 - #401361 - Re: Courrier d'huissier sur PV de stationnement jamais reçu

J'ajoute quelque chose pour Dimitri.

Le papier que tu as reçu, est ce vraiement un avis d'huissier ? ou n'est ce pas simplement une association de huissiers (qui utilise des papiers en-tête assez spécieux) qui sont en fait de simples chasseurs de créances ?

Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il suffit de regarder si une décision de justice apparait sur la lettre (si non, c pas un avis d huissier).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto