Bonjour.
Je viens de m'inscrire car j'ai un gros probleme.
Il y a environ 3 heures je suis passé à un feu orange. Orange sinon vert.
Le genre impossible de s'arreter à ca. J'ai vu l'orange tomber quand j'etais deja à moitié passé. (j'ai un temoin à l'appuie dans ma voiture (une femme qui travaillait sur le meme tournage que moi, que je ramenais chez elle)
Là une femme policier m'arrete au niveau d'une camionnette de police, me demande mes papiers (j'avais perdu mon porte feuille en plus, donc pas de permis).
Elle me dit qu'elle va verifier la validité de mon permis et m'annonce qu'elle va me contraventionner pour avoir grillé le feu rouge.
Je conteste poliment mais vivement, là elle ment en annoncant que le feu etait passé vert pour les voitures d'en face depuis plusieurs secondes. (mensonge éhonté), et s'en va sans me laisser contester et m'ordonnant de rester dans mon vehicule.
20 min apres elle revient avec 2 pv. Un de 90 euro pour le feu rouge et un de 11 euro pour le permis.
Que faire ? Je sais que je suis dans mon droit.
En aucun cas le feu n'etait rouge. D'ailleurs depuis sa position il lui etait impossible de voir la couleur du feu (d'où son ridicule ajout completement faux), et j'ai un temoin.
Il y a t'il la moindre chance de ne pas payer ce pv, et surtout surtout de ne pas perdre mes points ?
PS : j'ai refusé de signer (ce qui l'a d'ailleurs assez enervée)
|