Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-01-2007 17:17:32 - servo moteur : késako ?

manulm
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2007 

servo moteur : késako ?

Voir le profil de manulm        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
je possède une Polo 1.9Dmatch II confort 1999 (je sais, un mauvais millésime paraît-il !). Ma voiture a environ 120 000 km (donc peu roulée).

Mon garagiste m'a dit cet été que le servo moteur allait bientôt lâcher, et que je devais penser à changer de voiture, vu que les frais s'élèveront à environ 2000 euros.

Qu'est-ce qu'un servo moteur ?
A quoi ça sert ?
Est-ce grave quand ça lâche ?
Est-ce que ça peut lâcher comme ça, sans crier gare ?
N'a-t-il pas un peu gonflé la note ?

Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne, car je m'inquiète un peu. Je ne veux pas changer de voiture, car ma polo, ben, je l'adore, donc, voilà, quoi !

Liens complémentaires

16-01-2007 19:50:02 - servo moteur : késako ?

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: servo moteur : késako ?

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir manulm

16-01-2007 20:15:41 - servo moteur : késako ?

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir manulm
Je vais essayer d'être clair et concis ; un servo moteur est un moteur asse   rvi( d'où le nom servo ) à une fonction ; il sert à aider à effectuer un travail en multipliant la puissance de la jambe ( pour le freinage ) ou des bras ( pour tourner le volant ) ; on disait autrefois "servo frein ou servo direction " ; en fait , c'est tout bêtement une pompe actionnée par une courroie qui délivre une pression d'huile ou d'air et qui permet de diminuer l'effort exercé par le conducteur ; dans votre cas , il doit s'agir de la pompe de direction assistée ( qui lâche souvent parce qu'on n'a pas contrôlé le niveau d'huile dans le bocal ( on oublie trop souvent de vérifier l'huile de la direction assistée : huile spéciale dextron 2 ) ; pas de panique ; cette pompe , assez chère c'est vrai , se remplace sans problème ; commencez par vérifier ledit niveau en enlevant le bouchon ; généralement , le bouchon comporte sur sa face interne une petite jauge de 3 cm avec des graduations mini maxi ou c (cold ) , h (hot ) ; consultez votre manuel d'entretien pour avoir les repères dont il faut tenir compte ; dans la plupart des cas , dès que la pompe manque d'huile elle se détériore et couine lors des manoeuvres ; quant à la somme de 2000 euros , je ne peux me prononcer , mais cela me parait salé ; Maintenant , vu d'ici , c'est une hypothèse et je m'attends à une autre probabilité , mais je ne ne vois pas quoi d'autre ; a bientôtr

16-01-2007 20:27:15 - servo moteur : késako ?

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

attend que la panne se manifeste à ce prix il faut mieu attendre

@+

17-01-2007 16:33:24 - servo moteur : késako ?

manulm
 Nouveau membre

Inscrit le 16-01-2007 

Voir le profil de manulm        Voter pour ce message (+1 point)

Merci beaucoup, chari, pour ces renseignements. Je vais aller vérifier ce qu'il en est. Et oui, je pense que je vais attendre un peu, car pour l'instant, ma boîte de vitesse ne couine pas, ma direction assistée m'assiste très bien, ma voiture roule très bien. Je n'aime pas les garagistes qui voient arriver les femmes !! Est-ce que des garagistes honnêtes existent ?

17-01-2007 17:16:28 - servo moteur : késako ?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Est-ce que des garagistes honnêtes existent ?

Bonjour ca devient rare  :rolleyes:

petite precision la pompe a vide qui sert a l'assistance freinage ne créer aucune pression , mais plutot une depression l'effet inverse  icon_wink

elle sert a faire le vide d'air dans le master-vac et l'huile presente dedand sert a la lubrification de la pompe...

la pompe de direction assisté et tout bettement une pompe hydraulique

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto