Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-01-2007 19:53:30 - Problème antidémarrage sur Twingo 97

zulu
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2007 

Problème antidémarrage sur Twingo 97

Bonsoir,

Je suis en panne d'antidémarrage. Ma première clé m'a laché il y a plusieurs mois. Il m'a été demandé 150 euros pour la changer. Je ne l'ai pas fait et j'ai utilisé la seconde. Peut-être était-ce seulement une déprogrammation. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait reprogrammer soi-même au moyen de l'autre clé... mais mainteant, c'est trop tard.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à démarrer avec la seconde clé. C'est quasiment venu d'un coup. Je n'arrive plus à ouvrir/fermer les portes avec la commande infrarouge, même en collant la clé sur le capteur de la voiture. Le voyant antidémarrage clignote sur le tableau de bord. Lorsque j'engage la clé et tourne à demi, il reste fixe quelques secondes puis clignote en accéléré. Bien évidemment, il m'est impossible de démarrer.

Je ne pense pas que ce soit un problème de pile. La led de contrôle clignote nettement lorsque j'appuie sur la clé. Je vois aussi un faible éclair sur la led infrarouge. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de batterie : mes feux de croisement s'allument forts et clairs. 

Sauriez-vous me dire si ma panne vient de la clé ou du dispositif sur la voiture ? 

C'est vraiment pénible d'avoir à souffrir d'un dispositif de mauvaise qualité - fabriqué peut-être en Chine - qui, finalement, nuit plus aux propriétaires de Twingo qu'aux éventuels voleurs. Ces derniers savent parfaitement comment shunter l'antidémarrage. Je pense connaître aussi le moyen mais n'étant pas mécanicien, je ne pourrais pas le faire moi-même... et les garagistes, eux, ne le font pas. 

D'avance, merci pour une aide éventuelle ou des suggestions.

Cordialement,
Zulu

- Marque : Renault
- Modele : Twingo

Liens complémentaires

Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo authentique
6 300 EUR
Occasion Renault Twingo initial 1,2 l
6 500 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique
8 300 EUR
Occasion Renault Twingo 1.2L 16 V PRIVILEGE