Hors ligne Lieu: Vallauris(06)
Inscrit le 4 juin 2004
Ma voiture Volkswagen Golf II 1.8 90S de 1986 - Essence
Publié le 15 janvier 2007 - #373711 -
changement roulement arrière golf II
Bonjour , j'ai une golf 2 de 1986 avec des tambours a l'arrière. Je dois faire changer un roulement et le garagiste me propose 93 euros TTC pièce comprise ,+ appoint huile de boite gratuit. Est ce correct ? Sinon faut il impérativement une presse pour le monter seul ? (pour l'instant je sais juste monter des roulements sur des rollers lol) Merci de vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 15 janvier 2007 - #373728 -
Re: changement roulement arrière golf II
bonsoir les roulements arrieres sont a portée conique , pas besoin de presse, mais c pas toujours facile pour extraire les deux bagues , ca demande un peu de technicité , un jet en bronze est necessaire pour taper,je vois que vous etes une femme alors c pas ton travail . pour le prix aucune aidée . bonne chance
Publié le 16 janvier 2007 - #373833 -
c'est trop cher!!! SUrtout pour larriere ya ke le tambour a enlevé moi pour ma golf 3 g payé 35€ piece et main d'oeuvre pour mon roulement arriere droit
Quid de la presse, il y en a besoin ? Je crois que je vais le faire moi , ca me fait chier de graisser la pate au garagiste .... 60 euros a la trappe ... A moins que qq un ne connaisse un garagiste pas cher dans le 06 ? Merci de vos réponses ! LN
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 16 janvier 2007 - #374065 -
bonjour oui c 'est ca des roulements arriere mais biensur sont conique , la conicité est a l'interieur (portée des elements roulants et la c'est des rouleaux ou tonneaux). sont conique parceque elles supportent des efforts (contraintes) radials et axials , et si vous voullez les changer vous meme , alors bonne chance c'est pas difficil mais y a un risque si vous trouvez des dificulter pour extraire les bagues (peut etre grippé ) et la le garagiste doit deplacer chez vous pour vous deppaner et la je pense que la facture soit plus chaude .