Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-01-2007 10:22:35 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

juliealaz
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2007 

PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Voir le profil de juliealaz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide

Je vois que je ne suis pas la seule à subir les erreurs de l'administration aux vues des nombreux posts que je viens de lire mais je voudrai vous soumettre mon cas car ayant reçu un avis de poursuite hier je commence à flipper:

A la base, j'ai eu deux amendes de 11 euros à 2 jours d'intervalles que j'ai payé après un bon bout de temps il est vrai (surement plus que la légalité).
Une semaine après l'envoi de mon réglement (le chèque a bien été encaissé aux vues de mon compte bancaire) je reçois deux relances, chacune de 33 euros, pour ces PV. J'écris une lettre de contestation mais pas en A/R (malheureusement!).
Plusieurs mois se passent et hier je reçois la somme de 75 euros à payer sous 10 jours sous peine de poursuites.

Que dois-je faire à présent pour régulariser ma situation sachant que le trésor public a encaissé mon 1er chèque! je refuse de payer cet avis mais ce courrier me stresse assez..dois-je encore envoyer une contestation a l'OMP mais cette fois-ci avec A/R? et si je ne fais rien les huissiers vont-ils venir me saisir les peu de biens de ma chambre d'étudiante?? svp indiquez moi les démarches à faire. merci d'avance
julie

Liens complémentaires

15-01-2007 10:28:48 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ben oui, il faut réclamer à l'OMP en lettre R/AR et en y joignant d'une part l'original de l'avis reçu et d'autre par toutes les preuves du paiement, relevé bancaire.

question subsidiaire  : le chèque a-t-il été envoyé au service chargé de l'encaissement ou a-t-il servi à l'achat des timbres amendes  ?

15-01-2007 10:36:08 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

juliealaz
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2007 

C'est ce que je comptez faire mais j'avez peur que la réponse de l'OMP n'arrive pas dans les 10 jours..
Je peux en effet y joindre toutes les preuves mais justement j'ai envoyé un chèque au service chargé de l'encaissement pour régler 3PV de11 euros à la fois soit 33 euros qui ont été débités sur mon compte bancaire mais évidemment il n'est pas précisée sur mon relevé qu'il s'agit d'un réglement de PV mais du chèque n°.. j'ai m^éme la photocopie du chèque!
j'espère que ça ira quand même, je vais m'en occuper maintenant.

NB: est-ce que je dois envoyer les originaux des "justificatifs du paiment à détacher et à conserver par le conducteur" (la partie inférieur du PV)?

15-01-2007 10:46:00 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

C'est ce que je comptez faire mais j'avez peur que la réponse de l'OMP n'arrive pas dans les 10 jours..
Je peux en effet y joindre toutes les preuves mais justement j'ai envoyé un chèque au service chargé de l'encaissement pour régler 3PV de11 euros à la fois soit 33 euros qui ont été débités sur mon compte bancaire mais évidemment il n'est pas précisée sur mon relevé qu'il s'agit d'un réglement de PV mais du chèque n°.. j'ai m^éme la photocopie du chèque!
j'espère que ça ira quand même, je vais m'en occuper maintenant.

NB: est-ce que je dois envoyer les originaux des "justificatifs du paiment à détacher et à conserver par le conducteur" (la partie inférieur du PV)?

Vous pourriez me préciser ce qu'est la partie inférieure du PV ?

Avec le chèque, aviez-vous adressé les 3 cartes de paiement ?

Vous ne pourriez pas aller sur place, voir avec le service de l'OMP ?

Ne vous inquiétez pas trop pour les 10 jours.

15-01-2007 10:49:30 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

juliealaz
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2007 

excusez moi de ce manque de précision! justement oui j'ai adressé les 3 cartes de paiment et la partie "inférieure" du pv c'est le duplicata  du PV, le volet qu'il y a en dessous de la carte de paiment avec l'infraction la date l'adresse....

15-01-2007 10:53:24 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re,

Vous savez Julie, un mot est un mot et, en la matière, vaut mieux employer le bon.  icon_wink

Vous parlez donc de "l'avis de contravention"  icon_razz

Normalement ils ont toutes les coordonnées de ces PV mais vous pourriez y joindre une copie de ces "avis de contravention" ils s'y retrouveront plus vite et verront que vous ètes bien organisée ... icon_razz

15-01-2007 10:55:54 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

juliealaz
 Nouveau membre

Inscrit le 15-01-2007 

merci pour toutes ces infos et je m'attelerai à etre précise à présent!
dernière (promis) question...
est-ce que je dois m'attendre à recevoir les huissiers dans les 10 jours?? j'envoie le courrier à l'OMP aujourd'hui. parceque j'ai l'impression que ces deux entités ne sont pas beaucoup en contact..!

15-01-2007 11:06:21 - PV payé...relances contectées...et avis de poursuites

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

merci pour toutes ces infos et je m'attelerai à etre précise à présent!
dernière (promis) question...
est-ce que je dois m'attendre à recevoir les huissiers dans les 10 jours?? j'envoie le courrier à l'OMP aujourd'hui. parce que j'ai l'impression que ces deux entités ne sont pas beaucoup en contact..!

Non, vous n'aurez pas l'huissier dans les 10 jours soyez en rassurée. Dès que l'huissier est saisi, pour l'instant il ne l'est pas, il commence par envoyer des avis et ça dure des semaines et des semaines.  Je suis un dossier et le premier avis de l'huissier date de plusieurs mois et il n'est pas toujours passé à l'action.  icon_razz   Il faut savoir qu'il y a d'abord un avis, puis un avis avant poursuites, puis un dernier avis, etc.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :