Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Publié le 15 janvier 2007 - #373335 -
Astra TD ecoturbo fume beaucoup
Bonjour,
J'ai un petit probleme sur mon astra td 1.7 ecoturbo année 97, elle roule plutot bien malgrés que les 68ch sont un peu ridicule mais elle fume gris tout le temps meme a chaud.. Pourtant joint de culasse est ok, la culasse a été refaite il y a 3000km. Je pensais que le moteur été encrassé mais je viens de faire 600km aujourd'hui sur autoroute en poussant bien pour la décrasser mais fume encore comme avant!! Quelqu'un aurait il une solution?? Est il possible de toucher un peu au turbo sur écoturbo?? si oui comment?
Autre question a combien de degres le ventilo s'allume? Car j'ai jamais entendu le miens...
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2008
Publié le 6 septembre 2008 - #662394 -
Re: Astra TD ecoturbo fume beaucoup
vestyl a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit probleme sur mon astra td 1.7 ecoturbo année 97, elle roule plutot bien malgrés que les 68ch sont un peu ridicule mais elle fume gris tout le temps meme a chaud.. Pourtant joint de culasse est ok, la culasse a été refaite il y a 3000km. Je pensais que le moteur été encrassé mais je viens de faire 600km aujourd'hui sur autoroute en poussant bien pour la décrasser mais fume encore comme avant!! Quelqu'un aurait il une solution?? Est il possible de toucher un peu au turbo sur écoturbo?? si oui comment?
Autre question a combien de degres le ventilo s'allume? Car j'ai jamais entendu le miens...
MErci pour vos réponse
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum pour le même genre de pb...Est-ce une Berline ou un Break que vous avez? La mienne est un Break de 96 et non 97, mais c'est du pareil au même(Astra F 91->98)... Dsl car le post est ancien...Je ne sais pas si vous avez pu régler vos Pbs, mais dire ce qu'on sait peut TJS servir.Lol.
Bon, alors d'après ce que j'ai pu comprendre il y a PLEIN de causes possibles niveau fumées et couleur de fumées sur un moteur Diesel: *Déjà est-ce bien un moteur GM code X17DTL et pas japonais Isuzu (j'y connais rien à ceux là...)? *Ensuite, ça m'intéresse aussi,comment savez-vous si c'est un Moteur Ecoturbo 68ch ou Turbo 82ch, car apparemment y'a les deux/est-ce lié à l'inscription TD ou TDS à l'Arrière...en + la lettre T est "tombé" sur la mienne (mais c'est un modèle Turbo marque Garrett j'en suis SÛR)...Si c'est bien le m modèle dont on parle, l'échappement AV est coudé et doit ressembler à ça :
. *Pour un Contrôle général du moteur Diesel, allez sur les Fiches conseils de Cyberbricoleur.com et voir ce lien : http://www.cyberbricoleur.com/index.php … #resultats *Pour ce qui est des Fumées grises ou noires, Pierrev2v a raison : aller chez un diéseliste et faire contrôler le tarage des 4 injecteurs Diesel (à faire tous les 100000kms...ça m'a coûté dans les 80€ de Main d'Oeuvre...Attention:IMPOSSIBLE à faire soit même car il faut une Pompe à tarer pression 150bars!)...Le diéseliste m'a dit que l'opération est exactement "un tarage et un décalaminage" (autrement dit un décrassage au niveau de la buse d'injection.Logique) Je viens de le faire et ça règle en partie mes pbs (j'ai d'autres soucis de démarrage mais PAS liés à ça)...Donc, effectuer le Tarage voire acheter 4 Injecteurs neufs si vous pouvez vous le permettre, mais là c'est 80€ l'unité!!!!! Enfin, pour le montage/démontage, utiliser une Douille LONGUE de 27mm. *J'avais pensé à la Culasse et je l'avais faite resurfacer ds un premier temps, mais ça n'avait RIEN changé! *Sinon, penser à vérifier aussi qu'il n'y ait pas de soucis ou de trou au Niveau de l'échappement qui s'use avec le temps : Pot catalytique et Silencieux AV/AR doivent être ok!...