Bonjour à tousAujourd'hui en ouvrant mon bouchon de radiateur du liquide de refroidissement est sorti sous pression alors que le véhicule était froid.Le circuit peut il être bouché ? Si oui comment le débouché ?Merci d'avance pour vos réponses
moteur froid, à l'arret tu ouvre le bouchon du radiateur, tu met en marche si le liquide remonte et déborde; (joint de culasse)
J'ai fait l'essai et à froid moteur en marche le radiateur deborde. Pourtant la voiture ne fume pas et j'ai toujours du chauffage.Cela peut il être autre chose que le joint de culasse ?merci de vos reponses
g dit moteur froid ! comment se fait il que tu me parle de chauffage?je joint de culasse laisse passer les compressions dans le circuit de refroidissement
le fait d'avoir du chauffage prouve juste que le circuit de refroidissement n'est pas bouché et que la pompe à eau fonctionne bien. Si l'eau remonte, c'est que le joint de culasse est mort, car les gaz de combustion s'échappent donc dans le circuit de refroidissement, ils font donc monter la pression et la température de celui-ci. Il faut faire très attention à la température, car la culasse du 1.9L D de chez Peugeot y est très sensible parait-il...gom